ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

superyoyo a écrit :Fin du troisième tour. Bravo pour avoir fini, te voilà double ironman. Vite un compte-rendu !

Image
Juste pour info... il a aux pieds des pompes de trail !!!!!!!
Mizuno Wave Ascend 8

Xcellent choix ....une fois de + ....un Alien je vous dis.....un Alien :roll:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Il y a certainement une explication logique et rationnelle... :wink:

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Il y a certainement une explication logique et rationnelle... :wink:

d;-)
Elles sont sûrement très agréable pour faire de la marche... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aucun probleme de pied, pas une ampoule.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Arrêtes de faire du teasing, on veut ton CR, et vite, pour que tu retranscrives bien tout ce que tu as pu penser et ressentir pendant la course :)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Salut Eric, et tous les autres :D
Bon, après avoir très longuement débriefé notre course hier soir à la soirée, il semble que je me sois planté en confondant Eric avec un de ses sosies (triathlètes vêtus pareil, avec le crachin dans les lunettes, j'ai dû confondre :oops: ). Dans tous les cas, je veux être clair, dans mon interrogation à aucun moment je n'ai voulu prétendre qu'éric aurait coupé le parcours, d'ailleurs ça ne me parait pas possible du moment qu'on a les temps intermédiaires.
Il m'a confirmé que s'il m'avait doublé, il s'en serait aperçu car mon vélo se voit bien par temps de pluie (éclairage oblige).
Je l'ai vu plusieurs fois sur le marathon, j'ai essayé de le relancer mais il ne pouvait plus, il a eu des problèmes d'alimentation sur toute la course :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: et j'en oublie !

Je posterai quelques photos de la soirée mais là je dois bosser !

PS : Mention spéciale à Aurélie à qui le potentiel d'Eric n'a pas échappé :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Arf, dommage qu'il n'ait pas plus testé que ça (poru ne pas dire pas du tout) l'alimentation en course :?
Peut-être une piste d'amélioration? On serait précisément dans le gain de temps sans le gain de perf pure ("je susi moins bon mais je vais plus vite" :mrgreen: )
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

vu aussi à la cérémonie hier soir
on attend le CR on en reparle après !
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :aucun probleme de pied, pas une ampoule.
Alors tu me fais un fichier excel pour embrun ? ma puissance moyenne c'est 230Watts
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :aucun probleme de pied, pas une ampoule.
à 6.5 km/h tu ne risque pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Pakinator a écrit :Salut Eric, et tous les autres :D
Bon, après avoir très longuement débriefé notre course hier soir à la soirée, il semble que je me sois planté en confondant Eric avec un de ses sosies (triathlètes vêtus pareil, avec le crachin dans les lunettes, j'ai dû confondre :oops: ). Dans tous les cas, je veux être clair, dans mon interrogation à aucun moment je n'ai voulu prétendre qu'éric aurait coupé le parcours, d'ailleurs ça ne me parait pas possible du moment qu'on a les temps intermédiaires.
Je n'ai jamais pensé qu'il ait pu tricher ; ce n'est pas dans sa nature. Je me doutais bien que tu avais confondu... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur la premier partie du parcours, np 172 watt et 187 sur la deuxieme partie alors que je prevoyais l'inverse 230 watt et 200 . finalement la deuxieme partie du parcours est proche de l'objectif en watt, cependant j'ai pas ete tres vite quand même car pas de position aero, a part dans les 20 derniers kilometres. avec la pluie c'etait trop dangereux. et donc j'ai quand même reussi a passer pres de 190 wat dans la descente. notament en accelerant apres chaque virage et en freinant suffisament avant. j'ai ratrapper beaucoup de monde dans cette deuxieme partie du parcours. Apres le col j'ai fais un arret de 10 minute pour un pansement a l'infirmerie, ma combinaison a une petite partie decousue qui m'a irité l'epaule. dans les 2 dernier kilometres du cols je me suis arreté 2 fois, a cause de nausé, la deuxieme c'etait pour finir de gerber tout ce que je n'avais pas gerber durant la natation. globalement on peu dire que j'ai fais une desalimentation, je me demande presque si j'ai pas rendue plus que je n'ai absorbé. au petit dejeuné j'ai pris 5 petite barre de cereal avec 1 yarourht. et tout cela c'est ressortie en haut du col avec le demi litre d'eau que j'ai bue en montant.disons que a la sortie de la natation, j'ai bu une gorgé d'eau et j'avais un bidon de 50 cl d'eau que je n'ai pas fini, j'ai pris un bidon de power que j'ai bue au quart et une bouteille d'eau jusque en haut de l'ecre peu etre avec un peu de coca pour 5 h d'effort. donc il est claire que apres la natation j'avais rien du tout envie d'absorber. et ce que j'ai pris ca ete en trop.

