lactoserum et AAR

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

lactoserum et AAR

Message non lu par nfkb »

Hello,

soucieux de profiter de la fenêtre métabolique après les gros efforts (sprints en côtes, PPG intense) j'ai l'habitude de prendre une vingtaine de grammes de protéines de lactoserum immédiatement après l'effort (je fais 59 kg)

Je sais que ça serait mieux de m'organiser pour avaler un filet de canard mais c'est pas toujours facile ;)

Seulement je me demande si la prise d'AAR ne serait pas plus rentable pour la récup' :?: qu'en pensez vous ? il y a t il des datas là dessus ?

merci
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par mathieu12850 »

AAR = acide aminé ramifié??
Pourquoi tu ajoutes pas une petite cuillère à café de AAR à tes prots pour augmenter la fenêtre anabolique post effort?? Un magret n' aura jamais la disponibilité de la Whey+BCAA
périostite quand tu nous tiens...
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par ctrape »

C'est la leucine qui est mise en avant, dans ses effets anabolisants, en post effort, mais il est logique de penser que l'aminogramme, est complet avec des protéines type WHEY, qu'avec seulement certains acides aminés comme leucine, isoleucine et valine. Un bon aminogramme favorise la synthèse protéique.
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par ABLOC »

Bonjour , je cherche des avis éclairés sur la prise de protéines en collations dans la journée pour eviter les coups de fringale de 11 h et 17 h pour pouvoir s'entraîner environ 1h 30 après , cela paraît judicieux ?
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par ctrape »

"pour eviter les coups de fringale de 11 h et 17 h"

Une collation protéique n'est pas la solution première à votre problème. Portez votre regard sur la charge calorique, les index glycémiques, l'apport en fibres, des rations
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par nfkb »

ctrape a écrit :"pour eviter les coups de fringale de 11 h et 17 h"

Une collation protéique n'est pas la solution première à votre problème. Portez votre regard sur la charge calorique, les index glycémiques, l'apport en fibres, des rations
+1 avec mon collègue, moins de sucres rapides, un peu plus de gras peut-être
peut être tout de même peut on rappeler qu'un peu de protéines permettrait de diminuer un peu la rapidité d'absorption des glucides
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par ctrape »

@nfkb

les "whey" versus "caséine", ont la particularité de baisser, l'insulinémie en postprandial et même de moduler (minimiser) la prise spontanée alimentaire; mais là la prise doit être faite avant le repas (autour de 45 mn). Le problème et ou l'intérêt, des "whey" est la rapidité du métabolisme. De mémoire, en 3 heures, le pic anabolique a disparu, aussi, je crois que ce canard qui vous faisait envie, a plus sa place, au repas suivant, avec un verre de Madiran, par exemple (pour les anti-oxydants, bien évidemment). Bon appétit!
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par nfkb »

Bon j'ai trouvé l'aminogramme du produit que je prends

je crois que je vais en rester là car le rapport qualité prix + l'utilité des autres protéines me fera rester sur les protéines de lactoserum :


Image
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par mathieu12850 »

Tu l’achètes où ta whey?
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: lactoserum et AAR

Message non lu par nfkb »

mathieu12850 a écrit :Tu l’achètes où ta whey?
myprot***.*om

y'en a ptêt de la mieux ou moins bien, je trouve le rapport qualité prix convenable
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Répondre