ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :donc pareille , a 60 de cadence et 240 watt c'est pas enorme.
A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
Alleluia
depuis le temps qu'on le dit
c'est marant car il me semble que tu disais il y a pas si logntemps Eric a raison il fait optimiser sa cadence de pedalage dans les 50 'là encore Eric à tout compris bla bla
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que j'appuie pas plus fort sur les pedales que n'importe quel bon cycliste
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je pense que j'appuie pas plus fort sur les pedales que n'importe quel bon cycliste
J'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Regarde donc la déformation de la godasse ci-dessous avant de dire que tu appuies plus fort que n'importe quel cycliste ! (et encore, là c'est durant un triathlon, donc c'est pas vraiment un cycliste, si c'est ce que tu voulais dire.
Cadence identique, braquet identique, vitesse identique, vélo + 10 bons kilos, bonhomme 84 kg, et transmission comprenant 2 engrenages à renvoi d'angle, chacun passant 0.9x ce qui lui est appliqué en terme de couple soit 0,9x0,9 = 0.81 de rendement au lieu de 0.98 pour ta chaine, donc je pense si mes calculs et estimations sont bons (c'est marrant, je commence à raisonner en calculs aussi, tu me contamines !!) que j'appuie plus fort que toi sur les pédales.
Il en va de même pour tous ceux qui à poids égal arrivent avant toi
Il en va de même pour tous ceux qui à poids légèrement inférieur arrivent bien avant toi, etc.
D'ailleurs, il est vrai que nos cadences en côte se ressemblent (à développer)
Image
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

paki,l'exeption qui confirme la regle :sm6:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Sacré Eric, c'est confirmé en bas du message, notamment par la FC, j'ai pas un cœur de champion de l'endurance, moi :sm1:
eric d a écrit :je fais du 12 kmh de moyenne pour les 20 kms et 172 watt. dans les 10 premier kilometre je suis a 195 watt de moyenne et 14,2 kmh cad 48
dans la partie qui monte le plus , un peu avant le milieu, je suis a 10 kmh de moyenne, 206 watt et 45 de cad moyenne
Quasi tous mes chiffres sont vachement similaires :P
à part les watts, simple supposition, car je n'ai pas de capteur :mrgreen:
eric d a écrit :tient, interaissant. dans les 250 dernier metre de la cote des condamines je suis a 30 de cadence pour 250 watt et 6,4 kmh de moyenne.
Qu'est-ce que je disais ? Non, en fait, là je suis à plus de 30 de cadence car en footing :wink:
valtrés a écrit :En tout cas, bon courage à Nanga, Eric et Paki !
Merci, et bon courage à tous ceux qui prendront le départ
yoann-51 a écrit :
Pakinator a écrit :À ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de vélos purement typés CLM à Embrun, je réponds
- Il y a 20 à 40% des vélos engagés chaque année qui sont de purs CLM
- L'an passé, un des favoris (australien dont le nom m'échappe) avait un Cervélo P5 avec de purs braquets (42/23 ou un délire du style), il a malheureusement chuté après une première partie surpuissante, puis a bien morflé sur le marathon pour finir assez loin du podium qu'il visait... Pour dire que même si ce choix de vélo est discutable, c'est celui de certains pros, même si pas forcément le plus judicieux, chacun sa préférence.
- N'oublions pas deux derniers points :
• il y a pas mal de km plats ou quasi entre Savines et le pied de l'Izoard, puis en face de la Durance, avec le plus souvent un vent contre.
• il est interdit de drafter

En conclusion, il y a certains avantages à y aller en CLM, mais pas que...

là Paki t'es à coté de la plaque... beaucoup de triathlète ne font embrun en clm que parce qu'il n'ont que ce type de vélo, d'autre le font parce qu'il sont incapable de prendre le départ d'un tri en vélo tradi.
Je faisais un constat statistique (le même que toi apparemment), mais je maintiens ce que j'ai dit clairement en conclusion, avec une grosse insistance sur le "pas que" !
Triemb a écrit :
superyoyo a écrit :On m'avait dit que la fréquence de pédalage devait être de 50 + la vitesse
Par exemple 60t/mn à 10km/h, 70 à 20, 80 à 30, etc...
Oui c'est bien ça, mais + 50 c'est l'equivalent de 220-age !
Voilà le hic, évidemment, c'est précis comme une approximation en l'absence de vrai test, ça peut varier énormément suivant le bonhomme.
mercredi en terminant un footing par un sprint (faible allure mais j'était vidé :? ), je suis monté progressivement jusqu'à 184 puls, je considère que c'était ma FCMax (confirmé à 1 puls près par le CRBMS de Nice), ben désolé mais je n'ai que 44 ans (bientôt) et plus 36 ans comme ça serait si on était tous faits pareils !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Aujourd'hui, pour voir, j'ai ressorti mon vélo de route qui est monté avec un compact en 50x36 (rotor) et une cassette 12x28. Je suis allé faire quelques bosses bien raide par chez moi pour voir. Alors certes, ce n'est pas l'Izoard mais j'ai de belles bugnes quand même.