dans la deuxieme partie du parcours le repos a l'infirmerie ma permis ensuite de boire un peu de coca et d'aborber davantage de sucre sur la deuxieme partie du parcours dont 2 quart de banane. avec l'exitation de la descente j'ai envoyer pas mal de watt dans la descente jusque ressentir un peu de fatigue a 30 kms de l'arrivée. sur les 30 premiers kilometres il m'a ete impossible de tenir la position tri , a force de relever la tete en natation pour voir devant j'avais tres mal au cou. j'ai eu la pluie toute la descente a partir du haut du col, une pluie abondante. avec 3 chuttes , par pour moi, une premiere ambulance avec pas mal de monde arrette puis un autre cycliste allongé sur la route avec une couverture de survie et un autre dans les 10 dernier kilometres de descente, il avait besoin de 15 points de suture a la joue, j'espere qu'il a repris ses esprits et pue rejoindre l'infirmerie. dans les dernieres descente j'ai eu un cycliste qui m'a tenue, il pedalait avec une jambe, je le double, avec un groupe de 3 il me redouble, pendant les 10 kilometres de descente je tente de le suivre, sachant des lors que je prends d'avantage de risque, il a des trajectoires parfaites, a coté je fais des zig zag , je vais tout droit, freine, tourne, relance, tout droit, c'est dans les longues lignes droites que j'arrive a le reprendre, une voiture suit deriere, je veux pas me faire doubler par la voiture, elle a doubler plusieurs courreur que nous avons repris, finalement au faut plat montant la voiture fini par passer et moi par ratraper le cyclisyte a une jambe.
ensuite les coubes sont plus nombreuse, la route est toujours detrempé mais je sent mieux l'acroche des pneux, deux ou trois fois quand meme il reste plus beaucoup de place dans le virage pour m'arreter avant le mur ou le precipice, mais rien de dramatique, finalement c'est pas tres dangereux, les points d'intersection son bien signaler et je peu compter sur les benevoles ou la police pour m'indiquer la bone direction. vraiment ca ete une bonne descente. avec une traverssé de village difficile quand même au rue etroite et maison raproché , j'avais encore ma visiere fumé, avec la bué, la pluie, la penombre j'y voyais plus grand chose et dans la derniere monté avec la chaleur , plus du tout il me restais plus qu'un trou de 5 mm pour voir claire. en haut de la derniere cote je m'arrete donc pour enlever, la visiere, les lunettes.ca m'a pris au moins cinq minute, j'avais scotcher la visiere, ca voulait pas se decoller. c'etait juste avant l'allé retour ou les cycliste se croise pendant 10 kms. sur cette portions plate, je trace a 220 watt et pres de 35 kmh, je me dis ca descend, ca va vite et non au retour j'ai eu la même impression que ca descendais.pas possible donc que ca descende a l'aller et au retour. bon a 30 kilometre ou 40 je vois bien que pour le velo je vais mettre 10 minute de plus que l'année derniere minimum. impossible de faire mieux meme a 40 a l'heure. j'arrive pourtant a maintenir le 40 dans le faux plat descendant qui mene a nice mais pas trop longtemps, a la fin ca descend moins. avec la position aero je fais quand meme du 36 kmh pour seulement 185 watt, y devais pas y avoir beaucoup de vent.

la plus grosse puissance que j'ai mis c'est dans la premiere petite cote , un miserable 240 watt qui en cinq minute m'a coupé le souffle., le col de l'ecre , les 20 kms de monté je fais une moyenne de 172 watt avec 190 watt sur les 10 premiers kilometres, ensuite je m'effondre dans les 5 dernier kilometre pour finir a 145 watt, autrement dit , dans toute l'année, j'ai fais 90% de sortie a 240 watt , 220 watt c'etait raricisme quand j'etais pas en forme é ou 3 fois tout au plus. 145 watt c'est quand j'allais chercher le pain. donc ce qui me faisais rever en haut du col a 3 kilometres du haut du col, parceque je me disais que jeamais je peu finir dans les temps, la voiture balais allais venir me ramasser il etait pas question que je face le marathon.j'avais plus qu'a pedaler tranquilement que la voiture balais me ramasse. d'ailleurs sur les 20 premier kilometre de velo, j'etais a 180 watt seulement, j'avais pas beaucoup la forme, mais en faite j'avancais beaucoup plus vite que les autres. donc finalement c'etait agreable.
Dernière modification par eric d le 01 juil. 2014 19:50, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: ERIC D

Message non lu par neopol »

[quote

Image[/quote]

[/quote]
D'abord bravo pour dimanche j'ai suivi tes aventures toute la journée et je suis préssé de lire ton CR !
Il y a plein de triathlètes moyen ( 10/ 12h sur IM) qui ont des sponsors (je me demande bien comment ils se débrouillent ! ) Tu as pensé à rentabiliser ta "célébrité" ?
Le CR est arrivé :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :.... mais en faite j'avancais beaucoup plus vite que les autres. donc finalement c'etait agreable.
Admettons... tu remets le couvert l'année prochaine :?: T'as des chances de faire frissonner le Guinness book des records :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Putain,Eric t'es aussi nul en orthographe qu'en triathlon.....ça pique les yeux!!! :sm27:
Ensuite c'est vrai que t'es un Champion...... :lol: Eric the KING qui fini Nice avec une gastro. L'avantage par rapport a la crevaison de l'an passé est que personne pourra mettre en doute :sm10:
Allez l'an prochain 16 h la bise.
Répondre