ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Je suis impatient de suivre ta course dans 8 jours Eric.
Tu vas avoir les oreilles qui sifflent ! Ca va chambrer sévère :D
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

Dark Anthony a écrit :
eric d a écrit :1 h15+ 5 h 15 a 245 watt+ 3 h30= kona
Soit 10h10 avec les transitions.
Meme pas sur que ca passe pour Kona.
Mais le probleme c'est que tu reves là. Sur les 3 chronos annoncés, tu ne pourras en tenir aucun...
J'ai lu ça dans le programme officiel de Nice, que j'ai eu avec le dernier numéro de Triathlète Mag :
M45-49, Nice 2013:
Fastest qualified: 9:07:19
Latest qualified: 9:51:29
Nice 2014: 395 starters, 7 slots
Si tu fais 10h10 ça serait déjà monstrueux ! Mais la qualif avec 10h10... à moins d'être très chanceux, on verra ça plus tard :)
Par contre, l'année pro quand tu seras 50-54 :
M50-54, Nice 2013:
Fastest qualified: 9:56:02
Latest qualified: 10:07:23
Nice 2014: 203 starters, 4 slots
:P
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je t'ai expliqué. sur le parcours de vitré , 15,5 km pour 210 m de denivellé je fais du 32 kmh pour 245 watt. 11 tour font 2300 m de denivellé, soit 500 m de plus qu'a nice. de plus a nice il y a l'altitude qui fait gagner 0,7 kmh et la chaleur 0,3 kmh. donc pour faire du 33 kmh a nice il suffit que je tienne 245 watt de np., c'est mon allure d'entrainnement cool. je depasse pas le 130 de puls a cette allure. donc tu vois bien que ce n'est pas une question de poids. c'est vrai que je cours pas aussi bien qu'avant où je pouvis faire 30 a 40 kilometre jour a 12 kmh les doigts dans le nez , parceque le velo et la natation, ca fais prendre un peu de poids.

pour la natation je pense que mon niveau actuel en piscine est de 1h25, avec en moyenne seulement 1 seance par semaine.je vais arrivé a 1h 15 sans aucun doute dans moins de 3 ans et je vais egalement ameliorer mon aero pour faire du 33 kmh avec seulement 240 watt sur le parcours de nice, a la suite de quoi j'ai des chances pour courir a 12 kilometre heure le marathon .
La natation n'a jamais fait prendre du poids et le vélo non plus...c'est l'alimentation qui fait prendre du poids.
Le poids à une influence importante quand tu grimpes un col de 10km à 6-7%. Regarde les grimpeurs du TDF, ils ne font pas 80kg mais plutôt 60kg !!! Il est très rare d'être à la fois un gros rouleur et un bon grimpeur. On a bien vu comment tu as grimper avec difficulté le col de l'êcre même Paki avec son vélo bleu t'as mis à l'amende... :mrgreen:
Tes chiffres sont bidons, ton histoire de watts qui correspond à une certaine vitesse, c'est de la daube parce que tu ne l'as pas testé sur le parcours de Nice..et c'est plus facile de grimper des petites bosses de moins d'un kilomètre quand tu bénéficies de l'élan qu'un col de plusieurs kilomètres..c'est le même principe que pour le fractionné, tu cours plus vite sur un 10X400m que sur un 4000m...
Pour la nat, si tu ne fais pas plus d'effort, tu resteras autour des 1h25 au 3800m, tu gagnes pas 10' en y pensant très fort, il faut améliorer sa technique en allant nager plus souvent... :roll: :roll:
Fais moi confiance, l'an dernier je n'avais pas tiré sur l'ambulance, mais cette année je vais pas être gentil... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :et je pense qua np et denivelé egale on vaplus vite dans de longue monté de plusieurs kilometres que dans des bosses de 500 metres. il est donc possible quavec 240 watt je face plus que 33 kmh dautant quen cas de vent il y a les autres concurent qui larrete meme sil dont 30 m ou 50 m devant.
J'ai rarement vu autant de conneries écrites en si peu de lignes... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

Dark Anthony a écrit :Je suis impatient de suivre ta course dans 8 jours Eric.
Tu vas avoir les oreilles qui sifflent ! Ca va chambrer sévère :D
Eric, le chrono de 9h50 tu vas le faire mais le problème c'est qu'il te restera encore 3 tours de cap et l’arrêt de bus si accueillant ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

permet moi de texpliquer ton errreur. je parle de puissance normalise donc certe il est plus facile de tenir une vitesse superieur sur 10 fois 400 que sur 1 fois 4000, mais quand on parle de puissance normalise cet aussi dur de faire du plat, des 400 ou des 5000 quand la puissance normalise est identique. premiere erreure

dans les bosses, certes, tu proffites de l'elan quand tu arrives en bas de la bosse , tu arrives a monter des fois le premier tiers de la bosses sans faire d'effort , mais arriver en haut de la bosse avant que tu sois a 50 kilometre heure, tu est oblige de pedaler donc cest plus facile en bas de la bosse mais aussis en haut de la descente, cest plus dur. deuxieme erreure.

