Recette de cake ou gateaux energetique ????????

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Le gâteau Overstim's oubliez ça, dès la première bouchée, je sens que ça ne va pas passer. :sm31: Mais il me faut trouver quelque chose de consistant avant 180 km à vélo, sinon :sm27:
Pour le Challenge du Dauphiné il y a trois semaines, j'ai essayé la recette initiale de Phil et c'était tout à fait accepteble mais un peu fade.
Pour l'Ardéchoise ce samedi, j'ai fait quelques modifications :
- pas de chocolat,
- de la levure chimique,
- des figues sèches, des raisins blonds, des pruneaux.
Et bien j'ai trouvé là mon bonheur!!! :D
Ca ne m'empêche pas de me prendre une veste :oops: , mais c'est pas du au gâteau!!!

Merci Phil, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Alors là .... j'avoue que je suis fort intriguée par cette recette de gateau que je vais m'empresser de tester ce WE avant une petite sortie vélo ...

Juste une questions préalable au sujet du "Quaker Oats" ou "Country Store" qui font partie des ingrédients ... S'agit-il de muesli peu sucrés à base de flocons de céréales ? Parce que j'ai l'habitude de me faire mes propres muesli a base de flocons de céréales "bruts" (sans sucre ni fruits ajoutés, achetés en magasin bio) donc j'aimerais savoir si ça ferait l'affaire ...

Autre chose niveau digestibilité ... idem que les gateaux sports achetés dans le commerce ???

Pour ma part, l'an dernier j'ai tourné sur 1 ou 2 courses avec le Gateau Maxim Chocolat ... bin je ne l'ai pas trouvé si dégueu que ça ... (il faut dire que j'adore les gateaux disons .... "denses" voyez ?) :lol:
A mon avis celui proposé dans le forum ne devrait pas me faire peur, meme si, comme dirait ma grand-mère "je pourrais tuer un ane avec !"

Je vous tiendrai au jus après l'essai de ce WE ... (si je trouve les bonnes céréales ...)
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bonjour Wanbli,

les Quaker Oats sont aussi des céréales écrasées sans ajouts de fruits/sucre/etc. donc tes céréales bio devraient faire l'affaire ... :wink:

J'ai testé les différentes recettes de gateau, la première me semble la plus intéressante mais c'est du dense ... :? évite absolument d'en faire tomber sur le carrelage, il n'y survivrait pas :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Alors ...

Ze forum's gato sport ....

Testé et ..... ADOPTE !

Il est en train de faire des émules celui-là !

J'ai suivi la 1ere version, a la nuance près que j'ai remplacé le banania par du chocolat Van Houten (donc j'en ai mis moins) + un peu de sucre roux pour le gout + un sachet de levure chimique.

Résultat ... très très chocolat ! (ça tombe bien j'adore ça !) Certes il est dense mais j'aime ce genre de gateau "casse-carrelage" donc j'ai eu aucun problème pour l'avaler avec plaisir !

Au programme ce matin : 3 h de vélo valonnés et en plein mistral : super digestibilité (pourtant mangé moins de 3 heures avant le début de la séance), super sensations, pas de coup de barre ...

Bon plan !!

(en plus la recette est trop facile à retenir ...)

:sm28:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

hé l'hybride : ca aide dans les descente d'etre motarde, tu poses le genoux par terre !!!! :D
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

viot a écrit :hé l'hybride : ca aide dans les descente d'etre motarde, tu poses le genoux par terre !!!! :D
=> Tu ne crois pas si bien dire ... (pour le genou j'hésite encore sur le vélo)

Le pilotage moto m'apporte indéniablement : technique, confiance et une façon d'aborder les courbes que je n'aurais jamais sans ça ...

Le temps que je perds en montée .... je le gagne en descente ...

QU ON SE LE DISE A EMBRUN ! L'hybride va faire chauffer les pneux (mais pas les freins !!!!!)

