attention arnaque

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: attention arnaque

Message non lu par Pat76 »

A premiere vue il a été démasqué :wink:
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: attention arnaque

Message non lu par trisensation86 »

Annonce ebay vue à 20h hier et supprimée ce matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

sur le bon coin elle est aussi désactivée.
ça ne fait que la 2 éme fois :roll:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: attention arnaque

Message non lu par stakanoviste »

Sur le bon coin c'est moi qui l'ai signalé :twisted: hop une arnaque en moins :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par aurelie.218 »

Je crois qu'on a été plusieurs pour le bon coin :twisted: Je l'avais fait aussi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et le mec va s'obstiner: on parie que son annonce va réapparaître dans 2-3 jours? :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

aurelie.218 a écrit :Je crois qu'on a été plusieurs pour le bon coin :twisted: Je l'avais fait aussi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et le mec va s'obstiner: on parie que son annonce va réapparaître dans 2-3 jours? :mrgreen:
Le meilleur moyen est de lui pourrir sa boite de messagerie en faisant comme si on étaient tous très intéréssés par son annonce :lol:
manière de lui foutre la chiasse pour de bon :idea:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: attention arnaque

Message non lu par patapouf »

si il y en a un parmis nous qui touche sa bille en info ça serait pas mal de lui envoyer un virus pour le calmer un peu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: attention arnaque

Message non lu par BOZIGOM »

Le montagnard a écrit :
aurelie.218 a écrit :Je crois qu'on a été plusieurs pour le bon coin :twisted: Je l'avais fait aussi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et le mec va s'obstiner: on parie que son annonce va réapparaître dans 2-3 jours? :mrgreen:
Le meilleur moyen est de lui pourrir sa boite de messagerie en faisant comme si on étaient tous très intéréssés par son annonce :lol:
manière de lui foutre la chiasse pour de bon :idea:

c est fait , c est trop bon
je l ai tenu en halaine pendant 10 questions au moins ; genre ou est le vélo ? pourquoi je peux pas le voir ?
quel déparetement ? et la c est le meilleur quand il m arépondu 44 j ai dit que moi ausi j etais dans le 44, bref
il me repond que je peux pas lui téléphoner car il travaille etc etc
Que des réponses foireuses, alors là je me suis lacher, 10 ou 15 messages d affilée qu' à base d'insultes
ca défoule :mrgreen:
bizarre il me réponds plus :lol:
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Re: attention arnaque

Message non lu par voltavlt »

Par le passé il avait beaucoup d'annonces de ce type sur eBay, avec des annonceurs Chinois qui proposaient des vélos (avec des photos prises en général sur des précedentes ventes ou sur des forums) à des prix très aléchants. Je me suis amusé pendant une période à pourrir ces enchères en les gagnant systématiquement et ne pas réglant l'opération. Bien entendu, les vendeurs étant des arnaqueurs, ceci ne m'a pas porté de préjudice car je n'ai pas été dénoncé à eBay (au contraire, c'est moi qui prévenait eBay à chaque cas).
Une technique que j'ai utilisée une fois pour confirmer la véracité de l'annonce sur un cadre qui coûtait un certain prix, et surtout pour confirmer que le vendeur US détenait bien l'objet, a été de demander au vendeur d'envoyer une nouvelle photo du vélo avec un papier collé dessus avec mon prénom (un peu comme ils font les kidnapeurs avec les hotages pour prouver qu'ils sont toujours en vie). C'est éfficace, et cela permet aussi de vérifier le sérieux et la motivation du vendeur.
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: attention arnaque

Message non lu par steevo's teen »

Putain, mort de lol, c'est exactement ce que j'avais fait quand j'avais trouvé mon CUBE en Indonésie, à un prix défiant toutes concurences !! Plus aucunes nouvelles après ça. Même après des mails d'insultes :lol: . Mais alors que c'était bon !!
Le soit disant vendeur s'appelait Andri Darmawan un truc comme ça je crois, j'avais d'ailleurs mis un post là dessus.
Heureusement, dans cette nationalité, il y a Priya Raï qui sauve la mise :sm3: :oops: . Cluzas nous "la mettra" peut être un jour. Hein Cluzas, tu nous feras ça, pour nous hein ?!! :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

