Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
Vank a écrit : S'il est déclaré coupable je ne vois pas comment DD pourrait oser le sélectionner pour représenter la France!
En même temps, y a un texte qui l'en empêcherait ?
Si le mec avait le talent de Maradonna, Messi, Platini et Zidane réunis, tu tiendrais le même discours ?
La FFF s'est portée partie civile pour avoir accès au dossier et ce n'est pas pour rien. C'est elle qui décidera du sort de KB en EDF, elle en a le droit. Même le Réal pourrait rompre son contrat pour faute grave, KB risque finalement plus gros avec le sport qu'avec la justice parce que même s'il était reconnu coupable, la peine serait symbolique.
Moi je parlais d'un texte qui aurait contraint DD à ne pas le sélectionner... Pas un souci "moral" ou de possibilité contractuelle.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit : En même temps, y a un texte qui l'en empêcherait ?
Si le mec avait le talent de Maradonna, Messi, Platini et Zidane réunis, tu tiendrais le même discours ?
La FFF s'est portée partie civile pour avoir accès au dossier et ce n'est pas pour rien. C'est elle qui décidera du sort de KB en EDF, elle en a le droit. Même le Réal pourrait rompre son contrat pour faute grave, KB risque finalement plus gros avec le sport qu'avec la justice parce que même s'il était reconnu coupable, la peine serait symbolique.
Moi je parlais d'un texte qui aurait contraint DD à ne pas le sélectionner... Pas un souci "moral" ou de possibilité contractuelle.
On va quand même pas demander un extrait de casier judiciaire n°2 pour pouvoir faire partie d'une équipe nationale !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
La FFF s'est portée partie civile pour avoir accès au dossier et ce n'est pas pour rien. C'est elle qui décidera du sort de KB en EDF, elle en a le droit. Même le Réal pourrait rompre son contrat pour faute grave, KB risque finalement plus gros avec le sport qu'avec la justice parce que même s'il était reconnu coupable, la peine serait symbolique.
Moi je parlais d'un texte qui aurait contraint DD à ne pas le sélectionner... Pas un souci "moral" ou de possibilité contractuelle.
On va quand même pas demander un extrait de casier judiciaire n°2 pour pouvoir faire partie d'une équipe nationale !!!! :mrgreen:
Donc, y a pas de texte ? Seulement une sorte d'obligation morale, c'est ça ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Je t'avoue n'avoir jamais cherché s'il y avait un texte de loi, cependant je doute fort qu'il existe. C'est juste du sport, d'ailleurs certains sportifs ont déjà été condamnés par la justice et ont ensuite porté les couleurs de la France...Il y a le cas des Handballeurs, le sauteur en triple saut...etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit : Moi je parlais d'un texte qui aurait contraint DD à ne pas le sélectionner... Pas un souci "moral" ou de possibilité contractuelle.
On va quand même pas demander un extrait de casier judiciaire n°2 pour pouvoir faire partie d'une équipe nationale !!!! :mrgreen:
Donc, y a pas de texte ? Seulement une sorte d'obligation morale, c'est ça ?
Il n'y a très vraisemblablement aucun texte mais effectivement je considère qu'il y aurait une sorte d'obligation morale à ne plus le sélectionner au ca où.
Mais il est bien évident que chacun mesure ça à l'aune de ses propres valeurs.
Pain is inevitable, suffering is optional.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Lavillenie n'a pas un casier vierge...

Kobe Bryant va prendre sa retraite , il est dans le Top de l'histoire du Basket
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ket/612213
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Penaud »

braziou a écrit :Lavillenie n'a pas un casier vierge...
Ah bon ? Peux tu me rafraîchir la mémoire ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Responsable d'un accident en 2007 blessant un gamin , il a pris de la prison avec sursis , c'est pour ça qu'il a pas eu la légion d'honneur après sa médaille d'or des JO de Londres . On lui a donné quand meme après son record de 2014
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

braziou a écrit :Lavillenie n'a pas un casier vierge...

Pas de comparaison possible!

Lavillenie n'AVAIT pas un casier vierge en 2012 après Londres, ce qui l'empêchait, de jure, de se voir attribuer la LH.

Sa condamnation ayant été effacée au bout de 5 ans, il remplissait de nouveau les conditions et il a donc eu sa LH.

