[Cherche] Combinaison natation

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

[Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Wanabe34 »

Bonjour,

Je débute et cherche une combinaison d'occasion (ou neuve) pas chère.

J'ai essayé des ORCA et c'est bon pour tailles 7 et 8. Je fais 1m80 pour 82 kilos avec de grosses cuisses.

1er tri dans un mois. J'étudie toute proposition :)

A votre bon coeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Ben' »

Salut.

En neuf pour débuter chez Orca, tu as la TRN à 130 € sur Wiggle : http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-t ... gues-2014/ .
J'ai le modèle de 2012 et c'est parfait pour débuter.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Bryce »

Et de toute façon une combi neuve, même entrée de gamme, sera mieux (niveau souplesse du néoprène) qu'une vieille combi haut de gamme de 10 ans d'âge d'occaz...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par chacal »

Ben' a écrit :Salut.

En neuf pour débuter chez Orca, tu as la TRN à 130 € sur Wiggle : http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-t ... gues-2014/ .
J'ai le modèle de 2012 et c'est parfait pour débuter.
Elle est canon celle là !!!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par chacal »

Bryce a écrit :Et de toute façon une combi neuve, même entrée de gamme, sera mieux (niveau souplesse du néoprène) qu'une vieille combi haut de gamme de 10 ans d'âge d'occaz...
c'est certainement à prendre en compte oui... une combi neuve à moins de 150€ c'est peut être l'idéal !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Bryce »

Autant y'a 10 ans quand j'ai commencé j'ai acheté une ancienne haut de gamme pas cher, c'était pas mal, je l'avais payé 70 euros je crois, puis une occaz plus récente à 150 euros... (y'avait pas vraiment d'entrée de gamme ou s'il y en avait c'était vraiment des combis pas souples, limite pour faire du surf occasionnellement...)
Autant maintenant une Orca neuve à moins de 150 euros, si j'étais débutant en 2014 je pense que j'achèterais ça. Sauf si vraiment tu trouves une occaz milieu-haut de gamme en bon état et que tu penses continuer / progresser.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Wanabe34 »

Merci pour vos réponses.

Mon budget étant très serré, je suis attiré par la promo Decathlon en ligne sur la speedo thin (89 euros !) :
http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... 87837.html

Les avis semblent encourageants, malgré la faible épaisseur de néoprène.
Je n'ai pas de doutes sur la protection thermique (j'habite dans le Sud et je ne compte pas faire de tri en eaux très froides), mais je m'interroge sur la flottabilité.
Je ne suis pas un grand nageur et j'ai du mal à évaluer le gain que représenterait une combi 4mm.
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Nono le motard »

Franchement à 89 € la Speedo, ne cogite pas plus !!

Je vais faire ma 4ème saison avec, je l'avais achetée 159 €. A l'époque, comme toi, je me demandais ce que ça allait m'apporter, si vraiment j'allais "gagner" en nage avec, et s'il ne fallait pas mieux investir plus dans un modèle plus "haut de gamme".
Après 3 ans d'expérience, je peux te dire qu'elle est franchement bien cette combi. Ok, il doit y avoir mieux en terme de col et de système de fermeture mais pour le prix elle est top !! Le néoprène est très souple, elle s'enfile facilement (moins facile à enlever, je mets un peu de vaseline aux extrémités). J'ai nagé dans de l'eau à 13° sans problème. Je n'ai qu'un petit accroc sur l'avant bras, j'y fais attention mais sans plus, je la considère donc comme solide.

En terme de gain, pour te donner une idée, je mets environ 15' sur 800m en piscine, très modeste nageur donc, en "allure course" quasiment, donc envrion 1'52 au 100 m. Avec la combi, je suis entre 1'30 et 1'40, à peu près selon la distance (sprint ou cd).

La gain est donc très intéressant.
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Wanabe34 »

Nono le motard a écrit :Franchement à 89 € la Speedo, ne cogite pas plus !!

