Salut,
Perso, les vélocistes
de ma région reçoivent sans trop
de problème les Canyon en maintenance.
Concernant les vélos
aéro, comme le dit FAYARD, certains jouent à fond les formes profilés avec une rigidité maximum source
de performance mais pas accessible à tous. D’autres proposent « l’esthétique
Aéro » avec une rigidité largement suffisante et un certain confort, style Canyon, Specialized, Scott et j’en oublie....
Par contre, si mon Venge est un rail, roule
de folie, freine (disques) super bien et permet
de le retarder, il me permet effectivement
de prendre du temps à certains mais il ne me fera pas gagner pour autant.

Je veux dire par là que le vélo ne fait pas tout, je me répète mais c’est l’ensemble vélo-cycliste qui est
aéro,,,, ou pas.
20w a 45km/h, c’est important mais ces vitesses la, faut les tenir
Enfin,
sur l’utilisation future
de ton vélo, tu gagneras certainement un peu
de temps, économiseras peut être un peu d’energie, avec un vélo
aéro mais il ne te fera pas gagner pour autant si les cuisses ne suivent pas... Mais putain, un vélo
aéro avec une paire
de roues hautes, c’est beau non.
Bon choix.
Ciao