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Re: Vos vélos 2014

Publié : 28 févr. 2014 12:43
par chacal
florent1989 a écrit :
chacal a écrit :c'est quoi cette alim ? passage de vitesses ?
non tkt c est le chargeur de l'ordi^^
:sm16:

Re: Vos vélos 2014

Publié : 01 mars 2014 16:56
par TytouneS3
Y'a plus qu'a :mrgreen:

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Re: Vos vélos 2014

Publié : 01 mars 2014 17:30
par Rocky Rider
florent1989 a écrit :Allez mon nouveau petit joujou :shock:
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Magnifique !
Quand je pense que j'étais à deux doigts de l'acheter.

C'est le modèle 2013 ? Tu viens juste de l'acheter ou tu as déjà pas mal rouler avec ?

Re: Vos vélos 2014

Publié : 01 mars 2014 17:48
par florent1989
Rocky Rider a écrit :
florent1989 a écrit :Allez mon nouveau petit joujou :shock:
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Magnifique !
Quand je pense que j'étais à deux doigts de l'acheter.

C'est le modèle 2013 ? Tu viens juste de l'acheter ou tu as déjà pas mal rouler avec ?
Modele 2014, utlegra di2 11v
Je l'ai reçu lundi, et déjà 3 sorties avec ( trop hate :oops: )
une vraie bombe!

Re: Vos vélos 2014

Publié : 01 mars 2014 18:00
par Rocky Rider
C'est bien ce qu"il me semblait vu le design des roues mais je pensais que le modèle 2014 ne serait livré que fin Mars début avril.

Tu nous tiendras au courant de tes sensations sur ce magnifique vélo.

Re: Vos vélos 2014

Publié : 01 mars 2014 20:55
par Fabreizhad Triathlon
TytouneS3 a écrit :Y'a plus qu'a :mrgreen:
Oui... Comme tu dis...

d;-)

Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 10:34
par chacal
florent1989 a écrit :Allez mon nouveau petit joujou :shock:
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c'est le CF 8.0 ?

Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 11:26
par Dutch
De façon générale, pour des triathlons CD, entre le specialized tarmac et le specialized venge, lequel est le mieux adapté pour le triathlon?
entre un venge 105 et un tarmac ultrega, si le reste est identique, j'opterai plutôt pour le venge.
Un avis là dessus?
merci :P

Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 11:37
par maere
Le Venge est plutôt typé chrono du fait de sa rigidité.
Le Tarmac est plutôt typé drafting du fait de sa vivacité.
Après le Venge n'est pas exclusif chrono et passe bien en peloton, idem pour le Tarmac en chrono...
Si tu peux te le permettre, l'idéal serait un vélo CLM et un Tarmac.
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul vélo le Venge est plus passe-partout, surtout si tu ne comptes pas faire de tri en drafting, ou alors à l'occasion...

Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 13:37
par Dutch
OK le Venge alors!
j'étais sur btwin forme 5 avant

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donc même le Venge, soit-disant rigide, sera vivace de mon point de vue :P

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Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 14:34
par jhr
maere a écrit :Le Venge est plutôt typé chrono du fait de sa rigidité.
Le Tarmac est plutôt typé drafting du fait de sa vivacité.
Après le Venge n'est pas exclusif chrono et passe bien en peloton, idem pour le Tarmac en chrono...
Si tu peux te le permettre, l'idéal serait un vélo CLM et un Tarmac.
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul vélo le Venge est plus passe-partout, surtout si tu ne comptes pas faire de tri en drafting, ou alors à l'occasion...
Pas tout à fait d'accord; J'ai essayé les deux en vue d'un achat et c'est pas aussi tranché. Le plus rigide et réactif est sans contexte le Tarmac. Au train sur plat ou valloné pas différence notable entre les deux a paire de roues équivalente tu roules aussi vite avec l'un qu'avec l'autre. Pas étonnant vu que la géométrie est identique. En bosse nette préference pour le tarmac en cas de changement d'alllure, sinon au train ben a devellopement égal ça roule pareil :lol: et le venge n'est pas plus dur à rouler que le Tarmac. pour le tri et dans le cas ou je n'aurais qu'un velo je rejoins l'avis de Maere car la position specifique tri est plus facile à trouver ( Avancer la selle a plus de 80 ° d'angle de selle).

Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 17:08
par ufolep60
jhr a écrit :
maere a écrit :Le Venge est plutôt typé chrono du fait de sa rigidité.
Le Tarmac est plutôt typé drafting du fait de sa vivacité.
Après le Venge n'est pas exclusif chrono et passe bien en peloton, idem pour le Tarmac en chrono...
Si tu peux te le permettre, l'idéal serait un vélo CLM et un Tarmac.
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul vélo le Venge est plus passe-partout, surtout si tu ne comptes pas faire de tri en drafting, ou alors à l'occasion...
Pas tout à fait d'accord; J'ai essayé les deux en vue d'un achat et c'est pas aussi tranché. Le plus rigide et réactif est sans contexte le Tarmac. Au train sur plat ou valloné pas différence notable entre les deux a paire de roues équivalente tu roules aussi vite avec l'un qu'avec l'autre. Pas étonnant vu que la géométrie est identique. En bosse nette préference pour le tarmac en cas de changement d'alllure, sinon au train ben a devellopement égal ça roule pareil :lol: et le venge n'est pas plus dur à rouler que le Tarmac. pour le tri et dans le cas ou je n'aurais qu'un velo je rejoins l'avis de Maere car la position specifique tri est plus facile à trouver ( Avancer la selle a plus de 80 ° d'angle de selle).
J'ai eu les deux et le Venge est moins rigide et aime moins le changement de rythme que le SL3 / SL4.

Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 18:54
par capfish67
la douille de direction est vraiment très haute sur le Venge...

Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 20:27
par Dutch
capfish67 a écrit :la douille de direction est vraiment très haute sur le Venge...
Salut! Qu'est-ce que cela implique une douille de direction plus haute que la normale? une position plus aéro, ou moins aéro? On est pas tous aussi souples :?

Re: Vos vélos 2014

Publié : 02 mars 2014 22:44
par Antoine191
Ca implique que si tu veut mettre ton guidon bas ben t'es obligé de prendre une taille en dessous. Aprés est ce que mettre ton guidon plus bas est bon ou mauvais c'est une autre question.