:twisted:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Si tu veux plus de sucres lents, à la place du sucre classique (saccharose), tu peux mettre du fructose (disponible en GS, rayon diététique) :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

j'ai testé ce formidable gateau ...mais la prochaine fois je prendrai un verre mesureur !
Trop liquide, résultat je l'ai fais cuire 1h au lieu de 20 min ! l'interieur etait pateux et avec la levure pas cuite ca m'a brassé le bide toute la sortie vélo !!
Enfin je retenterai l'expérience ...
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

J'me posais la question ...

Est-ce que qq'un aurait eu l'idée par hasard, d'y incorporer un peu de protéines en poudre (mais bon une dosette ou deux ... pas plus ...) car heu .... durant mes coursettes chez décat' la semaine dernière, j'ai zieuté de près les composants de ces fameux cakes et j'ai constaté par 2 fois la présence de protéines ...

Voilà ... je testerai peut etre ... pour voir ce que ça donne au niveau du gout ... et surtout de la digestibilité ... pour la performance ... ça sera aussi à confirmer ....

Voilà .... il va finir par etre explosif ce gateau avec toutes ces petites recettes personnalisées ... je vous tienrai au courant ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

extra ! j'ai essayé la premiere fois et j'ai foiré !!
la deuxieme etait extra et mes compagnon de sortie m'ont tt taxé !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Wanbli,

quel était le taux de protéines dans la préparation Décath ? Si tu restes en dessous de 10%, la recette indiquée ici est suffisante ...

Je ne suis pas sûr que le fait de rajouter des protéines soit nécessairement un plus pour l'effort, par contre pour la récupération, c'est indéniable ... quant à la digestibilité, cela va dépendre du type de protéines que tu rajoutes !

@+
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Ooooooops ...

Alors là .... il me semble bien que le taux n'était pas indiqué ... c'était en milieu de liste parmi les ingrédients donc je pense pourcentage finalement assez faible car ...

[mode aparté /on]
Vous savez sans doute que pour les produits alimentaires achetés en magasin, la loi veut que dans la liste des ingrédients, ceux-ci soient classés par ordre dé-chronologique de leur taux dans la préparation, donc ... si pour un gateau vous avez .... sucre > beurre > farine, sachez que le premier aura un taux de sucre + important que si vous avez : farine > oeuf > beurre > sucre ... c'est vachement important pour la qualité de certains produits !
[mode aparté / off]


Donc, j'ignore quel était le taux de protéine, et il faudra que je revoie, mais je crois que le % n'était pas indiqué ...

Pour le choix de la prot', je pensais à un style "Whey" ou qq chose du genre ... enfin c'était juste une idée comme ça ....
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Wanbli a écrit : [mode aparté /on]
Vous savez sans doute que pour les produits alimentaires achetés en magasin, la loi veut que dans la liste des ingrédients, ceux-ci soient classés par ordre dé-chronologique de leur taux dans la préparation, donc ... si pour un gateau vous avez .... sucre > beurre > farine, sachez que le premier aura un taux de sucre + important que si vous avez : farine > oeuf > beurre > sucre ... c'est vachement important pour la qualité de certains produits !
[mode aparté / off]
Merci de la rappeler :sm28: ... car trop de gens ignore ce réglement et la lecture des étiquettes est généralement plus qu'instructive :shock:
Wanbli a écrit :
Donc, j'ignore quel était le taux de protéine, et il faudra que je revoie, mais je crois que le % n'était pas indiqué ...

Pour le choix de la prot', je pensais à un style "Whey" ou qq chose du genre ... enfin c'était juste une idée comme ça ....
Si le taux de protéines du produit n'est pas indiqué, c'est vraisemblablement que le fabricant n'en fait pas vraiment un argument commecial ... en revanche, le fait qu'il y en ait est peut être lié à leurs qualités d'adjuvants technologiques dans certains cas :idea:

Les protéines en poudre sont généralement très digestes, c'est souvent des protéines de lait (issues de la caséine notamment) ou d'oeuf, mais encore une fois, l'intérêt pour l'effort est limité à moins que ce soit du long, voire du très long ...

Voi, voilou ... @+
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Juste histoire de vous donner envie :

Image

Sorti du four ce matin ...

Qui a dit qu'il cassait le carrelage ???

:wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

up

Message non lu par Dave »

Salut quelqu'un aurait'il d'autres recettes maison ? :sm12:
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre