marathon de paris sans prepa

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par tridan »

Je suis assez d'accord avec Kouk. Le "vrai mental" c'est pas si courant, faut pas confondre avec "le courage ordinaire" qui a permis à 29000 concurrents de finir hier. Moi par exemple j'ai pas honte de dire que j'en ai manqué (de mental) sur les derniers km, quand tu as super mal aux cannes mais qu'en serrant un peu les dents il y a moyen de rien lâcher ou presque.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par Starsky »

bravo patapouf !!!
maintenant ya les courbatures qui vont te rappeler ce bon moment :D
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

koukoukouk a écrit :
patapouf a écrit :. aprés c'est passé avec le mental.
:
Faut pas chier la honte d'écrire ça , quelle prétention , comme il ne peut en avoir grace à ses performances il se la joue "handicap" qui y arrive grace à un mental hors norme.............. :?

Tu sais , le mental ,c'est quand le choix ne vient pas de toi
:idea:

Arrétez les sportifs à deux balles ça fait trop pitié...............
kouk j'apprécie tes interventions lorsqu'elles ne sont pas pas constamment pour casser; exemple celle que tu as fait précédemment sur ce post.mais là je ne te comprend pas.
je suis vraiment loin d'étre prétentieux :evil: . la preuve 4H27 ,pour la plupart des forumeurs, c'est un temps de merde sur im; alors sur marathon sec, la honte.
personne ne connait ni mon nom ni mon numero de dossard. j'aurais pu mitonner et dire un temps bien inferieur.
je ne pense pas qu'il faille un mental hors norme pour finir cela. j'ai eu la chance de retrouver un ami sur le dêpart qui pour cause de blessure n'a pas fait de prepa et on s'est mutuellement "tirer" lorsque ça allait pas; et c'est bien parcequ'on était 2 qu'on a pas marcher. seul je l'aurais certainement fini mais au dela des 5h.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par koukoukouk »

:twisted: ouais j'ai vu ça....................à deux on rélise de grandes choses :idea: :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par lashemale »

Bravo de l'avoir fait ! un marathon c'est long...
mais vouloir le faire "au mental" meme avec quelqu'un n'est pas la meilleure açon de le faire..
pour info la personne que j'accompagnais a abandonné au 17é km, trop mal au genou.
on est parti sur les bases de 4h30 aussi, je surveillais le chrono, prenais les ravitos à sa place etc,

voilà ce que ça donne de ne pas du tout s'entrainer (dernier entrainement y'a 1 mois et arrêt 1 mois avant car blessure au genou ) :
le meilleur moyen de ne pas finir et de se (re)blesser
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

dans son cas je ne l'aurais pas fait; la c'était blessure assurée.
moi je m'entrainnais régulierement mais pas pour un marathon.
quand j'ai vu des personnes se faire masser au 5éme km je me suis dit que je n'était pas le plus fou
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par mistercz100 »

et un IRON MAN sans prépa ca te botte :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par patapouf »

ironman oui, sans prepa non :lol:
pourquoi pas un hm mais un minimum de prepa quand meme.
Avatar de l’utilisateur
fredchal
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2007 10:12
Localisation : Angers
Contact :

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par fredchal »

oui oui on sait kouk, il n'y a que toi de courageux....tu nous l'a déja dit!!!!!
moi, je te felicite pour ta "perf". Le temps est certe très modeste mais tu as réussit........et atteind ton objectif, c'est déja le principal....
Remet toi bien de ce periple!
fred
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par PLUDJAMB »

patapouf a écrit : on s'est mutuellement "tirer" lorsque ça allait pas
:shock: :mrgreen: y a pas de mal à se faire du bien, t'as bien raison...et à deux, c'est toujours mieux.

(...y a quand même une faute de participe passé... je mettrais ça sur le coup de la fatigue)
Pasta Party Finisher since 2006
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par Mikel »

Kouk, si je comprends bien, le mental est ce qui t'avait manqué à Kona ?
koukoukouk a écrit :
patapouf a écrit :. aprés c'est passé avec le mental.
:
Faut pas chier la honte d'écrire ça , quelle prétention , comme il ne peut en avoir grace à ses performances il se la joue "handicap" qui y arrive grace à un mental hors norme.............. :?