3 eme erreure techniquement en natation je suis bon.

si tu fais les 400 m plus rapidement en 10 fois , peux etre ce sera plus facile mais ta puissance np sera superieur alors que ta puissance moyenne sera identique. donc avec une NP de 245 watt je fais du 32 kmh, le fait que ce soit des petites bosses ou de grande cote n'y change rien , certes des courreurs ayant une grosses puissance anaerobie pouront faire un np superieur dans les bosses et aller plus vite. mais moi je parle a np identique.
Dernière modification par eric d le 21 juin 2014 18:57, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :et je pense qua np et denivelé egale on vaplus vite dans de longue monté de plusieurs kilometres que dans des bosses de 500 metres. il est donc possible quavec 240 watt je face plus que 33 kmh dautant quen cas de vent il y a les autres concurent qui larrete meme sil dont 30 m ou 50 m devant.
J'ai rarement vu autant de conneries écrites en si peu de lignes... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.meteolien.eu/media/doc/docs_ ... lences.png
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :permet moi de texpliquer ton errreur. je parle de puissance normalise donc certe il est plus facile de tenir une vitesse superieur sur 10 fois 400 que sur 1 fois 4000, mais quand on parle de puissance normalise cet aussi dur de faire du plat, des 400 ou des 5000 quand la puissance normalise est identique. premiere erreure

dans les bosses, certes, tu proffites de l'elan quand tu arrives en bas de la bosse , tu arrives a monter des fois le premier tiers de la bosses sans faire d'effort , mais arriver en haut de la bosse avant que tu sois a 50 kilometre heure, tu est oblige de pedaler donc cest plus facile en bas de la bosse mais aussis en haut de la descente, cest plus dur. deuxieme erreure.

3 eme erreure techniquement en natation je suis bon.
Ton explication concernant l'élan en bosse est incompréhensible :shock: :shock:

J'attends la démonstration de ta bonne technique en natation avec impatience... :mrgreen: :mrgreen:
Pour rappel...3800m en 1h25...quelle technique...???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu vas plus vite dans les bosses que dans les longues cote, mais tu depenses aussi plus d'energie.

est ce que tu comprends?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :et je pense qua np et denivelé egale on vaplus vite dans de longue monté de plusieurs kilometres que dans des bosses de 500 metres. il est donc possible quavec 240 watt je face plus que 33 kmh dautant quen cas de vent il y a les autres concurent qui larrete meme sil dont 30 m ou 50 m devant.
J'ai rarement vu autant de conneries écrites en si peu de lignes... :mrgreen: :mrgreen:

http://www.meteolien.eu/media/doc/docs_ ... lences.png
Toi, t'as jamais subi une bordure dans un peloton...tu verrais qu'à 50m, le cycliste devant toi ne te sert à rien... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :tu vas plus vite dans les bosses que dans les longues cote, mais tu depenses aussi plus d'energie.

est ce que tu comprends?
Oui, ça j'ai compris mais dans une bosse de 500m, tu bénéficies toujours de l'élan et à puissance égale, tu as une vitesse plus élevée que sur un col...donc la moyenne sur ton parcours de vitrée n'est pas comparable à celle que tu feras à Nice...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non a puissance egale tu vas a la meme vitesse sur un parcours avec des bosses de 500 metre ou 5000 metres. tu vas plus vite au debut de la bosse mais tu vas aussi moins vite au debut de la descente donc c'est exactement pareille. a peu de chose pret.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

(A propos de la natation):
eric d a écrit :la techique vient toute seul car plus tu va vite longtemp plus tu peu voir ce qui te ralenti car les sensations sont meilleurs a part si test tout poilue.
C'est plutôt les défauts qui viennent tout seuls, et après bonjour pour corriger un mauvais geste bien ancré dans le cerveau...
- - -
P.S.: Ca défile les pages, on voit que l'échéance approche :sm2:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit :
superyoyo a écrit :
eric d a écrit :lorsque tu sort le bras de leau ton corps pivote sur laxe de roulis qui est laxe de la trajectoire et donc a un moment tes pied, au lieu daller de bas en haut en battement, vont de coté , cest la quil restent dans leau et cest a ce moment que tu peux ten servir pour te propulser, sinon avec le sel et la combine tes pieds sont dans lair si tu ten sert pour te propulser. tu as compris ?
[Mode sérieux ON]
Rassurez-moi les bons nageurs du forum: le haut et le bas du corps étant indépendants, le roulis ne s'applique qu'aux épaules ? le battement des jambes se fait toujours de bas en haut ?
Non, certain très bon nageur ont un roulis intégral, épaule, tronc, jambes. C'est d'ailleurs que préconisait Terry Laughlin dans la méthode TI (avoir le corps qui roule "comme une bûche").
Tien une petite vidéo pour illustrer le hip-driven freestyle (roulis initié par les hanches, pas par les épaules).
Très efficace, très bonne glisse, et Eric a bien raison de s'en inspirer...

phpBB [video]
Testé... Je suis conquis !
1) J'ai l'impression que ça permet de "prendre plus d'eau" puisque comme tout le corps tourne, l'épaule descend plus bas
2) J'avais mal à l'épaule et le fait de forcer différemment m'a bien soulagé (est-ce que ça va déplacer le problème c'est une autre question)
Par contre, il faut nager plus lentement (en fréquence de bras) sinon on attrape le tournis. Dès qu'il faut sprinter je me sens mieux à plat.
Merci Silver (Et Eric pour en avoir parlé, comme quoi ce post n'aura pas servi qu'à rire)
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

bonjour eric:te souvient tu de l an passe;je tai accompagne durant quelque metre sur ton 3eme tour en cap;la photo de ta boite a taboule c est moi et mon frere qui l on faites. .j ai suivi de loin la progression de ton forum et tu nas pas change..je retourne a nice et espere te revoir encore une fois.bon courage et surtout fait toi plaisir ;un conseil:part avec le minimum de boisson(1bidon de 750ml suffit) car sur le parcourt ya tout ce qu il faut;plus tu sera leger et mieux tu grimpera .
Répondre