ALERTE GGENERALE :!: MES AMIS SUR TROC VELO EGALEMENT :

j'ai plusieurs annonces sur ce site également....
nottament celle de mon pédalier record 11s et d'un veneto appartenant à mon "vieux" et d'autres petites babiolles....
regardez la réponse que j'ai eu du CUL D'AIL concernant le pédalier :arrow:

"Merci pour votre e-mail .. je suis d'accord avec le prix .. Mode de paiement sera un projet de banque ou par chèque .. je ne serai pas en mesure d'envoyer le paiement à vous afin de ne pas retarder l'opération, mais je le fait un arrangement avec ma banque pour envoyer le paiement à vous .. Juste de la Banque ont vérifié l'authenticité du paiement .. Dès que l'argent est disponible dans votre compte, vous devez mettre à jour moi afin que je puisse faire à quelqu'un d'être à votre place pour signer les documents nécessaires et les pick-up .. Je tiens également à vous fournir ces suivantes pour moi pour que le paiement peut être vous envoyer dès que possible:
NOM:
ADRESSE:
Numéro de téléphone:

Observe,
Henry"


Déja au départ il se présente comme ça pour sa première accroche comme quoi il est intéréssé.....

"Bonjour, mon nom est Henry............"

je remarqué également qu'il ne s'est manifesté que pour les produits de valeur, car j'ai des vieux trucs sans trop de valeur, et comme par hasard ça ne lui dit rien....

L'Enculé :!:
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: attention arnaque

Message non lu par BOZIGOM »

Quand j'ai rien à faire, ou 5 minutes devant moi

- sur ebay moi ce que je fais c'est que j'enchéris comme un bourrin dessus je mets cash genre 10 000 euros lol
et je file le tuyau a d autres personnes pour qu'ils enchérisent dessus et que le prix devienne déraisonnable et ca fini
en général avec des P3C à 1 000 000 d'euros ahhahahahhaha

- pour troc vélo/bon coin etc..., bah je me fais plaisir je lui demande des infos au compte goutte, le lieu, la date, pourquoi je peux pas voir l'objet, etc en laissant s'enfoncer l'arnaqueur avec des réponses à la con (mal traduites en français d'ailleurs), et quand je le sens bien usé, qu'il m'a bien filé des réponses foireuses à toutes mes questions bien batardes, donc en moyenne au bout du 15ème message quand le gars croit qu eje vais payer, bah je l'insulte copieusement et si j'ai encore du temps je me fous de sa gueule en lui expliquant vite fait que chaque réponse envoyée était bien foireuse

ps ; j'insiste sur le fait que les insultes sont primordiales hahahahahhhahhahahahahhaa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les amateurs du genre et de la langue de shakespear apprécieront le petit bijoux qu'est ScamORama:

http://www.scamorama.com/

Le jeu est d'engager des conversations les plus foireuses possible avec les "lads from lagos" (vous savez ces emails où l'on vous promet qq millions de $$ pour d'obscures raisons). Il y a des petits bijoux...

T.
Avatar de l’utilisateur
Le montagnard
Messages : 333
Inscription : 19 mai 2009 19:57
Localisation : Là où ça grimpe!

Re: attention arnaque

Message non lu par Le montagnard »

Mais il me réponds l'éffronté :evil:

Hier soir je lui ai renvoyé un mail comme quoi il me fallait qu'il me passe le chèque, que je l'encaisse et puis la came partira seulement après ça...

"Ok je dirai à ma banque de vous envoyer le chèque .. Veuillez revenir à moi avec votre nom, adresse et numéro de téléphone afin que ma banque ne peut envoyer le chèque à vous dès que possible .. Merci"

PETITE QUESTION : Si toutefois il m'envoyait le chèque et que son encaissement soit bel et bien effectué sur mon compte courrant, aurait-il un moyen de contournement par la suite ce coquin ?????
Ceux qui font du vélo savent que dans la vie, rien n'est jamais vraiment plat.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: attention arnaque

Message non lu par tuten »

attention si il envoie un cheque , il faut attendre 15 jours une ois encaissé pour voir si il est provisionné
Répondre