Mais doit-on juger de la même manière les vertus morales d'un responsable d'un accident de la route et celles d'un maitre-chanteur (si avéré tel, j'insiste bien). Pour moi évidemment pas!
Pain is inevitable, suffering is optional.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NANGATRI »

[quote="braziou"]Lavillenie n'a pas un casier vierge...

Il fallait l'oser cette comparaison!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

NANGATRI a écrit :
braziou a écrit :Lavillenie n'a pas un casier vierge...

Il fallait l'oser cette comparaison!
Et ce n'est pas RBK qui nous l'a faite :wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
geraud
Messages : 10132
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Je t'avoue n'avoir jamais cherché s'il y avait un texte de loi, cependant je doute fort qu'il existe. C'est juste du sport, d'ailleurs certains sportifs ont déjà été condamnés par la justice et ont ensuite porté les couleurs de la France...Il y a le cas des Handballeurs, le sauteur en triple saut...etc...
La différence essentielle avec les cas que tu cites, est que la, la condamnation SERAIT pour un acte commis à l'encontre d'un autre joueur cadre de l'équipe. Et qui en plus, montre généralement un peu plus d'envie que Benzema en bleu. Ce n'est pas comme si c'était envers un joueur qui a été sélectionné 2 fois, qui est plus pigiste occasionnel et que tu peux écarter facilement.

La pour Deschamps ce serait très compliqué (que Benzema soit condamné ou pas finalement; car en termes de relations au sein de l'équipe, le mal est fait)
Sélectionner les deux ensemble (et éventuellement Ben Arfa, qui est revenu en Edf et dont le nom est aussi apparu furtivement dans l'affaire), ça parait ingérable.
Ne pas sélectionner Valbuena pour faire de la place à Benzema? Ce serait très mal vu d'écarter la victime. Et sportivement parlant, la présence de Valbuena en Equipe de France est moins débattue que celle de Benzema.

La seule petite chance de Benzema semble de toute façon passer par un acquittement, et sans doute par le fait que Valbuena soit blessé ou complètement hors de forme, ce que je ne lui souhaite pas.

Après, comme dirait Ribery, la rouetourne tournera. Pour l'Euro, ça parait compromis. Mais Benzema a encore pas mal d'année devant lui, et 3 ans de moins que Valbuena. S'il est bon sur le terrain, il reviendra.

PS: finalement, la solution c'est de prendre Cissé en avant centre de l'équipe de France :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

les copains de Benzema n'ont voulu se faire que de l'argent . il y a eu des menaces physiques ? non , à ma connaissance
c'est un chantage avec de l'argent en jeu , comme le font certains paparazzis .
c'est plus moral de vendre des images du carnage du Bataclan par ex ?
Benzema n'est qu'un intermédiare comme a pu l'etre la femme de Karabatic pour gruger la FDJ et faire perdre un match à sa propre équipe
Sauf que Benzema , c'est un geste gratuit , je le vois mal demander une commission avec son salaire :shock:
Le truc qui craint , c'est qu'il "joue " contre un coéquipier de l'EDF
les 2 à la maison pendant l'Euro , ça leur fera du temps pour sextaper :D
Et Valbuena , ça fait un moment qu'il est mauvais avec l'OL ...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

braziou a écrit :les copains de Benzema n'ont voulu se faire que de l'argent . il y a eu des menaces physiques ? non , à ma connaissance
c'est un chantage avec de l'argent en jeu , comme le font certains paparazzis .
c'est plus moral de vendre des images du carnage du Bataclan par ex ?
Benzema n'est qu'un intermédiare comme a pu l'etre la femme de Karabatic pour gruger la FDJ et faire perdre un match à sa propre équipe
Sauf que Benzema , c'est un geste gratuit , je le vois mal demander une commission avec son salaire :shock:
Le truc qui craint , c'est qu'il "joue " contre un coéquipier de l'EDF
les 2 à la maison pendant l'Euro , ça leur fera du temps pour sextaper :D
Et Valbuena , ça fait un moment qu'il est mauvais avec l'OL ...
Après la comparaison avec Lavillenie, la comparaison avec le Bataclan :shock: :shock:

Je sais bien qu'on est au "Bar de l'Equipe" mais la tu fais fort quand même.... :lol: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12793
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Vank a écrit : Après la comparaison avec Lavillenie, la comparaison avec le Bataclan :shock: :shock:

Je sais bien qu'on est au "Bar de l'Equipe" mais la tu fais fort quand même.... :lol: :lol:
Où tu vois des comparaisons ?
Ce sont des exemples :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre