Véganisme et Sport

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Mathdok »

Voilà le genre de propos très humoristiques (si si, t'es hyper drôle, j'ai du m'arrêter de lire pour aller faire pipi à un moment :roll: ), auquel on est confronté quotidiennement nous végétaliens.
Après on se demande pourquoi on est "agressifs"...
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par maere »

jhr a écrit :Bon c'est pas tout mais bientôt noël alors il est temps de vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes et surtout un bon réveillon :mrgreen:
Pour moi ce sera huitres (fines de claires), escargots, foie gras ( de canard mi-cuit), et cuissot de sanglier ( sauvage :sm3: ). Ensuite petit break avant fromages. Pour le dessert je sais pas, vu que c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe. Mais promis si je remets ça le lendemain, le 26 je serais végétarien :lol: . La bise et joyeux noël à tous.
Oh la vielle provoqu' à 2 balles :shock:
Le pire c'est qu'on ne peut être que convaincus qu'il est content de sa connerie... :roll:

Dit donc jhr, toi qui l'a touché, il y a quoi après le fond?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par jhr »

Mathdok a écrit :Voilà le genre de propos très humoristiques (si si, t'es hyper drôle, j'ai du m'arrêter de lire pour aller faire pipi à un moment :roll: ), auquel on est confronté quotidiennement nous végétaliens.
Après on se demande pourquoi on est "agressifs"...
Tsstss 8) cool Raoul! Je croyais que la zenitude n'avait aucun secret pour vous et que la non violence s étendait a tout les aspect de votre vie :lol:
Ceci dit depuis j ai remplacé les huitres ( trop banal), par un homard breton grillé ( difficile a faire , faut un couteau large bien aiguisé pour le trancher en deux dans le sens de la longueur ). ...vivant bien sur :sm3: bises :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :
jhr a écrit :Bon c'est pas tout mais bientôt noël alors il est temps de vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes et surtout un bon réveillon :mrgreen:
Pour moi ce sera huitres (fines de claires), escargots, foie gras ( de canard mi-cuit), et cuissot de sanglier ( sauvage :sm3: ). Ensuite petit break avant fromages. Pour le dessert je sais pas, vu que c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe. Mais promis si je remets ça le lendemain, le 26 je serais végétarien :lol: . La bise et joyeux noël à tous.
Oh la vielle provoqu' à 2 balles :shock:
Le pire c'est qu'on ne peut être que convaincus qu'il est content de sa connerie... :roll:

Dit donc jhr, toi qui l'a touché, il y a quoi après le fond?
Laisse tomber, il fait pareil sur plusieurs topics (Lance, le velo c'est dangereux..etc...). Il n'est pas méchant jhr, c'est juste un provocateur. Tu connais l'expression, "chien qui aboie, ne mord pas". :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par 100km »

jhr a écrit :Bon c'est pas tout mais bientôt noël alors il est temps de vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes et surtout un bon réveillon :mrgreen:
Pour moi ce sera huitres (fines de claires), escargots, foie gras ( de canard mi-cuit), et cuissot de sanglier ( sauvage :sm3: ). Ensuite petit break avant fromages. Pour le dessert je sais pas, vu que c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe. Mais promis si je remets ça le lendemain, le 26 je serais végétarien :lol: . La bise et joyeux noël à tous.
Merci, joyeux noël à toi aussi !

Mais moi j'adore les légumes plus que tout :sm3: Ce que tu listes ne me fait même pas envie :sm10: C'est un peu comme si tu venais nous raconter que tu roules en ferrari alors qu'on en a rien à taper des bagnoles tant qu'elles nous emmène d'un point A à un point B. Chacun voit midi à sa porte.

Et comme dirait hippocrate : que ton alimentation soit ta première médecine.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :
jhr a écrit :Bon c'est pas tout mais bientôt noël alors il est temps de vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes et surtout un bon réveillon :mrgreen:
Pour moi ce sera huitres (fines de claires), escargots, foie gras ( de canard mi-cuit), et cuissot de sanglier ( sauvage :sm3: ). Ensuite petit break avant fromages. Pour le dessert je sais pas, vu que c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe. Mais promis si je remets ça le lendemain, le 26 je serais végétarien :lol: . La bise et joyeux noël à tous.
Merci, joyeux noël à toi aussi !

Mais moi j'adore les légumes plus que tout :sm3: Ce que tu listes ne me fait même pas envie :sm10: C'est un peu comme si tu venais nous raconter que tu roules en ferrari alors qu'on en a rien à taper des bagnoles tant qu'elles nous emmène d'un point A à un point B. Chacun voit midi à sa porte.

