Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par Boulegan »

DJJJJJ a écrit :un site de référence, où la whey est 2x moins chère, garantie origine France, et de meilleure qualité (je suis allé comparer les compositions) : nutrimuscle. Pour le prix de 2kg d'une prot pas très concentrée chez nutrishop-be et d'origine inconnue, tu as 4kg d'une excellente prot made in France chez nutrimuscle.

https://www.nutrimuscle.com/isolat-whey ... esentation
Que j'ai comparé avec ça
http://www.nutri-shop.be/product.php?id_product=31

J'ai juste regardé comparé pour la whey que je trouve vraiment efficace en post-entrainement. Pas fait le tour de tous les compléments possibles (BCAA, vitamines... que je n'utilise pas), mais je pense que tu peux changer de crèmerie ;)
Au passage : service au top chez nutrimuscle.
Suis intolérant aux protéines de lait, tout ça m'est interdit :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par DJJJJJ »

As-tu essayé les protéines de soja texturées, achetées en vrac en magasin Bio. Niveau composition, on est loin des produits ci-dessus, mais bien cuisinées elles sont bien meilleures :mrgreen: 2x plus riches en prot que la viande, 3x moins chères...

Ratatouille de légumes de saison à la prot de soja :sm3:
Curry de prot de soja aux oignons et riz complet :sm12:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par débutant »

DJJJJJ a écrit :
Sébastien Lange a écrit : Au final, moi je suis satisfait de ces produits et je ne compte pas dans un avenir proche en changer :D . Donc désolé, mais si tu veux d'autres liens, il va falloir faire tes propres recherches :wink:
Pas de soucis, je peux faire ça pour lui.

un site de référence, où la whey est 2x moins chère, garantie origine France, et de meilleure qualité (je suis allé comparer les compositions) : nutrimuscle. Pour le prix de 2kg d'une prot pas très concentrée chez nutrishop-be et d'origine inconnue, tu as 4kg d'une excellente prot made in France chez nutrimuscle.

https://www.nutrimuscle.com/isolat-whey ... esentation
Que j'ai comparé avec ça
http://www.nutri-shop.be/product.php?id_product=31

J'ai juste regardé comparé pour la whey que je trouve vraiment efficace en post-entrainement. Pas fait le tour de tous les compléments possibles (BCAA, vitamines... que je n'utilise pas), mais je pense que tu peux changer de crèmerie ;)
Au passage : service au top chez nutrimuscle.
Merci DJJJJJ :wink:

Sébastien, ton budget concernant HAWAI doit être assez conséquent (inscription, licence US, avion aller-retour, 1 sem d'hôtel, diététique, coach, nutritionniste, etc).

Grâce à DJJJJJ, tu verras ton poste de dépense diététique divisé par deux. Il n'était pas obligé de le faire.
C'est cela également un forum. Vraiment sympa, DJJJJJ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par débutant »

Sébastien Lange a écrit :
débutant a écrit :Pour ta qualif HAWAI en 09h00, tu n'as pas suivi ces conseils je suppose. J'imagine que tu les suis cette fois-ci pour optimiser encore plus ta prépa.
J'avais déjà un plan alimentaire avant ma qualif, donc je suivais déjà en grande partie ses conseils.
D'autres conseils ont été rajoutés depuis, surtout pour les compléments. Entre autre je viens de commencer une cure de MULTI-VIT Q10, et je prends maintenant 2 gellules de Pure BCAA avant certains entrainements, ce que je ne faisais pas avant. Par contre j'en prenais déjà après, mais uniquement via la boisson de récup de chez Nutri-shop puisqu'elle contient des BCAA. Mais depuis qq jours, j'y rajoute quand même du coup 2 gellules de BCAA après les entrainements les plus durs. Voir mon blog pour les références exactes des compléments.

Je ne sais pas ce qui a joué exactement, si c'est la prise de BCAA avant l'entrainement ou autre, mais j'ai fais une sortie de 5h à vélo dont 2x 1h30 à +/- puissance Ironman hier (semaine de 20h, donc fatigué qd même), et je l'ai trouvée relativement facile et je me sens relativement frais aujourd'hui... D'habitude, c'est le genre de séance que je considère comme une des plus dures de l'année.
Cette semaine est bcp plus light puisque je ferai le 70.3 Pays d'Aix ce dimanche.
Sébastien, tu t'es qualifié pour HAWAI en 09h00 environ.

Et là, tu modifies à nouveau ton plan diététique. J'imagine que ce n'est pas pour gagner 5 minutes :wink: mais une demi-heure sinon ça ne vaut pas le coup d'en faire de la pub.

Bravo car 09h00 moins 30 min, tu vas taquiner les 8h30 à HAWAI, tu vises un TOP 10 facile.

