ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :non je voulais juste faire une sortie de recup. donc 2 h a 243 watt np mais j'ai remarque que dans la bosse du parcors j'etait a 260/300 watt sans m'en rendre compte. Fayard dis toujours, "tu vas voir qu'en tu vas monter le col c'est autre chose" mais justement je me demande si il est pas plus facil d'etre a 280 watt pendant 1 h que d'alterner 280 watt avec des passages plus facil.???? et puis du coup j'ai pas recuperé tant que ca.
Et si tu faisais un petit essai juste pour voir. Un tour de ton circuit à bloc comme Ébarbet l'avait fait l'an dernier, histoire de faire péter les watts !!!! :sm2: :sm2:
Tu t'échauffes sur un tour et t'envoies du lourd sur le suivant et tu récupères sur le 3 eme... :sm3:
Faudrait quand même que cette puissance serve à quelque chose !!!! Tes moyennes sont pourraves et tout le monde s'exclament devant tes watts... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :non je voulais juste faire une sortie de recup. donc 2 h a 243 watt np mais j'ai remarque que dans la bosse du parcors j'etait a 260/300 watt sans m'en rendre compte. Fayard dis toujours, "tu vas voir qu'en tu vas monter le col c'est autre chose" mais justement je me demande si il est pas plus facil d'etre a 280 watt pendant 1 h que d'alterner 280 watt avec des passages plus facil.???? et puis du coup j'ai pas recuperé tant que ca.
Et si tu faisais un petit essai juste pour voir. Un tour de ton circuit à bloc comme Ébarbet l'avait fait l'an dernier, histoire de faire péter les watts !!!! :sm2: :sm2:
Tu t'échauffes sur un tour et t'envoies du lourd sur le suivant et tu récupères sur le 3 eme... :sm3:
Faudrait quand même que cette puissance serve à quelque chose !!!! Tes moyennes sont pourraves et tout le monde s'exclament devant tes watts... :lol:
L'objectif d'Eric est entre autre de ne pas dépasser les 120 puls pour réaliser le circuit vélo en 4h45. Il ne doit donc pas trop envoyer les watts.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

phil76400 a écrit :
eric d a écrit :hier j'ai tenté 2 fois 200 m a la piscine, en fait j'etais un peu corbaturé de la seance natation de vendredi et je suis donc en 4 05 et 4 10 en fait je vais a peine plus vite sur 200 metres que sur 3800 metres .
je connais un gars qui nageait comme un fer a repasser comme toi (2.10 au 100m/ 200 c'est vraiment modeste) et qui s'est qualifié à Hawai et s'y est meme bien classé.

Tu vois c'est possible ...

Il faut juste que tu aies un niveau de velo comme ce gars.

Au fait tu le connais peut etre aussi : Laurent Jalabert ?
Jalabert, c'est env. 1h07 à Nice il me semble.

Eric est une toute autre pointure, une autre planète, il tient bien plus longtemps. Aux alentours des 1h30 il me semble.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :je pense que j'ai une preparation au petit oignon et que dans un mois, jevais envoyer les watts.
(Source : ERIC D le 25 mai 2014 à 22h59)

En fait c'est prévu (envoyer le watts)
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai un pote qui fait Nice aussi mais son vélo est bizarre ; pas de prolongateur, pas de jantes hautes, pas de capteur de puissance. Et lui : pas de cardio, pas de plan d'entrainement, tout aux sensations et il espère faire 13h00.
Si il savait...

d;-)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Arthur Martin a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
Ben si tu roules 1h45 avec un IF a 70%, tu fais 87 TSS.
Si tu roules 1h a 93%, ca te fait aussi 87 TSS!
Donc theoriquement tu metteras exactement le meme temps a recuperer.
Dans un cas tu as travaille de Z1 a Z2 et l'autre de Z3 a Z4 ou +.
Mais pour moi "recup" ca veut pas forcement dire que tu fais tes entrainements uniquement en Z1 et heureusement parceque perso je me fais vraiment chie dans ces zones la :mrgreen: Ce que je veux dire c'est que, sans aller dans les extremes, tu peux toujours mettre un peu de rythme dans une seance, meme en recup.
Beaucoup de choses m'étonnent dans cette réponse :roll:
Tout d'abord le postulat selon lequel 2 sorties à score TSS égaux se récupèreraient de la même façon. A mon avis ceci est très contestable. Un exemple? Le gars qui fait une heure à FTP va récupérer de la même façon de la même façon que si il avait fait 2 heures tranquilles à 71 % de FTP? (100 tss dans les 2 cas)? J'en doute fort.
Pour moi récup c'est effectivement Z1 et c'est aussi ce que préconisent Friel, Allen et Coggan dans leurs nombreux ouvrages. C'est curieux que tu adhères à une grande partie de leurs préceptes et pas à celui-ci. Rassure-toi, tout le monde se fait chier en Z1 mais ces sorties sont partie intégrante d'un entraînement bien conduit, pour ne pas dire la plus importante. Ce ne sont pas les séances dures qui font progresser mais la bonne dose de récup qui leur succéde et qui permet la surcompensation. C'est la base de toute progression. Sans récup on court vers le surentraînement et/ou la blessure.
Je serais tenté de conclure que la bonne dose de récup est la chose la + difficile à déterminer.
Pour moi c'est tout l'interet du TSS, si les 2 sorties sont de stress equivalent, c'est qu'elles sont aussi de temps de recuperation equivalent.
Sinon a partir de quand tu consideres qu'une sortie longue en endurance necessite plus de temps recuperation qu'une sortie plus courte mais plus intense?
C'est contestable bien sur, on essaye de comparer des choses qui ne le sont pas, du temps passe en Z1, Z2, Z3 ou Z4, c'est pas la meme chose, on essaye de quantifier le stress en supposant qu'il n'y a qu'un seul type de fatigue:
du surentrainement en Z1, ca se traduit par de la lassitude ou de la fatigue chronique. Et du surentrainement en Z4/Z5 par une blessure.
Tu travailles les zones en fonction de l'objectif, bien sur en gardant Z1 et Z2 comme bases fondementales et obligatoires, je dis pas le contraire.
Et pour la recup je pense pas qu'on parle de la meme. J'entends une semaine ou tu charges moins que d'habitude. Parceque le lendemain d'une sortie boucherie ou d'une grosse competition, perso je fais la recup sur mon canapé :mrgreen: Et si eventuellement je remonte sur un velo, il y a peu de risque que je me mette dans le rouge!
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Salut Champion !

J'ai deux questions à ton attention, Eric.

1°) Quelle météo va-t-il faire à Nice le 29 juin ?
2°) Tu disais que ton problème de l'an dernier sur la nat', c'était les nausées, l'orientation tout ça. Qu'est-ce que tu fais pour éviter ça / y remédier cette année ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il va y avoir deux boucles indentiques donc le parcours est plus simple, les boués sont moins loin, il ya une chance pour que l'on puisse les reperer des le depart, sur le retour j'avais même pas reperer le point ou il fallait aller sur la plage a 200 m pres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Merci de ta réponse Éric. J' ignorais le changement. Ok pour l'orientation donc, c'est l'orga qui te facilite les choses, tant mieux. Et pour les nausées ? Et la météo qu'il va faire ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bain cest tres simple. jai la nausee rien que dy penser.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :bain cest tres simple
Celle là, on ne sait pas si elle est volontaire ou pas, mais elle est très bonne :D

Toutefois, on ne sait toujours pas quelle temps il va faire le jour J, à la fin du mois, quelle sera la température et donc la densité de l'air, la force et le sens du vent...
(je ne sais pas si tu as vu mais même à Nice il arrive qu'il tombe des rabasses, cf le match de foot des bleus)
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Pourquoi ne pas faire une reco 3 semaines avant la compétition ce serait idéal; faire la parcours en deux fois ainsi tu pourrais voir combien de watts il faut développer pour ton objectif chrono !
Pour la nage, nager en eau libre donc en mer pour toi est impératif vu ta déconvenue l'année dernière. Une à deux fois ce serait bien avant la compét.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Ce serait effectivement une très bonne chose...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Eric, tu as la possibilité d'aller à Nice pour une reco ? Voir de nager ?

Moi j'aurais bien aimé le faire pour Embrun, mais pas possible alors j'arriverai 3 jours avant pas plus :(

Par contre je nage 1 fois par mois dans un lac pour m’habituer, enfin je ne le fais pas de nuit !!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il reste 26 jours, je fais une recup tranquil jusque nice en essayant de mettre moins de watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre