Smoothie vert...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Smoothie vert...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Depuis un an, je me fais de bon petits smoothies aux fruits en mélangeant fruits frais & fruits surgelés avec du jus de fruit. Rien de bien compliqué la dedans... Je suis en train de lire Beyond Training de Ben Greenfield (je pensais être un peu un geek, mais bon lui c'est juste un autre monde dans la geekerie LOL), en surfant sur le net je suis tombé sur une video de lui se faisant son smoothie "vert" matinal... là j'avoue avoir été un peu surpris de le voir inclure la coquille des œufs (non par fainéantise ou accident c'est pour les minéraux dit-il!) et plus étonnant le noyau de l'avocat... Je suis curieux du gout de sa mixture...

phpBB [video]


certains d'entre vous ont-ils déjà testé ça? (il doit falloir un sacré blender...).

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Smoothie vert...

Message non lu par Joel »

Au petit dej faut avoir envie quand même ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Smoothie vert...

Message non lu par Kenzo »

Il y a des recettes assez sympa :arrow: http://www.realsimple.com/food-recipes/ ... smoothie-0

Nous ça sera plus avec un petit dessert que le matin au petit déjeuner :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jo-runner
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2015 16:13

Re: Smoothie vert...

Message non lu par jo-runner »

Mmh... Je vais avoir du mal avec la coquille d'oeuf perso.
Je pense qu'il est aussi possible de la remplacer par d'autres ingrédients riches en minéraux (la levure de bière par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Smoothie vert...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il faut que je trouve un peu plus de littérature sur la conso de coquille d'œuf... il faut bien laver l'oeuf je suppose (ce qui est peu fait avant car cela rendrait la coquille perméable je crois), mais dans un smoothie c'est à tester :)

T.
jo-runner
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2015 16:13

Re: Smoothie vert...

Message non lu par jo-runner »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Il faut que je trouve un peu plus de littérature sur la conso de coquille d'œuf... il faut bien laver l'oeuf je suppose (ce qui est peu fait avant car cela rendrait la coquille perméable je crois), mais dans un smoothie c'est à tester :)

T.
Je connaissais ses qualité d'engrais naturel pour le jardin ou de pansement favorisant la cicatrisation d'un plaie, mais au repas, du jamais vu ! (pour les poules à la limite !)
Personnellement c'est surtout la texture qui me dérange ! Cet article explique comme la consommer en préservant ses bienfaits
jo-runner
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2015 16:13

Re: Smoothie vert...

Message non lu par jo-runner »

J'aimerai d'ailleurs me lancer dans la création d'un site web à l'aide de cet hébergeur, afin de parler de sport et de véganisme. J'aimerai pouvoir y intégrer des références bibliographiques (celui de Ben Greenfield que tu cites m'a d'ailleurs l'air franchement intéressant) comme celle de Rich Roll (Finding Ultra: Rejecting Middle Age, Becoming One of the World's Fittest Men, and Discovering Myself) dont j'avais déjà parlé dans un précédent post (n'aillant pas eu de succès soit dit en passant : viewtopic.php?f=8&t=55910).
Si vous avez des références de livres et/ou articles sur la diététique vegan et le sport, je suis preneur !

J'aimerai aussi intégrer dans le site des recettes (smoothie et autre), donc pareil : n'hésitez pas à me partager vos rituels végétariens pour une bonne préparration physique !

Merci à vous

Jo
indiantigre
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2015 00:50

Re: Smoothie vert...

Message non lu par indiantigre »

Bonjour
Je suis végétalienne depuis 2008 et adepte de l'alimentation vivante

En matière de référence il y a Se nourrir, marcher, courir vegan de MATT FRAZIER.
Si tu lis un peu l'anglais le site de Brendan Brazier est très bien fourni.
Ainsi que celui de TIM VAn Horden

Il y a Rich Roll qui fait de bonnes vidéos également

Un grand sportif végétalien également avec de super prouesse en trail a créer sa chaine you tube c'est le sportif vivant

au plaisir d'échanger sur ce sujet du végétalisme et du sport
jo-runner
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2015 16:13

Re: Smoothie vert...

Message non lu par jo-runner »

Super, merci beaucoup pour toutes ces références IndianTigre !

Je n'ai pas lu le livre de Matt Frazier, mais il m'a l'air bourré de conseils pour mêler ses habitudes végé et le sport (60 recette végétariennes en prime!).
J'ai déjà consulté le bouquin de B. Brazier : Thrive: A Guide to Optimal Health & Performance Through Plant-Based Whole Foods, et il m'a l'air vraiment intéressant aussi, je vais en faire l'acquisition le plus vite possible et vous tenir informé de mes impressions ! Existe-t-il une traduction en français pour les néophyte ?

Merci en tous cas de la réponse, j'ai ouvert une discussion sur le véganisme et le sport si cela vous intéresse, vous la trouverez ici :)
Répondre