Heureusement que tu ne tournes pas en plus à l'EPO et/ou au CERA et autres, sinon tu serais en 07h30 à HAWAI :shock:
Sébastien Lange
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013 13:20
Contact :

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par Sébastien Lange »

débutant a écrit :J'imagine que ce n'est pas pour gagner 5 minutes :wink: mais une demi-heure sinon ça ne vaut pas le coup d'en faire de la pub.
Je pense que des athlètes qui sont au pied du podium payeraient cher pour gagner 5 minutes :wink:. Et quand un podium ou une qualif se joue en course, si j'avais une VISA sur moi, je pourrais payer très cher pour des secondes si ça peut me faire gagner une place :sm2:
débutant a écrit :Bravo car 09h00 moins 30 min, tu vas taquiner les 8h30 à HAWAI, tu vises un TOP 10 facile.
Dommage que ça ne soit pas aussi simple de gagner des minutes :(. J'ai comme l'impression que tu as oublié quelques paramètres dans ton calcul :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par débutant »

Sébastien Lange a écrit :Dommage que ça ne soit pas aussi simple de gagner des minutes :(. J'ai comme l'impression que tu as oublié quelques paramètres dans ton calcul :wink:
Les compléments alimentaires, tu ne les prends pas pour gagner des minutes ?

Ce fil aurait-il donc été ouvert pour gagner de l'argent ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par HiiHuu »

En tout cas toute cette liste de compléments ou de cacher à avaler avant/après/pendant ça me donne pas envie.. je suis débutant donc très loin de ton niveau mais pour moi pousser l'optimisation à ce point ça enlève tout le côté loisir du sport.. enfin à 20H d'entraînement / semaine je sais plus si ça reste un loisir :shock:
Quintal triathlon club :shock:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par tribuddy »

Hengbart accuse Ravanelli d'exiger la prise de « produits »…

Publié Mardi 05 Novembre 2013 à 12h40

http://www.foot01.com/equipe/ajaccio/he ... its,127679

Invité lundi soir de J+1, l’émission de Canal+ Sport, Cédric Hengbart a balancé un sacré pavé dans la mare quelques jours seulement après le limogeage de Fabrizio Ravanelli. Selon le défenseur du club corse, qui était mis à l’écart par le technicien italien, c’est sa décision de refuser la prise de produits telle que la créatine qui a poussé Ravanelli à le mettre à l’écart.

« Le départ de Ravanelli est une bonne chose pour moi. Je n’ai joué que 20 minutes, j’étais écarté du groupe d’entraînement pendant un mois. Dès le début de saison, il nous a préconisé de prendre ça (créatine et compléments alimentaires), j’étais l’un des seuls à refuser catégoriquement. Donc on a eu quelques discussions ensemble. A 33 ans je ne vais pas commencer à prendre ces produits, j’ai plus de dix ans de carrière derrière moi, j’ai fait la Ligue des Champions, j’ai fait plus de 40 matchs par saison pendant deux ou trois ans de suite et je n’en ai jamais pris. Prendre des produits pour aider à la performance c’est pour moi un peu comme du dopage même si les produits ne sont pas dopants. Ravanelli a été un pari tenté par le Président. Il y croyait, beaucoup de gens y croyaient, maintenant je pense que les méthodes italiennes sont difficiles à faire admettre en France, surtout dans un groupe comme le nôtre qui était quand même assez âgé. Le groupe en a beaucoup souffert », a confié, sur la chaîne cryptée, Cédric Hengbart, lequel espère désormais retrouver sa place dans le groupe d’Ajaccio.
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par nfkb »

Hello

Perso je ne suis pas contre, je trouve juste ça inutile voire contre productif

Et j'en ai pris un paquet avant d'arriver à cette conclusion...

Cf cette réflexion http://www.nfkb0.com/2014/02/08/les-com ... -inutiles/
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par nfkb »

Il y a eu récemment des problèmes graves d'insuffisance hépatique chez des athlètes ayant consommés des soi-disant brûleurs de graisse

http://www.sante.gouv.fr/mise-en-garde- ... e-pro.html
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par ctrape »

Je ne suis pas certain que le "Figolu" auquel un lecteur de ce forum est "sensible", représente le top de l'alimentation (palme et sirop de glucose-fructose) dont parle mon confrère "nfkb", dans son point de vue qui met en évidence la préférence à avoir sur l'alimentation naturelle versus les compléments alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Compléments alimentaires : pour ou contre ?

Message non lu par nfkb »

ctrape a écrit :Je ne suis pas certain que le "Figolu" auquel un lecteur de ce forum est "sensible", représente le top de l'alimentation (palme et sirop de glucose-fructose) dont parle mon confrère "nfkb", dans son point de vue qui met en évidence la préférence à avoir sur l'alimentation naturelle versus les compléments alimentaires.
hey ! glad to see you here :)
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Répondre