Tu sais , le mental ,c'est quand le choix ne vient pas de toi
:idea:

Arrétez les sportifs à deux balles ça fait trop pitié...............
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par koukoukouk »

:idea: ben non ,ce qui m'a manqué : les ressources physiques et surtout ,le talent !!!!! prendre des risques quand t'as pas le niveau ben tu le paies :oops: .

Plus de force j'ai fini ,en marchant ,parce que ce sont mes principes .

Et si les courses se gagnent au mental c'est vraiment pour les tous meilleurs qui se tiennent , pour nous je suis assez sceptique :roll:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par yoann-51 »

le vrai mental c'est la martha komu qui en a fait preuve, en s'arrachant dans les derniers 500 m alors que la course semblait perdue pour elle, aprés c sur que finir un marathon sans prépa requiert sans doute bcp de force mentale, mais surtout bcp d'inconscience. Moi perso, au risque de me faire encore insulter je préfére voir un mec faire 3h00 serein que faire 2h59 détruit.... et je ne parle pas de faire 5h00 en marchant et en mettant 3 semaine à s'en remettre... le sport doit, pour moi, rester une sourcede plaisir pas un chemin de croix.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par calimero »

koukoukouk a écrit ::idea: ben non ,ce qui m'a manqué : les ressources physiques et surtout ,le talent !!!!! prendre des risques quand t'as pas le niveau ben tu le paies :oops: .

Plus de force j'ai fini ,en marchant ,parce que ce sont mes principes .

Et si les courses se gagnent au mental c'est vraiment pour les tous meilleurs qui se tiennent , pour nous je suis assez sceptique :roll:
:shock: :shock: là je suis pas d accord , le mental n est pas réservé à une élite et qui plus est il ne sert pas qu'à gagner des courses , si je devais donner une définition je dirais que c est un dépassement exceptionnel des capacités de tout à chacun liées à la volonté , ça convient aussi bien à gagner , battre son record , terminer , gratter le copain ; c est le genre d'évenements qui après coup t amènes des reflexions du genre "putain je l ai fait" . Je ne crois pas une minutes que tu penses ce que tu as ecris , je me trompe :?: , de plus c est exactement pour ces mêmes raisons que tu as tentés l impossible à kona ...(sur ce coup là moi je dis bravo t as fait ce qui fallait , t a tenté, faut quand même en avoir) . De toute manière qq part le côté " j ai du mental" moi cela me fait doucement rigoler , ok le cerveau et le premier à flancher mais quand t es au bout t es au bout mental ou pas ...
c est trop injuste
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: marathon de paris sans prepa

Message non lu par yoann-51 »

calimero a écrit :
koukoukouk a écrit ::idea: ben non ,ce qui m'a manqué : les ressources physiques et surtout ,le talent !!!!! prendre des risques quand t'as pas le niveau ben tu le paies :oops: .

Plus de force j'ai fini ,en marchant ,parce que ce sont mes principes .

Et si les courses se gagnent au mental c'est vraiment pour les tous meilleurs qui se tiennent , pour nous je suis assez sceptique :roll:
:shock: :shock: là je suis pas d accord , le mental n est pas réservé à une élite et qui plus est il ne sert pas qu'à gagner des courses , si je devais donner une définition je dirais que c est un dépassement exceptionnel des capacités de tout à chacun liées à la volonté , ça convient aussi bien à gagner , battre son record , terminer , gratter le copain ; c est le genre d'évenements qui après coup t amènes des reflexions du genre "putain je l ai fait" . Je ne crois pas une minutes que tu penses ce que tu as ecris , je me trompe :?: , de plus c est exactement pour ces mêmes raisons que tu as tentés l impossible à kona ...(sur ce coup là moi je dis bravo t as fait ce qui fallait , t a tenté, faut quand même en avoir) . De toute manière qq part le côté " j ai du mental" moi cela me fait doucement rigoler , ok le cerveau et le premier à flancher mais quand t es au bout t es au bout mental ou pas ...

je ne suis pas tout ànfait d'accord avec toi sur ce point là, quand tu assistes aux compétes tu vois que des gens sont vraiment prés à se mettre minable pour se dépasser, je pense que certaines personnes sont vraiment capables de se faire mal ... t'as l'impression qu'ils ont laissé le cerveau dans le parc !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre