ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: P

Message non lu par tilaris »

lopapy a écrit :
Christian Robin a écrit :
FVI70 a écrit :[
1) b) Je pense que tu fais référence ici au traitement qu’il préconise pour ceux qui souffrent d’hyponatrémie. Il insiste en effet beaucoup sur le diagnostic à faire et surtout sur le fait qu’il faut se calmer sur la perfusion. La perfusion, c’est bien pour ceux qui sont déshydratés ; c’est fatal pour ceux qui souffrent d’hyponatrémie. Quand on voit qu’au marathon de Boston en 2002, 13% des coureurs suivis souffraient d’hyponatrémie on comprend son inquiétude. Bon… je sais LoPapy dirait « Vouiii mais ils ont bu des tonnes d’eau juste avant la prise de sang ». À mon avis cet argument n’est pas très sérieux car d’abord il n’y a pas eu que Boston et ensuite il suffit de lire les 900 pages (!) de Lore of Running ou les 400 pages de Waterlogged pour se rendre compte que Noakes a, qu’on le veuille ou non, un minimum de rigueur scientifique (en tout cas il se donne du mal pour être séreux le bonhomme...).
Que vient foutre du P dans du Eric D ??? :shock: Je m'étais promis de ne plus y revenir mais la recherche textuelle m'y remet. Va falloir que je lise ce qu'à fait Eric D à Nice, car je n'ai que les résultats du Starck et du Boeuf Kikourou suivi par Tri Mag.

Juste en passant... Je ne nie absolument pas l'enorme apport de Tim Noakes et l'Husky amalgamise mieux que moi.
Je n'ai pu répondre, et ne sais pas si je le pourrais, mais ma caricature des prises de sang après potomanie de la finish line n'est pas si risible que cela. En effet, le premier à avoir montré cela fut ce prof sud africain qui s'est fait un nom avec en testant aux arrivées des Comrades (si mon neurone fripé ne se plante pas).

Après tous les tests lus ont été fait à l'arrivée des courses après potomanie et non avant.
Ceci écrit, je ne nie pas les risques d'hyponatrémie avant potomanie, mais je les réduis à de simples risque, moins important que de faire une course complète au Cola qui te fait risquer l'hypokaliémie !
Simplement, j'écris que pour prévenir ce genre de risque l'absorption d'eau minérale voire d'électrolytes sous forme d'un sachet style milupaGes45 est laaaargement suffisante.

Certaines boissons mettent aussi des pouillième d'électrolytes qui te permettent d'oublier ce paramètre...

L'Papy_kinépa_sur_l'Altriman_ce_jour... :cry:
Pas grand chose, il a faillit de noyer, il a faillit se tuer a vélo, et finalement il a été se promener à pied sur la promenade des anglais a une vitesse ou même les vieux niçois avait l'impression d''être rapides.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: P

Message non lu par FVI70 »

lopapy a écrit : Que vient foutre du P dans du Eric D ??? :shock:
Ben... faut bien qu'il boive notre ami Eric :shock:
Donc nous avons parlé hydratation. Qui dit hydratation dit LoPapy, Le Husky, etc.
On ne le dira jamais assez... ce post est d'une richesse incroyable! :mrgreen:

Mon commentaire insistait juste sur le fait que Tim Noakes est un docteur qui essaie de faire les choses très sérieusement. Ce n'est pas le Dr Dukan le père Noakes hein ? :mrgreen: Bon après... cela ne veut pas dire qu'il a raison sur tout. Certainement pas d'ailleurs... :D
lopapy a écrit : Après tous les tests lus ont été fait à l'arrivée des courses après potomanie et non avant.
Ben... non pas forcément. On ne connaît pas les conditions exactes des mesures mais après tout, tout est envisageable...
lopapy a écrit : Ceci écrit, je ne nie pas les risques d'hyponatrémie avant potomanie, mais je les réduis à de simples risque, moins important que de faire une course complète au Cola qui te fait risquer l'hypokaliémie !
C'est peut-être le sujet le plus important du livre: que pour Noakes les risques d'hyponatrémie sont beaucoup plus élevés qu'on ne le pense. Et je rappelle qu'il montre (calculs à l'appui) qu'on peut très bien se retrouver en hyponatrémie en ne buvant que du Gatorade par exemple. Beaucoup pensent que rajouter des électrolytes suffit à supprimer le risque or il montre bien que c'est faire fausse que de penser ca.
Bon sinon pour le Coca, ok. Tout le monde est d'accord :D
Si tu mentionnes ce cas c'est que tu as dû le voir mais ca me paraît aberrant de faire une course entière au Coca :shock:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai commandé mes roues. j'ai pris des 60 plutot que des 50 parceque les 60 sont semble til plus resistante, elle peuvent prendre un cycliste de 120 kilo contre 110 kg pour les 50
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Surtout que tu en fais 70
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

80
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: ERIC D

Message non lu par dyson »

elles sont a pneu ou a boyau?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :80
C'est vérifié ou extrapolé ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai pris a boyeau. et au debut j'avais choisi des 50 mais comme vous m'avez dit que yavais un risque avec des roues chinoises premier prix, je me suis dis que si je prend des 60 elle seront plus resistante, elle pesent 100 grammes de plus et effectivement elle sont donnés pour un cycliste de 120 kilo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

un schtroumpf comme toi qui colle n'importe comment son boyau, ou qui à l'occasion d'une réparation le remet mal ou sous-gonflé, tu vas risquer ta vie dans les descentes à cause d'un déjantage. :(
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Il y a pas de descente à vitré
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Eric D passe en boyau ... Ce post a de beaux jours devant lui ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais utiliser de la bande autocolante .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

vas-le faire coller par un pro qui va te montrer la technique qui n'est pas évidente, fais-toi une 2ème paire pré-encollée que tu auras montée pour la détendre, apprend à te servir d'une cartouche, ne joue pas au con avec ça.
Dernière modification par T.K le 13 juil. 2013 16:43, modifié 1 fois.
BLEU BLANC RAGE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :je vais utiliser de la bande autocolante .
du scotch sinon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
guy le fourbe
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2013 16:33

Re: ERIC D

Message non lu par guy le fourbe »

sguigui a écrit :
eric d a écrit :je vais utiliser de la bande autocolante .
du scotch sinon
Non ça existe vraiment:
http://evolution-cycles.com/product.php?id_product=528
Mais c'est bien de la merde.

Franchement Eric, pour quelqu'un qui a ligaturé un boitier de pedalier de VTTCLM avec de la fibre orienté à 15°, coller un boyau avec de la vraie colle à boyaux devrait être un jeux d'enfant. :D
Répondre