collation/alimentation prise de masse maigre

Quoi manger? Quoi boire?
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par asm2010 »

Bonjour,
Je dois prendre 3kg en 2 semaines pour des raisons de santé.
J'aimerai prendre le moins de graisse possible et surtout du muscle.
Pouvez-vous me citer les aliments à privilégier dans l'optique de cette prise de poids et aussi des idées de collation ?
Merci beaucoup,
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par PierreM »

Quelques idées qui valent ce qu'elles valent:

- 3 yaourts avec une portion (30gr) de whey
- Du fromage blanc 0% avec de la poudre d'amande
- Un mélange de fruits secs et de raisins secs bien proportionné
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par asm2010 »

Merci. Par contre je n'ai pas de Whey.
Perso je pensais à une boite de thon avec du fromage blanc.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par PierreM »

asm2010 a écrit :Merci. Par contre je n'ai pas de Whey.
Perso je pensais à une boite de thon avec du fromage blanc.
Tu peux essayer le thon avec le FB, par contre oubli pas de te boucher le nez en mangeant.
La whey se trouve à peu près n'importe où y compris dans certaines grandes surfaces et dans tous les magasins de sport.
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par asm2010 »

Pourquoi me boucher le nez ??? Je ne parlais pas de mélanger !!
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par triban »

Je pense qu'ASM2010 souffre de troubles du comportement alimentaire (anorexie)...
Elle est jeune et le meilleur conseil c'est d'aller chercher des réponses ailleurs qu'ici :sm11:
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par asm2010 »

triban a écrit :Je pense qu'ASM2010 souffre de troubles du comportement alimentaire (anorexie)...
Elle est jeune et le meilleur conseil c'est d'aller chercher des réponses ailleurs qu'ici :sm11:
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
benben33
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2014 11:18

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par benben33 »

casse toi le bide :D ...quatre quart c est pas mal
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par Choupix »

asm2010 a écrit :
triban a écrit :Je pense qu'ASM2010 souffre de troubles du comportement alimentaire (anorexie)...
Elle est jeune et le meilleur conseil c'est d'aller chercher des réponses ailleurs qu'ici :sm11:
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ce qui lui fait dire ça, ce sont les indices que tes 65 messages donnent. Ton gabarit, ta perte de poids subite de l'an dernier, ton arrêt forcé, ta volonté de savoir quelle discipline permet la plus grande dépense calorique, ton médecin qui veut te faire prendre du poids, etc. Ne gâche pas ta vie avec un contrôle excessif de ton image corporelle. Enjoy quoi !
Si le triathlon peut t'inspirer, lis ce témoignage éclairant d'Hollie Avil, une superbe athlète brisée en plein vol par les désordres alimentaires :
http://www.telegraph.co.uk/sport/olympi ... areer.html. Désolé, c'est en anglais, je n'ai pas retrouvé vite fait l'équivalent en français, qui était paru dans Triathlète 311.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par jhr »

asm2010 a écrit :
triban a écrit :Je pense qu'ASM2010 souffre de troubles du comportement alimentaire (anorexie)...
Elle est jeune et le meilleur conseil c'est d'aller chercher des réponses ailleurs qu'ici :sm11:
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ce qu'il faut plutôt dire c'est comment ne pas dire cela!
Si tu veux de l'aide pour t'en sortir (de l'anorexie qui est vraiment une maladie grave), tu vas nous trouver pour t'encourager, te soutenir, et t'applaudir lorsque tu progresseras; Si tu cherches des soutiens pour berner les toubibs qui te suivent ainsi que tes proches tu t'es gourré d'adresse. En plus tu ne berneras qu'une personne .......toi! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par Manou_OLT »

asm2010 a écrit :Bonjour,
Je dois prendre 3kg en 2 semaines pour des raisons de santé.
J'aimerai prendre le moins de graisse possible et surtout du muscle.
Pouvez-vous me citer les aliments à privilégier dans l'optique de cette prise de poids et aussi des idées de collation ?
Merci beaucoup,
Salut,

3 kg, ça me parait ambitieux en seulement deux semaines : celui qui t'a prescrit ce changement ne t'a pas dit comment t'y prendre :| ?

