Bidouille pour monter aquarack

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006, 20:53

Bidouille pour monter aquarack

Message non lu par fabienyel »

Connaissez vous un moyen de bidouiller un porte bidon aquarack pour le monter sur une tige de selle aero (type Isaac, Kuota kalibur,...), plus exactement une façon de le fixer sur le rail de selle ?
Par avance merci
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

pour pas cher tu as un taxc qui fait pareil
Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004, 12:06

Message non lu par waterman »

Juste pour info il a été démontré que fixer les bidons derrière la tige de selle est moins aérodynamique que de les fixer sur le cadre...
++ :wink:
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006, 20:53

Message non lu par fabienyel »

Merci Herminator, mais sur ce model on peut mettre qu'un seul bidon, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

fabienyel a écrit :Merci Herminator, mais sur ce model on peut mettre qu'un seul bidon, non ?
Non non, tu peux en mettre deux mais je ne sais pas si c'est livré avec car c'est un jeu de vis et des ecrous qui retiennent le porte bidon mais c'est pas tres pratique car les bidons ont tendance à sauter et à tomber.

mais c'est prévu pour en mettre 2................
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003, 21:16
Localisation : haute savoie

Message non lu par jean claude Duce »

le problème que j'ai eu avec ce modèle en montant deux bidons, avec le poids la pate de fixation à cassée, et pour mettre des bidons de 700/800ml sa ne tient pas beaucoup à chaque grosse bosse tu t'arrêtes pour ramasser tes bidons :cry:
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Re: Bidouille pour monter aquarack

Message non lu par LauLau »

fabienyel a écrit :Connaissez vous un moyen de bidouiller un porte bidon aquarack pour le monter sur une tige de selle aero (type Isaac, Kuota kalibur,...), plus exactement une façon de le fixer sur le rail de selle ?
Par avance merci
Sportivement
C'est pas toi qui cherchait un support XLab ?
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006, 20:53

Message non lu par fabienyel »

Si si tout a fait, mais n'arrivant pas à en trouver d'occase pas trop cher, j'essai d'imaginer une solution avec un aquarack moins honéreux .
Si tu connais du monde pour un xlab ...!
En effet cela semble un peu fragile le "Tacx" ...
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005, 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Pour avoir étudier le problème, je pense que les produits Xlab sont les plus appropriés en terme de solidité. Maintenant, tu as rien sans rien.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006, 20:53

Message non lu par fabienyel »

En effet, je pense que tu as raison "on a rien sans rien", seulement mon banquier n'aime pas bien cette maxime ... :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

j'ai pas trop eu de pb avec.... j'ai juste rajouter des contre écrous derrière la fixation pour renforcer... et deux pette plaques en métal pour surélevé les porte bidon ( poutre du softride oblique... )
Après les portes bidon en carbon étant bien serré, cela ne bouge pas d'un poil.... ( je n'utilse qu'un seul bidon liquide, l'autre est un bidon de réparation )...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004, 11:50
Localisation : toulouse

bidouille

Message non lu par XD »

Hello

perso j'ai monté sur mon arione tri un mix du TACX sur lequel j'ai fixé le porte bidon profile double et ça tient nickel avec toutes les sortes de bidons .... :D

Tcho
XbricolmanD
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006, 20:53

Message non lu par fabienyel »

Aurais-tu des photos Herminator de ce montage pour que je puisse me rendre compte stp ?
Bravo pour ton slam genre grand corps malade ... !
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005, 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

herminator a écrit :j'ai pas trop eu de pb avec.... j'ai juste rajouter des contre écrous derrière la fixation pour renforcer... et deux pette plaques en métal pour surélevé les porte bidon ( poutre du softride oblique... )
Après les portes bidon en carbon étant bien serré, cela ne bouge pas d'un poil.... ( je n'utilse qu'un seul bidon liquide, l'autre est un bidon de réparation )...
Je vais faire la même chose : c'est vrai que des photos seraient les bienvenues 8)

Pareil pour XD stp

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006, 20:53

Message non lu par fabienyel »

Pareil photos bienvenus xd stp
MERCI
Répondre