Spiruline

Quoi manger? Quoi boire?
Alexxspv

Spiruline

Message non lupar Alexxspv » 11 févr. 2017 11:49

Bonjour à tous

J aurais souhaiter avoir votre avis sur la spiruline cette algue qui d apres se que l on peut lire serais bon pour la récupération après l effort et aurais un effet drainant sur le corp

Qu en pensez vous ?

Mathdok

Re: Spiruline

Message non lupar Mathdok » 11 févr. 2017 20:18

Très bon complexe BCAA propice à la récup ; propriétés antioxydantes (drainantes je savais pas, à vérifier). Pour les végétaliens (dont je suis) attention sa B12 est analogue http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/b12/
Perso j'ai arrêté d'en prendre car pour que ce soit efficace il faut prendre la dose maxi et ça coûte une blinde.

Note: si tu t'y mets, préfères la bio d'origine française car cette algue a une fâcheuse tendance à fixer à outrance les métaux lourds (et il ne faut surtout pas faire confiance aux labels bios chinois, amerloques ou de l'est)
"Les jambes qui tournent sur la terre qui tourne, c’est la vie qui repousse ses limites" Eric Fottorino

Jaginho

Re: Spiruline

Message non lupar Jaginho » 12 févr. 2017 06:53

Alexxspv a écrit :Bonjour à tous

J aurais souhaiter avoir votre avis sur la spiruline cette algue qui d apres se que l on peut lire serais bon pour la récupération après l effort et aurais un effet drainant sur le corp

Qu en pensez vous ?

Perso j'en utilise en cure quand je charge en entrainement. Voici un article sympa : https://www.nicolas-aubineau.com/spiruline-sport/

Concernant le coté drainant, je ne crois pas mais suis pas un expert
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)

Retourner vers « Diététique »