Alimentation avant séance natation du matin

Quoi manger? Quoi boire?
karma
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2013 08:49

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par karma »

Oui c'est sûr T.K., il y a la théorie, et après ce que tu sens toi, comment le corps et la tête gèrent le fait de manger ou non (une part de psychique).
Je vais essayer une fois de partir le ventre vide et voir comment je me comporte, histoire de vérifier :)
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par lopapy »

T.K a écrit :Attention aux théoriciens de la théorie, je n'ai aucune science mais j'ai mon expérience que je peux relater.
Si j'écoutais Lopapy et ses théorèmes sur hydratation, sur un IM du nord de France ou de l'Europe ou il ne fait pas chaud, je m'arrête souvent avec le mal au ventre pour passer comme une vache.
Moralité, la température ambiante et ta sudation naturelle sont à prendre en compte.
De même, un entraînement prétendument dietéticien m'avait planté pour un Embrun avec ses calculs de dépenses calorifiques, à bouffer ses 2 Powerbars à l'heure avec l'Overstim 640 et classique, j'étais gavé et je ne pouvais plus rien avaler.
Par ailleurs pour ton entraînement nat ou cap du matin, en ayant mangé des sucres lents la veille, je n'ai jamais entendu quelqu'un dans la nécessité absolue de manger en se levant. Essaie une fois, le but étant de toutes façons de se connaître.
Si je suis ton premier paragraphe, et que je traduis que le mal au ventre te fait "pisser" comme une vache, c'est que tu n'as pas suffisamment concentré tes solutions.

Moralité la témpérature ambiante et la sudation naturelle sont à prendre en compte comme ton humeur, tes blessures, ton sommeil, ton niveau d'entrainement et ta capacité intrinsèque à appliquer un mode d'emploi qui se veut adaptable à chaque façon de voir... :mrgreen:

De même si à Embrun tu bouffes comme un loukoum tout en te déshydratant comme 99% du peloton (quand il fait la chaleur habituelle), il clair que le mur, tu vas le prendre... De plein fouet ! :sm1:

Et si tu n'as jamais entendu quelqu'un dans la nécéssité de manger en se levant, même avant un entrainement de CAP ou de natation, c'est que tu ne connais pas l'un des nombreux athlètes a estomac hypertonique capable de manger une banane pour se rassurer à 15' du départ d'un 10kms.

Maintenant autant je préconise le "A jeun" en CAP, autant en vélo ou en natation c'est moins intéressant.
En vélo cela peut être mortel avec la fringale, mais en natation suivant sa fébrilité, une consommation calorique importante du à un refroidissement peut, je l'ai vu, faire arreter rapidement un entrainement quand l'on est à Jeun. La prise de quelques aliments, puis boisson, a souvent permis de reprendre après 10' d'arrêt.

Maintenant, tu as raison, le but étant de se connaitre, il peut essayer et voir, je connais tout une équipe de haut niveau qui s'entraine à jeun pour la plupart tous les matins à la piscine sans dommage apparent pour l'instant... Mais il faut du courage pour être à 6h dans l'eau !

L'Papy_kidor_à_6h...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
zap
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2013 08:15

Re: Alimentation avant séance natation du matin

Message non lu par zap »

Je n'ai jamais vraiment essayé en vélo mais une heure de course à pied ou de nat à jeun ne m'a jamais posé problème.
Effectivement, je pense que les réserves musculaires suffisent pour des entraînements d'une heure environ.
Répondre