ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Mr Belette! a écrit :
Ses parcours sont bidons et sa puissance totalement fausse. Il a mal calibré son capteur et fantasme sur ses perfs.
Ca fait plus de 6 mois que j'ai émis cette hypothèse, mais à l'époque personne n'avait réagi. je me rappelle même avoir demandé à Fayard (qui est pour moi une référence en vélo et surtout en natation mais qui ne semblait pas plus surpris que cela à l'annonce des valeurs farfelues de EricD) si il se rendait bien compte de ce que représentait 300 ou 340 watts de ftp. Comme je l'ai déjà dit, je fais chaque année 2 à 3 fois par an un test à l'effort sur ergomètre avec masque et electro en suisse. Je suis loin d'être un cador en vélo mais j'habite en Haute-Savoie, je fais des cols régulièrement, plusieurs traversée des alpes au compteur, 1m87 80kg 9% de masse grasse... En fin de saison j'arrive à 400~420 watts de pma (c'est à dire que je tiens très péniblement, pour ne pas dire à la limite du décès crurale, 2 mn à cette valeur en fin de protocole!!!!) sinon je suis plutôt vers les 370~380. Ca me permet de grimper correctement jusqu'à 6 ou 7 %, ensuite c'est plus compliqué mais bon j'arrive quand même à monter l'Aspin dans les Pyrénées du côté le plus raide entre 16 et 13 km/h (vers la fin) pour ceux qui connaissent. Alors quand EricD annonçait pouvoir tenir plus de 300 watts pendant plus d'une heure... Et surtout à la lumière des valeurs réelles que nous avons constatées...
On a tous pris pour argent comptant ses déclarations concernant ses pétages de manivelles et sa force herculéenne. Mais bon, la force ne fait pas tout.
Je t'avouerai que je ne sais pas quoi penser de ses résultats au test FTP. Je n'en ai jamais fait et j'ai fait une seule fois un test PMA avec un protocole assez léger au niveau matos et c'était en 2000 ou 2001 et en plein automne, autant dire que le résultat aurait été très différent quelques années après car j'ai énormément progressé (je devais être presque à 400 watts sur ce test).
La seule donnée qui m'intéresse c'est sa vitesse moyenne, elle est basse et elle reflète parfaitement son niveau. On voit bien avec Antoine Vayer et ses calculs de watts que c'est une donnée difficile à comprendre et qui ne reflète pas forcément le niveau de façon claire. Le poids du cycliste est une variable importante pour le calcul. Il suffit de regarder les KOM sur Strava pour ceux qui sont équipés de capteur de puissance, il peut y avoir 40-50 watts d'écart entre deux cyclistes alors que le chrono est le même !!!! Pour compliquer encore plus le truc, ÉricD est équipé d'un CLM et il pèse dans les 84-85 kg, il est bien au dessus de la norme habituelle des triathletes.
Pour la natation, c'est plus simple, un test 400m est un excellent indicateur de niveau et pour la cap c'est pareil, un test 10km vaut bien plus qu'un calcul de VMA....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Jorome a écrit :Notre Champion ne ment pas, il se trompe... nuance.

Par contre cette fois, j'approuve sa méthode de "simuler", c'est un bien grand mot, le parcours d'embrun en se basant sur son capteur de puissance pour voir ce que cela donne.
Maintenant on est bien d'accord, sa puissance annoncée n'est pas conforme à ses vitesses constatées et ca fait belle lurette qu'il aurait du s'en préoccuper.
Le seul endroit où tu peux simuler une montée de col alpin c'est sur HT, sur la route dans une région de plaine, ce n'est pas possible.
Un pote possède un HT haut de gamme avec vidéo projecteur, il possède des centaines de parcours sur CD et notamment des cols alpins. Il fait quasiment les mêmes chrono d'ascension sur le HT qu'en vrai, le système est bluffant de réalité... :shock: :shock: :shock:
Je pédale en moyenne montagne toute l'année, il y a 15 jours j'ai fait l'alpe d'Huez, pffff il n'y a rien de comparable et rien qui ressemble à ce genre d'ascension.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Jorome a écrit :Notre Champion ne ment pas, il se trompe... nuance.