Je vais faire ma 4ème saison avec, je l'avais achetée 159 €. A l'époque, comme toi, je me demandais ce que ça allait m'apporter, si vraiment j'allais "gagner" en nage avec, et s'il ne fallait pas mieux investir plus dans un modèle plus "haut de gamme".
Après 3 ans d'expérience, je peux te dire qu'elle est franchement bien cette combi. Ok, il doit y avoir mieux en terme de col et de système de fermeture mais pour le prix elle est top !! Le néoprène est très souple, elle s'enfile facilement (moins facile à enlever, je mets un peu de vaseline aux extrémités). J'ai nagé dans de l'eau à 13° sans problème. Je n'ai qu'un petit accroc sur l'avant bras, j'y fais attention mais sans plus, je la considère donc comme solide.

En terme de gain, pour te donner une idée, je mets environ 15' sur 800m en piscine, très modeste nageur donc, en "allure course" quasiment, donc envrion 1'52 au 100 m. Avec la combi, je suis entre 1'30 et 1'40, à peu près selon la distance (sprint ou cd).

La gain est donc très intéressant.
Exactement le type de réponse que j'attendais pour me lancer ! Merci beaucoup :)
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par chacal »

Wanabe34 a écrit :Merci pour vos réponses.

Mon budget étant très serré, je suis attiré par la promo Decathlon en ligne sur la speedo thin (89 euros !) :
http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... 87837.html

Les avis semblent encourageants, malgré la faible épaisseur de néoprène.
Je n'ai pas de doutes sur la protection thermique (j'habite dans le Sud et je ne compte pas faire de tri en eaux très froides), mais je m'interroge sur la flottabilité.
Je ne suis pas un grand nageur et j'ai du mal à évaluer le gain que représenterait une combi 4mm.
et celle là qui semble une gamme au dessus tout de même :

http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... 15814.html
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Wanabe34 »

chacal a écrit :
et celle là qui semble une gamme au dessus tout de même :

http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... 15814.html
Celle-ci est une vraie 4mm.
Mais souhaitant nager dans le sud, dans des eaux déjà bien tièdes, je préfère la plus fine (et confortable).
Tant pis pour pour la flottabilité. Je ne suis pas à la recherche de chronos. Plutôt de plaisir.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par chacal »

perso, je me tate entre les 2 :)
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par chacal »

Ben' a écrit :Salut.

En neuf pour débuter chez Orca, tu as la TRN à 130 € sur Wiggle : http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-t ... gues-2014/ .
J'ai le modèle de 2012 et c'est parfait pour débuter.
Savez vous si on peut la trouver en boutique quelquepart sur Toulouse ou Paris ???
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par daplayer27 »

Nono le motard a écrit :Franchement à 89 € la Speedo, ne cogite pas plus !!

Je vais faire ma 4ème saison avec, je l'avais achetée 159 €. A l'époque, comme toi, je me demandais ce que ça allait m'apporter, si vraiment j'allais "gagner" en nage avec, et s'il ne fallait pas mieux investir plus dans un modèle plus "haut de gamme".
Après 3 ans d'expérience, je peux te dire qu'elle est franchement bien cette combi. Ok, il doit y avoir mieux en terme de col et de système de fermeture mais pour le prix elle est top !! Le néoprène est très souple, elle s'enfile facilement (moins facile à enlever, je mets un peu de vaseline aux extrémités). J'ai nagé dans de l'eau à 13° sans problème. Je n'ai qu'un petit accroc sur l'avant bras, j'y fais attention mais sans plus, je la considère donc comme solide.

En terme de gain, pour te donner une idée, je mets environ 15' sur 800m en piscine, très modeste nageur donc, en "allure course" quasiment, donc envrion 1'52 au 100 m. Avec la combi, je suis entre 1'30 et 1'40, à peu près selon la distance (sprint ou cd).

La gain est donc très intéressant.
J'aurais pas mieux dit avec une saison de pratique en moins :P
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Wanabe34
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2014 10:11

Re: [Cherche] Combinaison natation

Message non lu par Wanabe34 »

Voilà...je viens de recevoir la Speedo à 89 euros. je l'ai essayée et elle est tip top ! Ravi ;)
Pour avoir essayé des Orca, je la trouve bien plus souple et agréable. Normal me direz-vous puisque beaucoup plus fine !
Mais moi qui ne recherche pas (encore ?) la performance, çà me va très bien :D
Répondre