Premier réflexe, à mon avis, et ce n'est que mon avis : augmenter les quantités de ton alimentation habituelle. Après, pour le muscle, il y a la musculation (http://www.all-musculation.com/exercice ... laire.html), mais est-ce indiqué dans ton cas ? Quant à la graisse, elle a son utilité (http://www.all-musculation.com/faq-musc ... igrir.html) : tu en trouveras de bonne qualité dans les huiles végétales dites vierges, les noix, les graines, le poisson, etc...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par terminator 06 »

3kg de muscle en 2semaines ou 3 ptdr noël c est en décembre a l époque ou j étais culturiste on mettait presque 1 ans pour prendre au-tend de muscle par contre pas de conseil je me range du cote des collègues pas le bon forum
DAY BY DAY
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par lolobkk »

Manou_OLT a écrit :
asm2010 a écrit :Bonjour,
Je dois prendre 3kg en 2 semaines pour des raisons de santé.
J'aimerai prendre le moins de graisse possible et surtout du muscle.
Pouvez-vous me citer les aliments à privilégier dans l'optique de cette prise de poids et aussi des idées de collation ?
Merci beaucoup,
Salut,

3 kg, ça me parait ambitieux en seulement deux semaines : celui qui t'a prescrit ce changement ne t'a pas dit comment t'y prendre :| ?

match facile pour lolo :wink: en bonne periode suis capable de prendre 1 kg par semaine pendant plusieurs mois. La recette c'est simple, aimer se mettre a table, avoir du plaisir a regarder son assiette et surtout la finir. Une petite collation a 16h30 pile (la c'est serieux, trop t'as pas faim car trop pres du repas de midi, trop tard ca decalle ton repas du soir et donc mauvais sommeil ensuite). donc en collation, un petit sandwich charcuterie + beurre, avec soir un coca soit un cafe au lait sucre. Ensuite sport de 18h a 19h pour avoir bonne conscience et s'ouvrir l'appetit. a 19h30 preparation du repas, 20h repas complet. matin petit dej vers 6h30, histoire d'avoir bien faim a midi, commence a penser au repas de midi a partir de 11h et puis craque a 11h45 jusqu'a 12h15 pas trop tard car sinon t'auras pas faim a l'heure de la collation. Voila en faisant cela je suis arrive a 130 kg pour 1m74, pas une seul soucis de sante, une peche pas possible toute la journee et en plus la cerise sur le gateau, je vis sur un continent ou lorsque l'on est gros on est beau, donc que du bonheur :wink:
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par asm2010 »

Choupix a écrit :
asm2010 a écrit :
triban a écrit :Je pense qu'ASM2010 souffre de troubles du comportement alimentaire (anorexie)...
Elle est jeune et le meilleur conseil c'est d'aller chercher des réponses ailleurs qu'ici :sm11:
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ce qui lui fait dire ça, ce sont les indices que tes 65 messages donnent. Ton gabarit, ta perte de poids subite de l'an dernier, ton arrêt forcé, ta volonté de savoir quelle discipline permet la plus grande dépense calorique, ton médecin qui veut te faire prendre du poids, etc. Ne gâche pas ta vie avec un contrôle excessif de ton image corporelle. Enjoy quoi !
Si le triathlon peut t'inspirer, lis ce témoignage éclairant d'Hollie Avil, une superbe athlète brisée en plein vol par les désordres alimentaires :
http://www.telegraph.co.uk/sport/olympi ... areer.html. Désolé, c'est en anglais, je n'ai pas retrouvé vite fait l'équivalent en français, qui était paru dans Triathlète 311.
Je ne suis pas anorexique, j'ai juste envie d'avoir une hygiène de vie exemplaire pour pouvoir m'épanouir en réalisant des performances. Et concernant le gabarit, je ne pense pas que 49kg pour 1,69m soit un gabarit d'anorexique...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: collation/alimentation prise de masse maigre

Message non lu par aurelie.218 »

Je rejoins Choupix...pour tout ce qui a été dit...

En fait, tu le dis toi-même ("Je dois prendre 3kg en 2 semaines pour des raisons de santé.")... Quand la santé est en jeu, c'est plus ou moins directement connecté à une forme de TCA (et y a vraiment pas de honte à avoir).

Par rapport à la prise de masse maigre (3 kg en 2 semaines), je crois que ça va être chaud....................... Du temps où je faisais de la muscu, il me fallait bien 1 an pour prendre 3-5 kilos de muscle sec (avec muscu 5 fois par semaine, suppléments, etc.). Bref, c'est comme Herminator (que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans une salle de fitness en Alsace !)

3 kilos, tu les prendras en muscle, en graisse et en eau. Et concrètement, pour y arriver, je te conseille des petits en-cas toutes les 2 heures, éventuellement des milk-shakes ou de la whey (mais c'est cher, et pas trop utile par rapport à l'effet escompté de prise de poids aussi rapide pour une nécessité médicale). En fait, tu peux prendre à peu près tout ce dont tu as envie, tant que tu y éprouves du plaisir (et pas de culpabilité).

Je te souhaite tout plein de courage, et surtout, ne te braque pas face à certains conseils un peu "rudes", qui ne sont là que pour te filer du soutien :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre