ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Merci Paki pour ton retour bien éclairé... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

C'est le moins que je pouvais, les expériences, c'est fait pour qu'il y ait un retour :wink:
Comme tu le soulignes, on peut compter le poids de l'éclairage aussi :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pakinator a écrit :C'est le moins que je pouvais, les expériences, c'est fait pour qu'il y ait un retour :wink:
Comme tu le soulignes, on peut compter le poids de l'éclairage aussi :D
Je n'ai pas ce problème ; je ne suis pas une lumière... :lol:

d;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.

C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.

C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
A ceci près que le vélo de paki n'est pas tout à fait équilibré comme le felt et qu'encore une fois une "innovation" se teste sur le terrain AVANT la compet... (retour d'expérience d'un pote qui avait créé une boîte à taboulé sur son vélo il y a un an et qui, faute d'essai préalable, s'est vu dépité quand tout son contenu s'est vu disparaître sur un dos d'âne....) :sm11:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Silver,

On ne critique pas tous l'idée mais on veut être tous sur que Eric va pas se blesser betement.

pour ma part, voici ce que j'avais écrit:
jul56 a écrit :
eric d a écrit :bon , mais au niveau efficacité/aero/accessibilité/solidité/praticité/mise en oeuvre/cout quest ce que vous pensez de mon multisupport avant, personne n'a 2 bidons sur le cintre avant en tri alors que c'est si simple, pourquoi?
eric, je pense juste que personne ne le fait car des sociétés comme profile design par exemple propose déjà un système, pas très cher, d'UN seul bidon aéro de la contenance de tes 2 bidons.

Sinon, ton système a l'air pas mal. Juste un truc, attention a bien sécuriser tes portes bidons avec 2 ou 3 rilsan de chaque coté et eventuellement collé du papier de verre à l'intérieur des portes bidons pour bien tenir les bidons car si jamais, il y en a un qui saute, ca va etre la gamelle garantie et planter la roue avant, ca peut faire très mal ;-)
Les systèmes vendus dans le commerce à mettre entre les barres sont en général assez développés au niveau support avec un surface qui repose sur les barres de plusieurs centimètres, éventuellement recourbé pour bien englober le tube des barres et avec plusieurs points d'accroche. La, sauf si on n'a pas bien compris, ca se limite a deux rilsan sur un porte bidon. En regardant plus précisément, ces Rilsan sont accrochés suur la partie cylindrique du porte bidon ayant donc plutot tendance à ouvrir le porte bidon et donc à ne pas bien comprimer le bidon.

Donc, il y a un risque, non pas que le bidon se bloque dans la roue si il tombe mais que Eric se vautre car il est déséquilibré en roulant sur le bidon ou en voulant l'éviter si il saute, surtout sur les aérobarres. Sans compter sur "l'effet de surprise" au moment de la chute. Ce serait dommage que cela arrive à Eric...

Ce qui serait encore plus dommage, c'est si un bidon d'Eric tombait et faisait tomber quelqu'un.

Aller, un peu de lecture sur le sujet pour ceux que ca intéresse: http://www.dcrainmaker.com/2013/04/prof ... puter.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

apres que le contenue de la boite a taboulé c'est deversé sur le dos dane j'ai pu observé que les bidons rentraient parfaitement dans la boite a taboulé, qu'ils etaient facil a enlever et remettre et que ca tenait. comme quoi pour inover il faut pas avoir peur de se prendre un dos d'ane.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Salut la compagnie !

Juste pour dire merci à phiphitri76 et Triemb, deux grands défenseurs de la liberté d'expression !
:sm6:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :apres que le contenue de la boite a taboulé c'est deversé sur le dos dane j'ai pu observé que les bidons rentraient parfaitement dans la boite a taboulé, qu'ils etaient facil a enlever et remettre et que ca tenait. comme quoi pour inover il faut pas avoir peur de se prendre un dos d'ane.
C'est sûr.
A quoi ça tient le génie, :wink: !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.

C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.

C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....
Le génie n'a rien à voir avec le bon sens...!
L'intéret c'est d'innover, comme ça y a pas besoin d'aller nager :wink: !!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Aller, un peu de lecture sur le sujet pour ceux que ca intéresse: http://www.dcrainmaker.com/2013/04/prof ... puter.html :wink:

Intéressant.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.

C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....
il faut 1 ou 2 boyau ? ca tient pas sous la selle et ca rentre pas dans un bidon, ca prend une place enormes ces boyaux. je t'expliques que 2 bidons sur le cintre avant sont plus aero que sur le cadre et que ils sont plus facil d'acces.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.

C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....
il faut 1 ou 2 boyau ? ca tient pas sous la selle et ca rentre pas dans un bidon, ca prend une place enormes ces boyaux. je t'expliques que 2 bidons sur le cintre avant sont plus aero que sur le cadre et que ils sont plus facil d'acces.

Demande à SilverOl, il va te donner une technique fiable ! :mrgreen:

Nous nous sommes juste là pour critiquer tes bonnes idées novatrices, pas la peine de demander des conseils, fais le directement el MP à SylverOL.

Bon par contre ton résultat à Nice tu ne le devra qu'à toi et SilverOl et pourrez savourer comme l'année dernière votre réussite :sm1:

Tu n'as pas penser à changer ton coach ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Merci à Paki de rétablir un peu de bon sens.

C'est dingue comme toute innovation (notamment si elle vient d'Eric, mais pas que) se trouve d'emblée rejetée par la majorité sous les prétextes les plus futiles...
Paki avait un vélo bleu, ÉricD un CLM...je ne vois pas l'intérêt de mettre deux bidons sur les prolongateurs sachant que tu peux les mettre sur un porte bidon fixé au cadre...et il met son boyau de rechange sous la selle, et ses petits effets personnels dans les poches arrières de son maillot de vélo...où comment se compliquer la vie....
il faut 1 ou 2 boyau ? ca tient pas sous la selle et ca rentre pas dans un bidon, ca prend une place enormes ces boyaux. je t'expliques que 2 bidons sur le cintre avant sont plus aero que sur le cadre et que ils sont plus facil d'acces.
1 seul boyau, ça suffit...les boyaux crèvent beaucoup moins que les pneus. Dans ton bidon tu peux mettre 1 bombe anti-crevaison, un kit de gonflage (cartouche + adaptateur) et un outil pour réparer. Le boyau sous la selle et l'autre bidon sur ton cadre ou si tu veux vraiment, sur tes prolongateurs. On s'en fout de l'aéro, tu n'as pas une position aéro alors ça sert à rien de te prendre la tête avec tes bidons sur les prolongateurs. Tu n'as pas besoin de deux bidons pour te ravitailler surtout à Nice, vu le nombre de ravito...va au plus simple, ne te complique pas la vie. Et je ne partage pas l'avis de Paki, deux bidons sur des prolongateurs c'est pas ce qui se fait de mieux pour la maniabilité et la sécurité, surtout que tu ne sais pas faire du vélo...t'es une tanche en descente et tu n'as pas l'habitude de descendre vite. Rappelle toi que tu as été surpris par un ralentisseur un peu trop raide, oh lalalalala!!!! le truc de fou....imagine si c'est des graviers ou une trace de gasoil....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre