poids ideal?

Quoi manger? Quoi boire?
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: poids ideal?

Message non lu par alex77 »

Après quelques recherches, voici la stratégie des fans de l'entrainement low carb :
- repas low carb
- entrainement léger
- repas low carb
- entrainement (en étant dépouillé)
- repas carb normal

C'est un type d'entrainement en vogue chez les marathoniens kenyans. Il ne rend pas plus fort mais il semble repousser les limites de la fatigue musculaire.
Mais ca reste un peu dangereux.

En compet, on applique l'adage "train low, race high", donc recharge en glucides avant la compet.

On retrouve aussi cette tendance low carb chez les "paleo-diet addict"
legendaire8
Messages : 46
Inscription : 21 févr. 2010 17:03

Re: poids ideal?

Message non lu par legendaire8 »

Il me semble que cette stratégie des marathoniens kenyans est occasionnelle (bloc d'entrainement) et pas permanente. Renato Canova préconise un ou deux blocs par prépa marathon
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: poids ideal?

Message non lu par FVI70 »

ctrape a écrit : et à ce titre, difficilement recommandable, en dehors d'une expérience, une curiosité personnelle, ou d'une épilepsie non/mal contrôlée par les médicaments.Avez-vous maintenu vos performances avec ce type de diététique ?
Bon on est un peu HS en se focalisant sur ma diète cétogène… :oops:
Mais oui encore une fois je ne la conseille pas (car à priori extrême) même si le potentiel, pour l’instant, me paraît tout simplement ÉNORME dans beaucoup de domaines…. Vraiment.
ctrape a écrit : Avez-vous maintenu vos performances avec ce type de diététique ?
Difficile de savoir précisément car je suis en on-off depuis un an à cause de mon opération du genou ; mais je dirais que sur des sorties aérobies (je n’ai pas pu faire autre chose):
• Fréquence cardiaque légèrement plus élevée pour une même vitesse
• Mais beaucoup moins de fatigue et récupération plus rapide
Et c’est à priori logique ; en tout cas cela correspond aux résultats obtenus par le Dr Phinney… La filière lipidique devient beaucoup plus efficace, moins d’inflammation, etc.
La grande question c’est pour des efforts soutenus.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: poids ideal?

Message non lu par FVI70 »

legendaire8 a écrit :Il me semble que cette stratégie des marathoniens kenyans est occasionnelle (bloc d'entrainement) et pas permanente. Renato Canova préconise un ou deux blocs par prépa marathon
Oui la diète LCHF est un type d’alimentation et pas un entraînement par ci par là ; le but est de réduire les glucides pour privilégier la filière lipidique et ainsi l’optimiser (et éviter tous les maux provoqués par les excès de glucides).
Il faut bien sûr le faire de manière progressive et réfléchis (comme le préconisent Joe Friel et Scott dans les liens cités plus haut).

J’ai cité Djokovic qui est un adepte du low carb mais il y en a d’autres comme par exemple l’ultrarunner Tim Olson.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: poids ideal?

Message non lu par Venner »

Le poids est une conséquence, ce n'est pas une fin, entraînez-vous, ayez une diététique sportive, et vous aurez alors votre poids de forme, pffff...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: poids ideal?

Message non lu par aurelie.218 »

Venner a écrit :Le poids est une conséquence, ce n'est pas une fin, entraînez-vous, ayez une diététique sportive, et vous aurez alors votre poids de forme, pffff...
J'aime beaucoup ta nuance !!!! C'est exactement ça, oui !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: poids ideal?

Message non lu par FVI70 »

Venner a écrit : entraînez-vous, ayez une diététique sportive, et vous aurez alors votre poids de forme, pffff...
Ben c’est un peu le sujet du post… C’est quoi une bonne diététique sportive ? Ou tout simplement une bonne diététique.
À priori il y a des avis très différents…
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: poids ideal?

Message non lu par coleopt »

Venner » 28 Fév 2014 20:40

Le poids est une conséquence, ce n'est pas une fin, entraînez-vous, ayez une diététique sportive, et vous aurez alors votre poids de forme, pffff...
Ce n'est pas parce que tu t’entraînes que tu as une diététique sportive.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: poids ideal?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Le poids idéal ne reste-t-il celui auquel on se sent bien ?
Si oui, j'ai dix kilos à perdre... Si non, j'ai dix kilos à perdre quand même... :sm1:
aurelie.218 a écrit :Un copain (et ancien forumeur ici) disait : "Vaut mieux avoir 1 kg au-dessus de son poids de forme qu'1 kg en-dessous"...^^
Plus que sept... Ou encore sept ? :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: poids ideal?

Message non lu par aurelie.218 »

Si on tient compte de la remarque de mon pote sur le +/- 1 kg, alors ça ne t'en fait plus que......six :lol: :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: poids ideal?

Message non lu par Venner »

coleopt a écrit :
Venner » 28 Fév 2014 20:40

Le poids est une conséquence, ce n'est pas une fin, entraînez-vous, ayez une diététique sportive, et vous aurez alors votre poids de forme, pffff...
Ce n'est pas parce que tu t’entraînes que tu as une diététique sportive.
Certes, je bouffe n'importe quoi avec des sucres lents, je suis à 10% d'IMG, donc avec au moins 2kg de trop, j'assume, la bouffe est une soupape et un plaisir pour encaisser les contraintes de l'entraînement, du boulot et des devoirs familiaux.
Quand je serais un peu plus sérieux, je descendrai à 7%, mais mon propos est que si tu es sportif avec les apports alimentaires nécessaires sans grosse névrose et déséquilibre alimentaire, tu tends immanquablement vers ton poids de forme.
Je ne crois pas aux régimes, c'est une privatisation pour le corps qui en réaction va stocker à la première occasion.
Je crois aux conseils diététiques pour comprendre les besoins et le fonctionnement de son corps, les associations et les apports alimentaires, et en aparté, je crois aux vertus du jeun, acidifier les cellules pour tuer dans l'oeuf les cancers, telle est ma conviction, un remède de santé ancestral dans différentes civilisations.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: poids ideal?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

aurelie.218 a écrit :Si on tient compte de la remarque de mon pote sur le +/- 1 kg, alors ça ne t'en fait plus que......six :lol: :D
Ou huit... et alors, pas :lol:

d;-)
Répondre