Bin bon courage Éric, je te souhaite bien du plaisir. Je pense rouler un peu mieux que toi et je peux t'assurer que tu vas galèrer mais bon, tu as l'habitude. Tu aimes que l'on te plaigne.

Par contre, même si c'est peu conventionel, on passe partout avec un CLM. Suffit d'adapter le braquet, les roues et c'est bon. C'est le gros avantage de mon look 596, c'est qu'il y a les 2 montages possibles sur la même étoile (compact et normal).
C'est vrai qu'un vélo tradi est tout de même préférable car plus confortable.

Et pour info, quand tu es sponsorisé comme le sont les pros, tu as toujours un CLM et un tradi ou alors, tu as toujours un velociste pour t'en prêter un. Les marques n'imposent pas un vélo spécifiquement, c'est l'athlète qui choisit.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment j'ai le 56/42 et 36/11 ca fais un peu de bruit sur le 36 parceque la roulette roule dessus, mais ca marche. sinon j'ai mal a l'oreil depuis que je suis aller a la piscine de nogent ou l'eau etait un peu froide. grosse deprime donc. pas de velo ce soir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Ca va passer ! Demain tu iras mieux et tu feras ta sortie.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :Aujourd'hui, pour voir, j'ai ressorti mon vélo de route qui est monté avec un compact en 50x36 (rotor) et une cassette 12x28. Je suis allé faire quelques bosses bien raide par chez moi pour voir. Alors certes, ce n'est pas l'Izoard mais j'ai de belles bugnes quand même.

Bin bon courage Éric, je te souhaite bien du plaisir. Je pense rouler un peu mieux que toi et je peux t'assurer que tu vas galèrer mais bon, tu as l'habitude. Tu aimes que l'on te plaigne.

Par contre, même si c'est peu conventionel, on passe partout avec un CLM. Suffit d'adapter le braquet, les roues et c'est bon. C'est le gros avantage de mon look 596, c'est qu'il y a les 2 montages possibles sur la même étoile (compact et normal).
C'est vrai qu'un vélo tradi est tout de même préférable car plus confortable.

Et pour info, quand tu es sponsorisé comme le sont les pros, tu as toujours un CLM et un tradi ou alors, tu as toujours un velociste pour t'en prêter un. Les marques n'imposent pas un vélo spécifiquement, c'est l'athlète qui choisit.
En 42/36 il passera partout, ça vaut un 39/34....dimanche dernier j'ai fait l'alpe d'huez avec un 39/25...bon je suis bien meilleur que lui en vélo mais n'empêche... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit :Aujourd'hui, pour voir, j'ai ressorti mon vélo de route qui est monté avec un compact en 50x36 (rotor) et une cassette 12x28. Je suis allé faire quelques bosses bien raide par chez moi pour voir. Alors certes, ce n'est pas l'Izoard mais j'ai de belles bugnes quand même.

Bin bon courage Éric, je te souhaite bien du plaisir. Je pense rouler un peu mieux que toi et je peux t'assurer que tu vas galèrer mais bon, tu as l'habitude. Tu aimes que l'on te plaigne.

Par contre, même si c'est peu conventionel, on passe partout avec un CLM. Suffit d'adapter le braquet, les roues et c'est bon. C'est le gros avantage de mon look 596, c'est qu'il y a les 2 montages possibles sur la même étoile (compact et normal).
C'est vrai qu'un vélo tradi est tout de même préférable car plus confortable.

Et pour info, quand tu es sponsorisé comme le sont les pros, tu as toujours un CLM et un tradi ou alors, tu as toujours un velociste pour t'en prêter un. Les marques n'imposent pas un vélo spécifiquement, c'est l'athlète qui choisit.
En 42/36 il passera partout, ça vaut un 39/34....dimanche dernier j'ai fait l'alpe d'huez avec un 39/25...bon je suis bien meilleur que lui en vélo mais n'empêche... :mrgreen:
Tu as monté l'alpe avec un apéritif avant ou pas? Car j'ai fait le parcours du LD de l'Alpe en 39/25 et c'est indigeste pour les cuisses et la CAP à suivre. Dans la haute montagne on n'est jamais trop souple. Les concours de grosse b... sur les braquets ca me fait tjs rigoler. Pourtant je pensais qu'Armstrong et Froome avaient mis tout le monde d'accord sur le fait de mouliner. Je roule en 36 x 30 et qd je suis en galère je me déteste d'avoir changer le 34 pour un 36. Et Benjamin tu pourras confirmer que je sais grimper et que je fais pas 90 kg :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :donc pareille , a 60 de cadence et 240 watt c'est pas enorme.
A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
Quel retournement de veste !!!
N'importe quoi le retournement de veste. :roll: Je n'ai JAMAIS conseillé de rouler à 50 RPM. J'ai mis en garde contre les recommandations à la Nanga qui deisent qu'il faut mouliner à 90 RPM, mais plus d'une fois j'ai recommandé sur ce fil à Eric de mouliner un peu plus vite. Sur Embrun, je recommande 70-75 RPM, selon sa puissance.

