ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Un bon ouvrier a toujours de bons outils.
C'est pitoyable de voir dans quel état tu peux mettre de l'excellent matériel à l'état d'épave (bientôt).
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit :au niveau du matos, j'ai des trucs qui vont pas. le osynce c'est trop compliquer a faire marcher. le capteur de puissance c'est deconecté et je sais plus comment fauire pour le reconecté et pareil pour pour le capteur de vitesse. c'est vraiment pas simple d'utilisation il ya tout un tas de trucs qui servent a rien. si il existe un appareil plus simple je suis preneur. Pour le velo mon plateau de 56 touche le cadre il faudrait decaler le plateau de 1 mm vers la droite, mon soucie c'est la fixation de selle, il faudrait peu etre un cadre plus grand. les roues carbones j'ai changé les rayons arierres et avec un prolongateur en 1 partie les boyeau se degonffle quand meme en meme pas 24 h. la roue avant j'ai pas changer les rayons mais depuis le debut ca fais un clic a chaque tour.
a mon avis pour hawaie il me faudra un velo complet tout neuf.
Alors, tu veux révolutionner l’ingénierie mondiale, la production d’énergie et l'automobile, et tu n'est pas capable de :
a- faire de la maintenance de base sur un système de visualisation/contrôle simple (capteur/compteur), et en comprendre le fonctionnement
b- Choisir des composants qui soient compatibles, ni même d'anticiper un problème simple et évident d’interférence/collision
c- Choisir des composants adaptés (taille, resistance, etc)
Tout cela pose clairement des questions quand à ta capacité à mener à bien le développement de ton 'invention', à dimensionner et valider les sous-éléments adaptés, à définir des spécifications adéquates....

Si tu gagnes ton concours, vas chercher de l'aide.... Ah zut, ça tu ne sais pas le faire non plus.....
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :... avec un prolongateur en 1 partie les boyeau se degonffle quand meme en meme pas 24 h.
Avec un prolongateur en deux parties, cela tient 48 heures... :mrgreen:

d;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :est ce que vous pensez que pour le plateau je peu mettre des calles pour l'ecarter ??
Pas recommandé de mettre des cales. En principe, c'est calculé pour passer sans pb.
Ton plateau est voilé, ou ça frottait dès le début?
Et ça frotte à quel niveau du plateau et du cadre?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12804
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

superyoyo a écrit :
eric d a écrit :même en etant moins bon j'irai plus vite.
J'adore ce mec :lol:
Purée, là, c'est vrai que :roll: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Boulegan a écrit :
superyoyo a écrit :
eric d a écrit :même en etant moins bon j'irai plus vite.
J'adore ce mec :lol:
Purée, là, c'est vrai que :roll: :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Je veux pas faire mon Silver0l, mais Eric D voulait surement dire que meme si sa FTP diminue avec l'age chaque annee, s'il parvient neanmoins a augmenter son temps de soutien sur IM plus vite que sa FTP diminue, il progresse ... tout en regressant. C'est simple non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12804
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

Alexey Stakhanov a écrit :Je veux pas faire mon Silver0l, mais Eric D voulait surement dire que meme si sa FTP diminue avec l'age chaque annee, s'il parvient neanmoins a augmenter son temps de soutien sur IM plus vite que sa FTP diminue, il progresse ... tout en regressant. C'est simple non? :mrgreen:
:mrgreen: Certes, mais il aurait aussi pu écrire "même étant plus mauvais, j'irai moins lentement..."
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :est ce que vous pensez que pour le plateau je peu mettre des calles pour l'ecarter ??
Pas recommandé de mettre des cales. En principe, c'est calculé pour passer sans pb.
Ton plateau est voilé, ou ça frottait dès le début?
Et ça frotte à quel niveau du plateau et du cadre?
le plateau assymetrique de 56 correspond peut etre a un 60 en diametre maxi. et ca touche le tube carbone qui va du pedalier a la fixation de la roue. si je creuse encore 1 mm le carbone avec les dents, ca touchera plus .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

eric d a écrit :si je creuse encore 1 mm le carbone avec les dents, ca touchera plus .
Ton dentiste va être content... :roll: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        Alexey Stakhanov a écrit :
        Je veux pas faire mon Silver0l, mais Eric D voulait surement dire que meme si sa FTP diminue avec l'age chaque annee, s'il parvient neanmoins a augmenter son temps de soutien sur IM plus vite que sa FTP diminue, il progresse ... tout en regressant. C'est simple non? :mrgreen:
        Tout à fait. Et l'on pourrait même ajouter qu'Eric a fort judicieusement intégré qu'en augmentant son expérience en natation (ainsi que d'autres paramètres), il pourrait progresser sur son temps vélo, même avec une FTP un peu moins bonne. C'est tout le sens de sa fort pertinente remarque: "même en etant moins bon j'irai plus vite".

        eric d a écrit : financierement je serais mieux pour payer le voyage, avoir mon matos a niveau, ameliorer mon endurance et experience en natation. même en etant moins bon j'irai plus vite. je pense qu'avec 320 watt de ftp a 150 de puls comme je l'ai mesuré en decembre, c'est jouable, si j'ameliore tout les autres parametres. l'ironman, est une course sur le long terme.
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        IronPion a écrit :
        eric d a écrit :si je creuse encore 1 mm le carbone avec les dents, ca touchera plus .
        Ton dentiste va être content... :roll: ...
        Pfff... les dents du plateau...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par IronPion »

        Silver0l a écrit :
        IronPion a écrit :
        eric d a écrit :si je creuse encore 1 mm le carbone avec les dents, ca touchera plus .
        Ton dentiste va être content... :roll: ...
        Pfff... les dents du plateau...
        Qu'est-ce que je suis con... Pffffffffffff... :mrgreen:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              eric d
              Messages : 10635
              Inscription : 11 sept. 2012 20:52
              Contact :

              Re: ERIC D

              Message non lu par eric d »

              ce que je peu faire c'est enlevé 2 ou 3 mm de carbone et restratifié avec un sergé
              https://www.energieazoteliquide.com
              www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: ERIC D

              Message non lu par IronPion »

              Avec un cierge, tant qu'à faire... :sm11: ...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    patapouf
                    Messages : 1244
                    Inscription : 11 sept. 2007 23:51
                    Localisation : houdemont (54)

                    Re: ERIC D

                    Message non lu par patapouf »

                    eric d a écrit :ce que je peu faire c'est enlevé 2 ou 3 mm de carbone et restratifié avec un sergé
                    a mon avis c'est l'épaisseur du carbone; donc un peu risqué.
                    Répondre