Optisodyne ????

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Sur le site :
http://www.high-tech-nutrition.com/

Il y a un lien pour contacts Numero de tel, Fax, email etc ..il y a meme un numero de tel pour "commander en direct" au cas ou il n y ait pas de point de vente a proximite.

L idee de ce produit est interessante a savoir empecher la formation des radicaux libres qui ont des effets deletaires sur ton corps et qui s accumulent pendant l effort sportif. Un article interessant sur les radicaux libres est dipo la :
http://nutrisite.free.fr/dossiers/index ... ydants.htm

Jusqu a preuve du contraire, le produit n a jamais demontre quelques effets que ce soit. Il y a un specialiste du sujet (radicaux libres et performance des (tri)athletes) qui participe au forum alors, peut etre qu il peut t en dire plus :wink:
Grosso-modo le produit est une proteine (superoxide dismutase ou SOD) qui en theorie n a aucune chance en cas de prise par voie orale d atteindre ton sang ou les cellules de ton organisme de facon intacte (il faut passer le systeme digestif, la barriere intestinale etc ..). Je ne sais pas si tu as entendu parler des probiotiques (bifidus etc ...) ? En tout cas, il y a de gros doutes qu ils puissent avoir des effets interessant et pourtant ce sont des bacteries (plus resistantes qu une proteine donc) et elles doivent simplement se contenter de rester dans les intestins. Donc gros doute pour la SOD.

La societe affirme avoir trouver un moyen de contourner ce probleme en "enrobant" le produit de gliadine ... je ne sais pas ce que ca vaut, il n y a aucune publication montrant d effet benefique ou negatif alors je n ai pas d oppinion. A mon avis, il vaut peut etre mieux attendre d avoir des avis d utilisateurs. Le risque c est vraiment d acheter un produit qui ne va pas du tout penetrer dans ton organsime donc inutile.

Tcho !
Dave
Markus06
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2004 15:17

Message non lu par Markus06 »

Salut à tous,
Dave à très bien résumé le produit...j'avais lu que la SOD était le plus puissant anti-oxidant et j'ai découvert OPTISODYNE par INERGY MAG' leur magazine sur la performance sportive.

La question était de savoir si la gliadine pouvait permettre à la molécule d'arriver intacte jusqu'aux cellules...dans le doute j'ai essayé.
Pendant 15j d'entrainement intensifs, j'ai fait en sorte de bien m'alimenter et surtout bien boire pour être dans les meilleurs conditions + OPTISODYNE (2-3j selon l'intensité).

Pour ma part en tout cas, j'ai eu des supers résultats ...vachement sur la récupération (moins de courbatures, moins fatigué le matin..) et pas mal aussi sur mes perfs ....du aussi à l'entrainement !!!

Après je pense que ca dépend pas mal de chacun, mais sur moi c'est efficace.

Voilà...je vous ai fait mon bilan....bon entrainement à tous !!!

A+
Tcho !!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je veux pas foutre la m... mais t'as pas pensé que ça peut-être du à l'effet placebo ??
Je pense qu'il faut pas trop s'exiter sur ce genre de produits alors qu'avec une alimentation équilibrée et "intuitive" on est capable de s'apporter une bonne quantité "d'antioxidants" qui vous sont si chers (!). Leur efficacité est plus que controversé dans les études + ou - récentes. Ce qui est sur, c'est que ce n'est surement pas le produit miracle !! :wink: Et les éxes ne sont pas trop bon pour l'organisme (stérilité, troubles mentaux, j'en passe et des meilleurs)...Personnellement, je pense que ces molécules pouraient être sur la liste des substances interdites au même titre que la DHEA !
Dave a entièremet raison : la protéine, mis à part prise en IV ou IM, ne sera pas ou du moins peu efficace prise par voie orale (dégradation par la barrière digestive). Je doute de l'efficacité d'additifs tels que vous mentionner (enfin, je ne connais pas cette molécule). Bref, aucun intéret
Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut Markus,
Ton temoignage est vraiment interessant mais comment savoir si tu n es pas juge et partie ?
Sur quelle(s) genre de course(s) l as- tu teste ?

D ailleurs, la compagnie (High-tech nutrition) vend egalement de la pure CLA (acide linoleique conjugue), ca m interesserait vraiment de savoir si qq un a essaye, effectivement des resultats assez encourageant sont publies sur la perte de poids (effets secondaires?).