Mon opinion détaillée sur le sujet:

http://ericd-training-concept.graphz.fr ... -optimale/

Je reprends la conclusion:
Par contre, le triathlète moyen qui fait son Ironman à moins de 200W de NP peut très bien pédaler à 70 RPM tout en restant en filière fibre rouge, car la force à exercer pour produire 200W à 70 RPM reste raisonnable. Il va ainsi minimiser l’énergie consacrée au simple pédalage, diminuer sa fatigue et être dans les meilleures condition pour courir derrière.

Autrement dit, il ne sert à rien de vouloir imiter la cadence des pros: si on produit 2 fois moins de puissance qu’un pro, il vaut mieux réduire de 30% sa cadence et de 30% sa fréquence (ce qui a pour effet de produire de 70% * 70% = 49% de la puissance) plutôt que de conserver 100% de la cadence et de réduire de 50% la force exercée.

La cadence optimale précise sera dictée par sa propre répartition fibre rouges / blanches, et par ses seuils de force pour passer des unes au autres.

Chacun a sa puissance optimale, et plus la puissance produite est importante, plus la fréquence optimale d’un individu donné a des chances d’être élevée, mais il est complètement contre-productif d’obliger l’amateur lambda de tourner à 90 RPM s’il se sent mieux à 70, surtout sur de longues distances
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit :Aujourd'hui, pour voir, j'ai ressorti mon vélo de route qui est monté avec un compact en 50x36 (rotor) et une cassette 12x28. Je suis allé faire quelques bosses bien raide par chez moi pour voir. Alors certes, ce n'est pas l'Izoard mais j'ai de belles bugnes quand même.

Bin bon courage Éric, je te souhaite bien du plaisir. Je pense rouler un peu mieux que toi et je peux t'assurer que tu vas galèrer mais bon, tu as l'habitude. Tu aimes que l'on te plaigne.

Par contre, même si c'est peu conventionel, on passe partout avec un CLM. Suffit d'adapter le braquet, les roues et c'est bon. C'est le gros avantage de mon look 596, c'est qu'il y a les 2 montages possibles sur la même étoile (compact et normal).
C'est vrai qu'un vélo tradi est tout de même préférable car plus confortable.

Et pour info, quand tu es sponsorisé comme le sont les pros, tu as toujours un CLM et un tradi ou alors, tu as toujours un velociste pour t'en prêter un. Les marques n'imposent pas un vélo spécifiquement, c'est l'athlète qui choisit.
En 42/36 il passera partout, ça vaut un 39/34....dimanche dernier j'ai fait l'alpe d'huez avec un 39/25...bon je suis bien meilleur que lui en vélo mais n'empêche... :mrgreen:
Tu as monté l'alpe avec un apéritif avant ou pas? Car j'ai fait le parcours du LD de l'Alpe en 39/25 et c'est indigeste pour les cuisses et la CAP à suivre. Dans la haute montagne on n'est jamais trop souple. Les concours de grosse b... sur les braquets ca me fait tjs rigoler. Pourtant je pensais qu'Armstrong et Froome avaient mis tout le monde d'accord sur le fait de mouliner. Je roule en 36 x 30 et qd je suis en galère je me déteste d'avoir changer le 34 pour un 36. Et Benjamin tu pourras confirmer que je sais grimper et que je fais pas 90 kg :wink:
Je te rassure, je partage ton avis sur les braquets seulement ma plus grosse K7 était une 12/25, c'est déjà suffisant pour les montagnes auvergnates et lyonnaises. Pour l'alpe d'Huez, j'aurai aimé avoir une 12/28 et j'aurai fait un bien meilleur chrono...
Je vais chercher sur troc-vélo une K7 spéciale montagne et je te confirme que j'ai eu bien mal aux cuisses et aux articulations d'avoir grimper en force alors que je préfère largement monter avec un peu plus de souplesse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Je te rassure, je partage ton avis sur les braquets seulement ma plus grosse K7 était une 12/25, c'est déjà suffisant pour les montagnes auvergnates et lyonnaises. Pour l'alpe d'Huez, j'aurai aimé avoir une 12/28 et j'aurai fait un bien meilleur chrono...
Je vais chercher sur troc-vélo une K7 spéciale montagne et je te confirme que j'ai eu bien mal aux cuisses et aux articulations d'avoir grimper en force alors que je préfère largement monter avec un peu plus de souplesse...
Tu me rassures :wink:
Maintenant y a des cassettes très larges. Je crois que ca monte à 34. Après c'est comme en VTT y a des sauts de développement qui ne sont pas tjs agréables et le 11 vitesses est loin de régler le problème.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :pour le moment j'ai le 56/42 et 36/11 ca fais un peu de bruit sur le 36 parceque la roulette roule dessus, mais ca marche. sinon j'ai mal a l'oreil depuis que je suis aller a la piscine de nogent ou l'eau etait un peu froide. grosse deprime donc. pas de velo ce soir.
oh le pauvre il est tout déprimé :lol: :lol: :lol:
C'est pas l'eau qui te fait mal à l'oreil, c'est toutes les méchancetés que te dises les gens qui ont fini par t'inflammer le tympan :sm1: :sm1: :sm1:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre