différence ksyrium SL et Cosmic carbone SL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

différence ksyrium SL et Cosmic carbone SL

Message non lu par PLUDJAMB »

Je suis passé chez mon bouclard qui m'a assuré que la jante qui sert de base à la Cosmic Carbone SL est identique à celle qui équipe la Ksyrium SL.

Etant donné qu'il me propose la Ksy SL moitié prix que la Cosmic Carbone SL, j'envisage de prendre les Ksy, puisque j'estime que ce que je perdrai en avantage aero sera compensé par le poids inférieur des Ksy, leur moindre sensibilité au vent latéral, et une plus grande polyvalence.

Evidemment, je suis parti du principe que la Cosmic SL est habillée d'une jupe carbone qui ne participe pas à sa rigidité mais lui confère seulement un profil plus aérodynamique, si je ne m'abuse...

Qu'en pensez-vous ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

je pense que tu devrais regarder ailleurs que chez mavic ou tu trouveras d'excellents produits pour moins cher ;-)
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Yogui a écrit :je pense que tu devrais regarder ailleurs que chez mavic ou tu trouveras d'excellents produits pour moins cher ;-)
C'est clair :!:
En ce moment je bave devant les american classic 420.
Jantes aéro 34mm 1420 gr :!: :!: à 450 Euros.
Perso, la version que j'aimerais me payer serait celle montée en CX-ray et moyeux mig 70 mag 190 à 700 roros et des poussières et 1400 gr.

A mon avis entre ca et des ksy, il y a pas photo (à prix égal)

Ici un petit article (c'est les amc 420 d'origine avec rayons dt aero)
http://www.pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=767
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

En fait le modèle que je veux (avec moyeux tune) est à 694 euros sans les fdp
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est clair que les prix sont pas mal pour les AMC .... En revanche un peu plus dur de les trouver en France non ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4553
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Julien M a écrit :
Yogui a écrit :je pense que tu devrais regarder ailleurs que chez mavic ou tu trouveras d'excellents produits pour moins cher ;-)
C'est clair :!:
En ce moment je bave devant les american classic 420.
Jantes aéro 34mm 1420 gr :!: :!: à 450 Euros.
Perso, la version que j'aimerais me payer serait celle montée en CX-ray et moyeux mig 70 mag 190 à 700 roros et des poussières et 1400 gr.

A mon avis entre ca et des ksy, il y a pas photo (à prix égal)

Ici un petit article (c'est les amc 420 d'origine avec rayons dt aero)
http://www.pezcyclingnews.com/?pg=fullstory&id=767
Est-ce que quelqu'un sait si elles existent en 650 ?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Ben Boost: les 420 n'existent qu'en 700, les 350 (profil bas) existent en 650. Sinon, leurs modèles carbones à boyaux de 38 ou 58 mm de haut existent aussi en 650, mais le prix n'est évidemment plus le même.

Yogui: en France loisir vtt (à priori ils ont que le modèle de base sans options) ou en allemagne (ils ont plein de montages possible pour tous les prix).

http://www.loisirs-vtt.fr/
http://www.xx-light-bikes.de/shop/index.html

A+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

et ca livre bien depuis l'allemagne ?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005, 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Yogui a écrit :et ca livre bien depuis l'allemagne ?
Oui oui, ils livrent "inland" et "ausland". Je crois me souvenir que "ausland" au dela de 300 euros d'achat c'est 12 euros de fdp.

Plusieurs forumeurs ont déjà acheté sur ce site.

A+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est donc assez interressant :wink:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004, 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Je ne pense pas que les jantes des ksy et des cosmic soient les mêmes. Sur les ksy, il n'y a pas de fond de jantes, alors qu'il y en a un sur les cosmic, donc perçage double parois. La jante s'en trouve donc affaiblie, et pourtant elle est très rigide. Donc différentes....? Et ce n'est pas le carbone qui doit apporter cette rigidité, car on est bien d'accord qu'il ne fait qu'habiller la jante.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Attention, la dispo des AMC 350 en taille 650c est très aléatoire (même par l'allemagne...) :?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

mumut a écrit :Je ne pense pas que les jantes des ksy et des cosmic soient les mêmes. Sur les ksy, il n'y a pas de fond de jantes, alors qu'il y en a un sur les cosmic, donc perçage double parois. La jante s'en trouve donc affaiblie, et pourtant elle est très rigide. Donc différentes....? Et ce n'est pas le carbone qui doit apporter cette rigidité, car on est bien d'accord qu'il ne fait qu'habiller la jante.
On est d'accord, les Cosmic Carbone SL sont, ainsi que tu le précises, "très rigide", mais les Ksy SL le sont également.
En revanche, si effectivement, les doubles parois de la Cosmic SL sont perçées et si les Ksy ne le sont pas , ça donne une raison de plus d'opter pour les Ksy SL en lieu et place des Cosmic carbone SL.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

:? les ksyrium ,pour le prix ,c est vraiment pas terrible ,et quand je vois les supers occases qu on trouve sur des cosmics qui sont de supers roues mon choix serait vite fait ,en plus elles font un bruit............motivant :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: r

Message non lu par PLUDJAMB »

benjaminlandier a écrit ::? les ksyrium ,pour le prix ,c est vraiment pas terrible ,et quand je vois les supers occases qu on trouve sur des cosmics qui sont de supers roues mon choix serait vite fait ,en plus elles font un bruit............motivant :D
Je veux bien... mais dire que c'est des "super roues", ça reste subjectif... Si c'est la même roue, avec juste un habillage carbone pour "faire topfrime", je préfère laisser tomber la Cosmic carbone SL au profit de la Ksy SL (qui est deux fois moins chère chez le revendeur...)
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre