Elbaman une distance Iron magnifique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: Elbaman une distance Iron magnifique

Message non lu par remonot »

Salut Christian,

Avec vos récits j’en encore plus de regrets, après l’annulation du VERON :evil: , de ne pas vous avoir suivis dans cette aventure italienne !!!

Si j’ai bien compris, l’année prochaine la sortie course LD de PONTARLIER sera encore l’Elbaman ?

Pour ceux qui voudraient se faire comprendre en Italie, une petite phase du Président du Club de Pontarlier pour draguer les italiennes : « Tutte le mie scuse signora ». :wink:
C’est bien ça Christian ?
canette
Messages : 97
Inscription : 22 janv. 2008 23:06
Localisation : sur des skis de fond

Re: Elbaman une distance Iron magnifique

Message non lu par canette »

salut,

je faisais aussi partie de l'équipe aux chapeaux (et à l'harmonica sur la ligne d'arrivée) avec les gars de Pontarlier.
pour moi c'était mon premier IM, et je ne regrette vraiment pas que ça se soit passé sur l'île d'Elbe.
une natation splendide (malgré le coup de stress quand le zip de ma combin s'est déraillé à 14 minutes du départ...), dans une eau plate et hyper claire, lever de soleil géant, que du bonheur.
pour moi qui ne suis pas nageur, j'ai pas vu le temps passer.
parcours vélo splendide, 3 boucles de 60 kms avec un aller-retour dans un col qui permet de voir les copains, routes de corniche avec vue imprenable sur les îles voisines, dont la Corse.
Dénivellé exigeant, 2850m positif au total, mais étant grimpeur, c'était tout bon pour moi.
marathon en ville, les aller-retour sur le bitume, c'est pas forcément le top, mais l'avantage c'est de se croiser avec les autres et parmi un public et des bénévoles chaleureux du début à la fin.
et je ne vous parle pas des pizzas, bières, glaces et grappa après l'arrivée, le top du top !!

un seul mot, allez y !!!
boire, courir, manger, skier, boire, nager, manger, pédaler...
Pat2
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2007 07:11

Re: Elbaman une distance Iron magnifique

Message non lu par Pat2 »

Premier Ironman pour ma part et finisher, vraiment le top , voyage en voiture traversée en bateau 50', appartement à 100m de la plage 500m du départ (agence margherita) , une semaine magnifique dans un cadre idyllique . :sm2:
La natation en mer, on a l'impression de nager dans un aquarium eau transparente , parcours bike difficile les vacances d'été à Embrun ont été bénéfiques , les 5 allers et retour en càp permettent de ne jamais être trop seul .
Un grand bravo à Marco et à toute son équipe pour l'organisation parfaite de l'elbaman (seul ironman en Italie) . Les encouragements des tifosis sont chaleureux, pas d'expérience sur la distance de l'ironman mais l'elbaman m'a donné envie d'en refaire un . :sm2:
Vivez à fond votre passion
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Elbaman une distance Iron magnifique

Message non lu par Intoxman »

Pat2 a écrit :Premier Ironman pour ma part et finisher, vraiment le top , voyage en voiture traversée en bateau 50', appartement à 100m de la plage 500m du départ (agence margherita) , une semaine magnifique dans un cadre idyllique . :sm2:
La natation en mer, on a l'impression de nager dans un aquarium eau transparente , parcours bike difficile les vacances d'été à Embrun ont été bénéfiques , les 5 allers et retour en càp permettent de ne jamais être trop seul .
Un grand bravo à Marco et à toute son équipe pour l'organisation parfaite de l'elbaman (seul ironman en Italie) . Les encouragements des tifosis sont chaleureux, pas d'expérience sur la distance de l'ironman mais l'elbaman m'a donné envie d'en refaire un . :sm2:
A voir ton visage à l'arrivée (pour rester poli :D ), es-tu vraiment sûr de vouloir en refaire un? (Non je déconne :mrgreen: )
Répondre