Merci et @+
Dave

PS: dsl "d attaquer" un piti peu fort des le lundi matin, :oops: je ne dis pas que tel ou tel produit est inefficace, je pense simplement que la societe vend des produits vraiment a la pointe de ce qui se fait et est etudie en recherche alors j attends simplement des avis.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1296
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut à tous,

J'ai trouvé le produit chez un vendeur de produits bio à NICE (35euros).
Je suis en train de le tester , donc comme ils disent:

2cp le matin pendant 2 semaines et puis 1 cp jusqu'à la fin de la boite.
Précision en ce moment, je tourne entre 10 et 13 heures d'entrainement par semaine et je prends en parallèle de l'ISOXAN (4cp) et du PURE AMINO de nEXT Nutrition (6cp).

dans 2 semaines, je vous en dirai peut etre +, mais pour l'instant je suis bien ...sans + 8)

bye
Michel
Avatar de l’utilisateur
Joel
modérateur
Messages : 8660
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Optisodyne

Message non lu par Joel »

Bon, je vous préviens à l'avance, EAFIT est un de mes sponsors. Ce qui n'empêche pas l'impartialité positive (c'est quoi ?). Si le produit est bon j'en parle, s'il n'est pas efficace j'en parle pas, s'il est négatif je préviens d'abord le partenaire et ensuite je donne mon avis objectif.
J'utilise déjà les Anti Oxydants d'EAFIT qui sont un bon complément. Lorsque Optisodyne est sorti, j'ai demandé à tester et je vous donnerais le résultat prochaînement. La différence avec les anti ox classique est qu'Optisodyne s'emploi en cure alors que les A Ox peuvent être utilisés au coup par coup, aprés une séance dure (longue ou intense ou les 2). Une alternance des 2 produits semble être complémentaire.
Mon expérience montre que les A Ox ont un meilleur effet lorsqu'ils sont pris avec des aliments naturels contenant de la Vit C (jus d'orange, Kiwis...).
N'ayez pas peur d'aller sur le site d'EAFIT même s'il n'est pas complêtement fini.
Pour ce qui est d'où trouver le produit ; il est disponible à Nice entre autre chez Neway Bouticycle.
A+. Joël.
NickTheQuick
Messages : 9402
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

michel MAUFROID a écrit :
2cp le matin pendant 2 semaines et puis 1 cp jusqu'à la fin de la boite.
Précision en ce moment, je tourne entre 10 et 13 heures d'entrainement par semaine et je prends en parallèle de l'ISOXAN (4cp) et du PURE AMINO de nEXT Nutrition (6cp).
Salut Michel !
(Sans vouloir polémiquer d'aucune manière), j'ai quand même du mal à accepter 12 comprimés par jour. Peut-être cela correspond-il à des carences bien précises (pour l'Isoxan) et une alimentation hyper pauvre et peu riche en protéines différentes (Pure amino) et une crainte extrême des radicaux libres mais je ne suis pas persuadé que ton volume d'entraînement ne t'impose une telle consommation "médicamenteuse" qui peut se révéler bien plus néfaste que bénéfique.
Loin de moi, l'idée de te jeter la pierre et d'accuser quiconque de dopage mais cela me fait penser au "complexe d'Astérix" défini par Isabelle Queval c-à-d un sentiment véhiculé par notre société actuelle (impulsé par différents acteurs comme l'industrie alimentaire notamment dans le sport) qui consiste à penser qu'il faut un petit plus pour y arriver. Cela va du yaourth enrichie en Vitamine B72, des Corn Flakes avec plein de calcium, etc...aux pilulles pour la mémoire avant les examens, etc.
Et l'auteur de poursuivre "Mais l'attitude dopante ne commence pas avec le dopage répertorié, elle commence dans nos têtes, dans nos moeurs, dans une idéologie de la performance qui conduit à penser que l'alimentation et tous ses adjuvants, et bientôt les fameux "alicaments" permettront d'améliorer cette performance. L'attitude dopante c'est d'abord une habitude, un confort psychologique, un réflexe, la vie quotidienne sous perfusion de bonne conscience alimentaire : que de thèses restent à écrire sur les messages subliminaux de ces inoffensives céréales que consomment nos enfants sous nos yeux rassurés !"

