Camelbak autorisés ???

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Speeddy
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2015 22:21

Camelbak autorisés ???

Message non lu par Speeddy »

Bonjour,
L'idée m'es venue en ces jours de fortes chaleur :idea: , je me suis dit que si on veut bien s'hydrater en course et garder son dosage perso de boisson pendant la course on pourrait alors utiliser un Camelbak sur la CAP :lol: .
Je pense uniquement à la CAP car sur le vélo normalement les bidons suffisent.
Vous allez sûrement me conseiller d'utiliser les ravitos dans ce cas... mais je sais que les dosages des boissons sont parfois fait largement au pif par l'orga (qui fait souvent au mieux) et que de l'eau pure ou coca pur ne m'intéressent pas d'un point de vu osmolarité pour m'hydrater.
Je voudrais donc privilégier ma mixture et pouvoir l'avoir sur toute la course.
La question que je me pose c'est qu'en est-il du règlement ? (FFTRI)
Savez-vous si les camelbak sont autorisés quelque soit la course ? je pense qu'ils peuvent être utiles sur les formats L (quand il fait chaud) et XL
"Fais de la douleur une amie et tu ne sera jamais seul"
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Camelbak autorisés ???

Message non lu par Kayou »

Pourquoi pas "uniquement" un bidon à la main, tu récupères de l'eau pure au ravitaillement et tu mets une pastille dedans pour faire la boisson ?
Ca sera moins lourd/encombrant qu'un camelbak
Avatar de l’utilisateur
Speeddy
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2015 22:21

Re: Camelbak autorisés ???

Message non lu par Speeddy »

En effet, le bidon est une solution intéressante mais je vois 2 inconvénients :
- Courir avec un bidon à la main pendant 21km ou pire 42 km
- Mettre des pastilles à chaque remplissage (je voulais un dosage perso et non une pastille de concentration lambda)
Du coup il faudra prévoir de faire le plein du bidon aux ravitos en cherchant les pastilles dans une poche de la trifonction si le dosage de la pastille me convient.
Néanmoins merci pour ta remarque car sur un M si les ravitos proposés ne sont pas à mon goût, ton idée peut m'être utile.

Sinon je pensai au Camelbak car tu peux tenir presque un semi sans avoir à faire le plein (du coup le bon dosage du début à la fin)
L'inconvénient c'est qu'il chauffe progressivement avec la chaleur du corps, l'avantage c'est que tu t'allège au fur et à mesure.
Bref, je voudrais surtout savoir si c'est autorisé de rentrer dans le parc à vélo avec un sac à eau et faire la CAP avec :?: .
"Fais de la douleur une amie et tu ne sera jamais seul"
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Camelbak autorisés ???

Message non lu par Rocky Rider »

Aucun problème pour le camel Back, c'est autorisé par la FFTRI.
Je n'ai jamais essayé j'aurais peur d'avoir trop chaud au dos...
Sinon tu as la solution des ceintures gourde. Je n'ai jamais essayé non plus...

En ce qui me concerne, sur la càp je ne prends que l'eau des organisateurs et je gère moi même mes apports en glucide avec mes propres gels (crème de marron exactement)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Camelbak autorisés ???

Message non lu par herminator »

j'ai fait Lanzarote avec camelpack made in décathlon à 20 euros zéro soucis et j'ai profité à vélo lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Camelbak autorisés ???

Message non lu par tilaris »

Entre bidon et camelback,
je choisi le camelback sans hésiter,
courrir avec un poid dans la mains c'est dur pour l'epaule et le bras,
et puis j'ai teste le camelback marathon sur le celtman en 2013 c'etait tip top,
mais bon le problème de la chaleur existait pas ^_^
Répondre