Et comme dirait hippocrate : que ton alimentation soit ta première médecine.
C'est clair !!! moi aussi je fais des réveillons avec un menu traditionnel et chaque année, je fais une indigestion, je ne suis pas très bien pendant plusieurs jours et chaque année je me dis que c'est d'une connerie affligeante toute cette bouffe. Le seul truc que je ne regrette pas, c'est les vins car on sort des bouteilles d'exception, moi qui n'en boit presque jamais, c'est toujours un plaisir et puis au moins, ça fait pas de mal aux animaux. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par shika »

bah alors full disclosure voici mon menu du réveillon de Noël:
- huîtres avec échalottes et un Savagnin de 2006 qui s’est révélé excellent alors que je le croyais perdu vu les conditions de stockage :)
- magrets de canard et patates douces avec un Saint-Estèphe 2012
- plateau de fromage
- bûche de Noël grand marnier maison avec un liquoreux.

Par contre le midi j’avais fait un gratin de chou-fleur/pommes de terre. Pas de soucis le lendemain, mais on a mangé léger, du chou chinois avec des champignons. Bref, des plats végétariens ont encadré le repas du réveillon, histoire d’équilibrer un peu la balance, par contre je sais pas ce que j’aurais pu faire comme plat principal qui soit un plat de fête.

Boulegan, Mathdok, qu’avez-vous fait de bon ? Je tenterais bien quelque chose pour la Saint-Sylvestre.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Mathdok »

-terrine (végétale) à base de sarrasin, noisettes et champignons
-rizoto, champignons sautée et purée de patate douce
-tiramisu (végétale)
-énorme corbeille de fruits exotiques en mode tour du monde découverte des formes et des saveurs pour les grands et les petits.

Pas un pet de coup de mou derrière, et si ce n'était la famille je serai même bien allé courir.

J'ai offert une bouteille de rouge naturel et vegan à mon frère qui bosse dans le vin, il le fera gouter à un œnologue de sa boîte m'a t'il dit.
à 19 boules la bouteille (sans compter les frais d'éxpé), j'espère qu'il est bon ;)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par shika »

Mathdok a écrit :-terrine (végétale) à base de sarrasin, noisettes et champignons
-rizoto, champignons sautée et purée de patate douce
-tiramisu (végétale)
-énorme corbeille de fruits exotiques en mode tour du monde découverte des formes et des saveurs pour les grands et les petits.

Pas un pet de coup de mou derrière, et si ce n'était la famille je serai même bien allé courir.

J'ai offert une bouteille de rouge naturel et vegan à mon frère qui bosse dans le vin, il le fera gouter à un œnologue de sa boîte m'a t'il dit.
à 19 boules la bouteille (sans compter les frais d'éxpé), j'espère qu'il est bon ;)
Excellent ! Par contre pour le tiramisu végétal tu as remplacé le mascarpone par quoi ? Pour le risotto ça c’est une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Mathdok »

J'avoue que ce n'est pas moi mais ma mum qui l'a fait.
http://vg-zone.net/2010/02/27/daring-ki ... -tiramisu/
Elle a remplacé ce qui est à base de soja par autre chose (lait/crème de coco ou de riz) car je suis intolérant au soja.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par shika »

Mathdok a écrit :J'avoue que ce n'est pas moi mais ma mum qui l'a fait.
http://vg-zone.net/2010/02/27/daring-ki ... -tiramisu/
Elle a remplacé ce qui est à base de soja par autre chose (lait/crème de coco ou de riz) car je suis intolérant au soja.
Thanks!
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Floppy »

Mathdok a écrit :...
J'ai offert une bouteille de rouge naturel et vegan à mon frère qui bosse dans le vin, il le fera gouter à un œnologue de sa boîte m'a t'il dit.
à 19 boules la bouteille (sans compter les frais d'éxpé), j'espère qu'il est bon ;)
C'est quoi du vin rouge vegan? Où est l'aspect vegan dans la production de ce vin?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par matafan »

Différents produits animaux sont couramment utilisés pour la clarification du vin (gélatine, blanc d'oeuf, colles de poisson, caséine).
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Floppy »

Ok, je savais pas.

Qu'est ce qui est utilisé du coup en remplacement?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Véganisme et Sport

Message non lu par Mathdok »

matafan a écrit :Différents produits animaux sont couramment utilisés pour la clarification du vin (gélatine, blanc d'oeuf, colles de poisson, caséine).
Oui, on appelle ça "le collage" (une floculation ionique), ya même du sang qui est parfois directement utilisé. Le vin vegan, c'est ce qu'on appelle du vin naturel, donc ramassé à la main et non "collé". C'est donc très trouble, je crois que ça joue pas mal sur la durée de conservation (mais je suis pas sûr, je bois pas d'alcool).
Par ailleurs quand le raisin est ramassé à la machine, il y a plein d'insectes, de lézards (lors de vendanges j'ai même vu passer des grenouilles, je sais pas ce qu'elles foutent dans la vigne à 80cm de haut) et tout ça ça va directos dans le pressoir.
Répondre