Je ne serai pas aussi tranché que I. Queval mais je pense qu'il y a quand même un grand fond de vérité et si, pour X raisons, je me suis trompé sur les raisons de ta prise de ces 12 comprimés cela reste valable pour tout un tas d'athlètes que je cotoîe dans l'athlé, le cyclisme et prinicpalement le tri qui sont pile poil dans ce besoin psycholoqigue d'avoir "un truc en plus"
Je parle d'autant plus franchement de ce phénomène que j'ai pu y céder à une certaine époque (mais je faisais 19-24h/semaine tout en travaillant et j'avais des carences identifiées : magnésium, fer, potassium).
Actuellement je ne fais plus que 12-15h avec 50 heures de boulot par semaine et je ne ressens nul besoin de compléments quelconque (un peu de chlorella, une algue riche en vitamines et oligo-éléments, de temps en temps).

Sur ce, bon entraînement à tous.
Anima Sana In Corpore Sano
Nick
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Entiérement d'accord avec toi, Nick, prenons garde à ne pas céder systématiquement à l'utilisation de complément, dont les qualités sont souvent surtout marketing.

"L'attitude dopante" nous concerne tous...

N'oublions pas que notre alimentation suffit souvent à compenser certaines carences.

A+
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Je suis dac avec Nick et Fabrice sur la partie attitude dopante. Mais ce n est pas tellement ce qui me derange parce que je trouve qu avec nos vitamines ont doit vraiment passer pour des gentils enfants de coeur compare a ce qu est le dopage.

Jolie formule Nick: "la vie quotidienne sous perfusion de bonne conscience alimentaire."

Le pire du pire avec ces produits nouveaux, ce sont les dangers encourus. Encore recemment un produit d origine vegetale (appellation pouvant etre trompeuse quant aux dangers potentiels) s est fait retirer de la vente aux US: l ephedra ou ma huang qui dixit l article: facilite la perte de poids, stimule l'énergie et améliore les performances athlétiques. Donc susceptible d etre utilise par des tri/du-athletes.


http://www.geopolitique.com/article_1185.html

@+
Dave

PS: je ne vise aucune societe et aucun produit en particulier :oops: . Simplement, je travaille dans le domaine et je pense que c est un peu mon "devoir" de mettre legerement en garde. L utilisation de produit de n importe quelle nature meme s ils ont une raison logique d augmenter les performances ou recuperation etc .. n est pas forcement sans danger :!: .
angie
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2004 19:18

optisodyne

Message non lu par angie »

bonjour !

j'ai enfin trouvé le produit en question via une pharmacie qui a passé commande auprés du fournisseur.
Je suis au début de la cure. Donc pas de précipitations. Je tenais cependant a connaitre votre avis. C'est via un mag de cyclisme que j'ai vu la pub. Je ne fais pas d'autre sport que celui ci et je n'ai jamais pris aucun des produits dont je vous vois parler régulièrement. Pouvez vous me dire cependant, si Optisodyne a des effets dopants et si je risque d'être contrôlée positive ? rien n'est écrit à ce sujet.
Dans le même article, ils donnaient toutes les prouesses d'un pot Extrem BCAA. (parait-il que vous volez dans les cols ! ça me laisse songeuse et j'avoue avoir le :lol: sourire aux lèvres !). Quel est votre avis ?
Merci
angie
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2004 19:18

essais optisodyne

Message non lu par angie »

:D :D

comme promis, je viens vous donner le résultat du test que j'ai effectué avec ce produit.

et bien, à vrai dire, j'ai des "super jambes" et je ne suis plus du tout à court de souffle. J'ai vraiment amélioré mes performances et sur les grandes distances je tiens la roue des gars sans problème. Il m'arrive même que ce soit l'inverse ! lol ! Je ne sais si l'effet optisodyne joue sur l'humeur, en tous cas j'ai une super patate... le seul point noir : je suis une pile électrique et moi qui suis a l'origine une grande marmotte... j'ai du mal à trouver à présent le sommeil !!! Mais bon... qu'importe.

Où en êtes vous dans votre cure ? Avez vous ressenti des effets comparables ?
Pour ma part, je ne m'en sert que ds la pratique du vélo de compet.

allé, bise
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1296
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

débriefing optisodyne ...

