pedalier dura ace

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

pedalier dura ace

Message non lu par saveriu »

vends pedalier dura ace en 53 38 avec ses roulements manivelles en 170 bon etat jamais chute environ 9000 km vendu 150 euros cause passage au cannondale en SI
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

pedalier

Message non lu par lévrier94 »

ça c'est dommage, je cherche une paire de manivelles en 172.5 on aurait pu s'arranger.. à plus
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

entre 172.5 et 170 il n y a pas grand chose
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

pedalier

Message non lu par lévrier94 »

je fais 1m83 tu veux que je tourne mes grandes cannes à 120 tr/mn!!!! non j'avais 172.5 avant de passer à 175 et je me suis jamais vraiment habitué alors je fais marche arrière. bonne chance pour la vente de ton pédalier , c'est du beau matos ça devrait bien partir.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Message non lu par saveriu »

:?:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: pedalier

Message non lu par benj' de kouk »

lévrier94 a écrit :je fais 1m83 tu veux que je tourne mes grandes cannes à 120 tr/mn!!!! non j'avais 172.5 avant de passer à 175 et je me suis jamais vraiment habitué alors je fais marche arrière. bonne chance pour la vente de ton pédalier , c'est du beau matos ça devrait bien partir.
non lévrier tu te goures , c'est une erreur de croire que des manivelles plus petites fait plus mouliner cat justement ,avec de grandes manivelles ton pied parcourt un cercle plus grand qu'avec de petites manivelles :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Doc
Messages : 96
Inscription : 19 avr. 2006 10:34

Message non lu par Doc »

tu te mets à la physique des mouvements Landier??

A voir ce que ca donne :twisted: :twisted: :lol:
Un vieu de la vieille
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: pedalier

Message non lu par Jeff »

benjaminlandier a écrit :
lévrier94 a écrit :je fais 1m83 tu veux que je tourne mes grandes cannes à 120 tr/mn!!!! non j'avais 172.5 avant de passer à 175 et je me suis jamais vraiment habitué alors je fais marche arrière. bonne chance pour la vente de ton pédalier , c'est du beau matos ça devrait bien partir.
non lévrier tu te goures , c'est une erreur de croire que des manivelles plus petites fait plus mouliner cat justement ,avec de grandes manivelles ton pied parcourt un cercle plus grand qu'avec de petites manivelles :wink:
Ben c'est bien ce qu'il dit non ?
Manivelle plus petit = vitesse lineaire plus faible pour une vitesse angulaire (tr/mn) identique
Quand tu passes a une manivelle plus petite, tu conserves ta vitesse lineaire de pied, donc la vitesse angulaire est plus elevee. Donc tu moulines plus.

Heuuu, j'ai bien compris la ? :sm37:
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Message non lu par Bert »

je crois que tu as bien compris ! Quelque soit le vélo utilisé, ce qui ne varie pas c'est la puissance que l'on développe, c'est une valeur physiologique propre à chacun.
La puissance appliquée sur le pédalier est P = F x R x w où
F= force appliquée sur la pédale
R= rayon (ou diamètre c'est le même raisonnement) du pédalier
w: fréquence de rotation des jambes

F étant constante (valeur propre à chaque cycliste), si P reste constante également et que R diminue (passage de 172,5 mm à 170 mm en l'occurence) alors w devra augmenter, donc tu moulineras plus avec petit diamètre de pédalier.
Bon, certains vont rétorquer que un coureur exprimera mieux sa puissance s'il à des manivelles adaptées à sa taille (selon la longueur de ses tibias + fémur), ce qui n'est pas faux, mais je doute que cela soit dans des proportions qui inversent le raisonnement sur le sujet en cours (à savoir plus ou moins de moulinette si passage de 172,5 mm à 170 mm ?)
Répondre