Comparatif des boissons énergétiques du marché - Version 2015

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Comparatif des boissons énergétiques du marché - Version 2015

Message non lu par lopapy »

ctrape a écrit :Ce qui est écrit sur le pourquoi des édulcorants est, au minimum...surprenant, souvent discutable physiologiquement, dans l'info de Damien Galtier référencé. Ainsi, croire que les édulcorants ne vont pas modifier l'osmolarité de la boisson est inexact. On trouve même des papiers, certes controversés, qui mentionnaient que les édulcorants pourraient générer une petite sécrétion d'insuline. Hors, aussi petite soit-elle, l'insuline inhibe la lipolyse...

Encore Image...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Comparatif des boissons énergétiques du marché - Version 2015

Message non lu par JM01 »

J'ai testé la boisson Apurna sur un semi:

Ça mousse beaucoup
peu sucré ça manque de glucide
goût de produit laitier qui ne me convient pas trop
bof bof donc en ce qui me concerne
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Comparatif des boissons énergétiques du marché - Version 2015

Message non lu par millke »

ctrape a écrit :Ce qui est écrit sur le pourquoi des édulcorants est, au minimum...surprenant, souvent discutable physiologiquement, dans l'info de Damien Galtier référencé. Ainsi, croire que les édulcorants ne vont pas modifier l'osmolarité de la boisson est inexact. On trouve même des papiers, certes controversés, qui mentionnaient que les édulcorants pourraient générer une petite sécrétion d'insuline. Hors, aussi petite soit-elle, l'insuline inhibe la lipolyse...
Salut,

Tes propos indiquent-ils quel les édulcorants sont à éviter ?

j ai testé Eafit. Ca va apres 7h de selle et plusieurs autres sorties longues en cap et vélo.
Pour le plaisir, forever
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: Comparatif des boissons énergétiques du marché - Version 2015

Message non lu par ctrape »

D'ordre général, dans la population générale, les édulcorants sont à éviter...Les dernières études le confirment. Quant à l'utilisation chez les sportifs, je ne vois aucun intérêt énergétique, ou métabolique que cela soit pendant l'effort ou après.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Comparatif des boissons énergétiques du marché - Version 2015

Message non lu par millke »

ctrape a écrit :D'ordre général, dans la population générale, les édulcorants sont à éviter...Les dernières études le confirment. Quant à l'utilisation chez les sportifs, je ne vois aucun intérêt énergétique, ou métabolique que cela soit pendant l'effort ou après.
Cela confirme ce que je pensais...tout ce qui n'est pas naturel semble être à éviter...merci :wink:
Pour le plaisir, forever
lolosente
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014 19:48

Re: Comparatif des boissons énergétiques du marché - Version 2015

Message non lu par lolosente »

Bonjour
Avez réussi à tester les produits high 5 car ils ont l air très bien et financièrement accessible et commence à être présent sur beaucoup d événements .
Je les utilisés car je préparés vichy et me conviennent mais j aimerais un retour plus précis comme sur les autres produits
Répondre