Message non lu par michel MAUFROID »

Bon, moi aussi j'ai fini ma cure....
Cà fait plaisir Angie de te lire et d'être aussi positive au sujet du produit :!:
Perso, je peux en conclure que je suis aussi bien k'avant kan je n'en prenais pas...
à noter que le mois dernier mes heures d'entrainementsont passées de 10-12 à 15-20 :wink:
Donc je dirai que pour le prix affiché (entre 30 et 35 euros), perso le produit et cher et ne m'a rien apporté.
Ce qui m'épate c'est ke des types kom Marceau ou Esposito en font la promo... l'ont il au moins essayé ????
bye
Michel
Avatar de l’utilisateur
Joel
modérateur
Messages : 8660
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Comme je vois que ça s'agite je donne mon avis car j'ai presque fini la cure d'1 mois qui est préconisé.
Mon avis perso c'est que c'est un bon produit mais qu'il n'est pas "miracle" (d'ailleurs ça se saurait). Au point de vue performance pure je suis à mon niveau mais sans plus. On ne peut donc pas dire qu'il augmente directement la performance (c'est toujours mon avis perso, chacun réagissant différemment). Par contre c'est une pèriode où je suis habituellement un peu fatigué car je recommence à "charger" un peu au niveau entraînement et que c'est le moment ou j'ai mes allergies de printemps qui commencent (là aussi je précise que je n'utilise pas de médicaments pour soigner ça. Uniquement homéopathie et acupuncture. Je le précise car je trouve que c'est un forum assez "réactif" sur ces sujets). Donc, cette année, mais sans que je puisse savoir si c'est du à l'Optisodyne, je n'ai pas encore eu d'allergies et je ne suis pas spécialement fatigué (je gagne un trail en V1 et je fais 2 sur une course vélo). On verra au Duathlon de Grasse, championnat régional, dimanche.
Voilà. Je dirais donc que je me situe entre Angie et MM et que même si Optisodyne n'est pas miracle mais qu'il permet de mieux récupérer et/ou d'atténuer la fatigue, c'est un bon produit.
Maintenant à chacun de voir s'il veut s'inscrire dans cette démarche ; on retombe toujours sur la même question : où commence le "dopage" qui procure un avantage d'un sportif sur un autre ? A l'utilisation de produits interdits ou à la démarche intellectuelle de recherche de performance (nourriture, entraînement, altitude, moyens financiers pour avoir du bon matériel, un coach.....).
Quand à savoir si OM ou FE l'ont essayé il suffit de leur poser la question. J'espère que c'est oui (pour leur honnêteté intellectuelle) mais ce n'est pas le problème. De toutes façons (et je le sais bien puisque je m'entraine dans le même bassin qu'eux à Antibes) même si on prenais une boite entière de tous les produits du monde il y a peu de chances qu'on aille plus vite qu'eux. Ils ne sont là que pour médiatiser un produit, c'est la masse qui déterminera s'il est bon et si elle veut l'utiliser.
PALS
Messages : 43
Inscription : 21 janv. 2004 18:27
Localisation : Nice

Message non lu par PALS »

Voici ce que l'on peut lire sur l'Inergy Mag#15 (EAFIT):

"Une cure d'optisodyne permet d'augmenter le transport de l'oxygène par le biais des globules rouges et de l'hémoglobine, contribuant à augmenter le VO2 max. La superoxyde dismutase (enzyme antioxydante) présente dans ce complément sous une forme 100% assimilable induit à la fois une limitation de la destruction des globules rouges par les radicaux libres et une stimualtion de la production de nouveaux globules rouges par le biais d'un effet "EPO-like""

Je trouve le message assez douteux et éthiquement très limite. D'autre part, je n'arrive pas à expliquer le mécanisme "EPO-like" de la SOD gliadinée!!!

Tout éclaircissement sera le bien venu...
PALS
Messages : 43
Inscription : 21 janv. 2004 18:27
Localisation : Nice

Message non lu par PALS »

Voici ce que l'on peut lire sur l'Inergy Mag#15 (EAFIT):

"Une cure d'optisodyne permet d'augmenter le transport de l'oxygène par le biais des globules rouges et de l'hémoglobine, contribuant à augmenter le VO2 max. La superoxyde dismutase (enzyme antioxydante) présente dans ce complément sous une forme 100% assimilable induit à la fois une limitation de la destruction des globules rouges par les radicaux libres et une stimualtion de la production de nouveaux globules rouges par le biais d'un effet "EPO-like""

Je trouve le message assez douteux et éthiquement très limite. D'autre part, je n'arrive pas à expliquer le mécanisme "EPO-like" de la SOD gliadinée!!!

Tout éclaircissement sera le bien venu...
Répondre