La diététique et vous?

Quoi manger? Quoi boire?

Avez-vous recours à un professionnel de la diététique durant votre préparation?

Non je suis très peu concerné par la préparation diététique!
16
25%
Oui mais je ne fais appel à personne!
24
38%
Oui et je suis aidé par un professionnel de la diététique!
3
5%
Je fais appel uniquement à mon expérience engrangée au fil des années de pratique!
21
33%
 
Nombre total de votes : 64

joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

La diététique et vous?

Message non lu par joetriton »

Comment gérez-vous cet aspect là de votre préparation?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Ben boost »

Non, rien à foutre à mon niveau de merde.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La diététique et vous?

Message non lu par aurelie.218 »

Pareil, je n'en suis plus à 3 paquets de gâteaux ou de chips près :mrgreen: :mrgreen: Ca ne va pas influer sur mes perfs, comment faire pire que moi... Hum....ha ouais, je devrais faire gaffe à ne pas être encore plus médiocre: en faisant un IM à jeun ou un marathon avec 8 chesse-burgers et PLEIN de fibres, par exemple :mrgreen:

Plus sérieusement, effectivement, mon modeste niveau ne me mène pas à me préoccuper plus que cela de ma diète. Ce n'est pas moi qui vais acheter de la spiruline, des cachets de vitamines, des acides aminés, de la malto, etc.

Il y a seulement un aspect que je gère avant une longue épreuve: les 3 jours qui précèdent, je me charge en glucides en modifiant un peu la composition des repas (ex: au lieu de prendre une assiette de fromages, je me fais un plat de riz; des petits pains complets avec chocolat plutôt que des biscottes Nutella...) :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Viking68 »

Je fais gaffe pke j'ai toujours dû faire gaffe avec mon cholesterol et mon anémie en fer, sachant que la je pèse 75kgs pour 1m92....(mais d'où vient ce putain de cholesterol!!merci papa merci maman!!)
Ily a qq règles de base qui ne font vraiment pas de mal, mais rien de bien astraignant pour moi.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Graziela
Messages : 67
Inscription : 31 oct. 2008 18:50

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Graziela »

tu devrais preciser sur quel type de preparation , parce que selon l'effort, l'impact de l'alimentation n'est pas le meme.(si tu bouffes une merde la veille d'un sprint # la veille d'un Ironman (frissons) )
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: La diététique et vous?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Moi j'en ai fait mon metier :D ( VTTsolidaire je t'oublie pas :oops: manque de temps)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Gambo
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2008 19:12
Localisation : 84

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Gambo »

Graziela a écrit :tu devrais preciser sur quel type de preparation , parce que selon l'effort, l'impact de l'alimentation n'est pas le meme.(si tu bouffes une merde la veille d'un sprint # la veille d'un Ironman (frissons) )

Je ne suis pas d'accord avec toi, sprint ou IM, l'alimentation est importante, et peut-être encore plus, plus l'effort est violent.
Sur un 10 km en càp, ou un sprint que tu fais à bloc, tu regretteras :sm10: certainement plus la petite saloperie bouffée la veille que sur un marathon ou un IM :mrgreen:
Hasta la victoria siempre ...
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: La diététique et vous?

Message non lu par lion52 »

Ben boost a écrit :Non, rien à foutre à mon niveau de merde.
bonjour,
pareil pour moi, mais j'me surveille, (je travaille dans la bouffe),j'ai observé, depuis que je fais du tri (5é licence) j'ai un poid satisfaisant...(stable) pour moi.
EX: aôut (embrun) 67 kgs. top forme. pour 1,72 m (poids a 20 ans)
actuellement 72 kgs. reprise des habitudes du boulot, avec encore 8h d'entrainement hebdo. (foncier)
il en sera ainsi, jusqu'a mi- février, ou je vais de nouveau, surveiller de prés ce que je boufferai . (sans régime)
avant le tri, l'hiver me voyait, flirter, avec les 78 kgs.
tu peux voir que je suis, bon an mal an, 6 kgs en dessous, sans trop me prendre le chou.
attention, de pas trop réduire d'un coup, cette année, grosse fatigue, mars/avril, parce que trop, rapide en perte de poid. :(
j'ai pas la science infuse "dit le thé"!
a pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Mathdok »

32 ans dont 17 en tant qu'ovo lacto végétarien (je mange pas de cadavre, mais des oeufs et des produits laitiers bios). Je viens de boucler ma 1ère saison après 10 ans d'arrêt du tri. Nickel, pas une carrance, pas plus de fatigue de fin de saison que les collègues du club.

Je veux pas faire de la propagande Vegan, mais juste prouver qu'on peut s'entrainer relativement sérieusement (10 à 15H hebdo) et faire du tri sans avoir à recourir à l'exploitation et à la souffrance d'autres êtres vivants (épargniez moi les réflexions de comptoir que j'entend depuis 17 ans "oui mais les plantes c'est des êtres vivants, alors t'es pas logique ; et puis le blé tu sais pas si il a mal").

Niveau apports protéiques, il faut mélanger les protéines végétales (ex : haricots rouges +haricots blancs) ou en mélanger avec des céréales (ex : lentilles+riz) ; manger des oeufs régulièrement et des produits laitiers quotidiennement, et ajouter les palets de soja.
Cette année je passe à l'IM, donc je vais faire plus gaffe encore, je vais agrémenter avec des protéines (bio) de marques de produits du sport ; ainsi qu'une cure de vitamines B1, B6, B12 de 3 mois au printemps.
Donc c'est effectivement un régime, faut faire un peu attention, mais aucune prise de poids aux fêtes, aucune digestion difficile, et un budget alimentaire réduit (malgré l'achat de produits bios).
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: La diététique et vous?

Message non lu par runningé »

Connais-tu ton apport protéique quotidien (en g/kg de poids de corps) :?:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Starsky »

Mathdok a écrit :je mange pas de cadavre, mais des oeufs et des produits laitiers bios
tu ne manges pas de cadavre mais tu manges des bébés pas encore nés :evil:
mais t'es vraiment horrible :sm10:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: La diététique et vous?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

assassin :!: :!: :!:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Djowl »

Salut !
Moi je fais très attention ... de ne pas dépasser 2 McDo par semaine. A partir de 3 je commence vraiment à perdre de l'énergie, à me traiter et à me faire plus de tendinites. Surement entre autre avec le coca...
Sinon je me prive de rien, je mange très riche quasiment tout le temps, je fais tout de même attention de manger pas mal de fruits et légumes. Si je peux me faire un resto à volonté dans la semaine avec des potes c'est encore mieux et je me fais le plaisir de me "péter le bide". Samedi dernier ils se sont demandé où j'allais mettre tout ce que je mangeais. Je fais entre 54 et 56kg (c'est un peu variable) pour 1m71 donc ça me ferait pas de mal de grossir un peu. Et de toutes façons moi aussi mon NDM n'a pas besoin d'un régime spécifique. Bon, pour la prépa de mon 1er marathon j'ai tout de même fait attention de pas boire trop d'alcool dans la dernière semaine. :oops: mais 15jours avant j'avais mon anniv, ça se fête qd mm...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La diététique et vous?

Message non lu par aurelie.218 »

Naaan, pas de lynchage.... Bouffer des oeufs, c'est comme tuer des ovules....... :roll: :roll:

:sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: La diététique et vous?

Message non lu par Starsky »

si, faut le pendre !!!

en plus il boit le lait des ptits bébés gentils (qui ne peuvent pas boire autre chose eux :evil: )

faut le pendre !!!
quand on veut ... on veut !!!
Répondre