Par contre cette fois, j'approuve sa méthode de "simuler", c'est un bien grand mot, le parcours d'embrun en se basant sur son capteur de puissance pour voir ce que cela donne.
Maintenant on est bien d'accord, sa puissance annoncée n'est pas conforme à ses vitesses constatées et ca fait belle lurette qu'il aurait du s'en préoccuper.
Le seul endroit où tu peux simuler une montée de col alpin c'est sur HT, sur la route dans une région de plaine, ce n'est pas possible.
Un pote possède un HT haut de gamme avec vidéo projecteur, il possède des centaines de parcours sur CD et notamment des cols alpins. Il fait quasiment les mêmes chrono d'ascension sur le HT qu'en vrai, le système est bluffant de réalité... :shock: :shock: :shock:
Je pédale en moyenne montagne toute l'année, il y a 15 jours j'ai fait l'alpe d'Huez, pffff il n'y a rien de comparable et rien qui ressemble à ce genre d'ascension.
Monter un col sur HT ca doit être horrible. Tu peux jamais te mettre en danseuse :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

On parle de parcours vallonné à Vitré mais sauf erreur possible de ma part, je ne trouve que 190m d+ par tour de 15km et sans vraiment de difficulté...

d;-)
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

Fabreizhad Triathlon a écrit :On parle de parcours vallonné à Vitré mais sauf erreur possible de ma part, je ne trouve que 190m d+ par tour de 15km et sans vraiment de difficulté...

d;-)
C'est Eric qui parle de parcours vallonné. Apparemment c'est jamais plat mais pas vraiment ce qu'un cycliste ordinaire appellerait vallonné. Une question de perception donc. Mais bon ça n'a pas empêché Eric de monter le col de l'Ecre, donc pourquoi pas l'Izoard ?
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Fabreizhad Triathlon a écrit :On parle de parcours vallonné à Vitré mais sauf erreur possible de ma part, je ne trouve que 190m d+ par tour de 15km et sans vraiment de difficulté...

d;-)
J'y ai vécu des années.
Ai monté 2 fois l'Izoard.
N'ai rien vu de commun entre les 2 endroits. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

Fabreizhad Triathlon a écrit :On parle de parcours vallonné à Vitré mais sauf erreur possible de ma part, je ne trouve que 190m d+ par tour de 15km et sans vraiment de difficulté...
15km 190mD+, pour moi justement, c'est vallonné ça ^^ Quant je roule le matin avant le travail, je fais en général 5/6 côtes et j'arrive à 36/37km pour 420/450m D+, et je passe la moitié de mon temps dans les côtes. Et je trouve ça bien "vallonné" :p (Bon, c'est vrai que j'ai plus de 15km A/R pour arriver là où je trouve toutes ces côtes, et que si on enlève ces 15km je ne fais que monter et descendre)
Dernière modification par mimieanv le 30 juil. 2014 14:54, modifié 2 fois.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais 4 tours a 185 watt en 2h15 61 kms pour 840 m de D+ mais apres je me suis arretté au milieu du col. parti sur 220 watt ,au bout d'une heure ca a commencer a descendre ( les watts) et donc j'ai fais 1h05 a 217 watt. il faudra que je parte plutot sur 210 watt,ca me fera 2h30 pour monter l'izoard. et donc 4h40 + 1h45 , j'arrive en haut a 6 h + 1h45+ 4h40= 12h25 a 45 minute d ela barierre horaire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Coeurgan a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :On parle de parcours vallonné à Vitré mais sauf erreur possible de ma part, je ne trouve que 190m d+ par tour de 15km et sans vraiment de difficulté...

d;-)
C'est Eric qui parle de parcours vallonné. Apparemment c'est jamais plat mais pas vraiment ce qu'un cycliste ordinaire appellerait vallonné. Une question de perception donc. Mais bon ça n'a pas empêché Eric de monter le col de l'Ecre, donc pourquoi pas l'Izoard ?
N'importe qui peut monter un col. Même moi, c'est dire :D
J'ai monté l'Izoard ou le Galibier sans poser pied.
Le truc, ce n'est pas de monter le col, c'est d'être dans les délais. Ce qui n'est pas la même chanson, je suis bien placé pour en parler. J'étais plus rapide que'Eric à Nice et il m'a manqué 1'52 pour passer l'Izoard dans les délais.
Je souhaite donc à Eric de réussir car je suis sûr que ça lui fera plaisir mais ce n'est pas gagné d'avance. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

ironturtle a écrit : N'importe qui peut monter un col. Même moi, c'est dire :D
J'ai monté l'Izoard ou le Galibier sans poser pied.
Le truc, ce n'est pas de monter le col, c'est d'être dans les délais. Ce qui n'est pas la même chanson, je suis bien placé pour en parler. J'étais plus rapide que'Eric à Nice et il m'a manqué 1'52 pour passer l'Izoard dans les délais.
Je souhaite donc à Eric de réussir car je suis sûr que ça lui fera plaisir mais ce n'est pas gagné d'avance. :wink:
Entièrement d'accord avec toi ! Grimper l'izoard ça n'a rien de surhumain (à part en vélo bleu bien sûr) et les délais à Embrun sont suffisamment serré pour que ce soit chaud pour Eric. Tu avais fais quel temps vélo à Nice ?
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

8h05
En sachant que c'était mon premier IM, que je n'avais aucune sortie longue à vélo.
Que j'avais vomi dans la belle mer bleue, puis pendant les 70 premiers km vélo tout en me déshydratant car pas de ravitos (j'en ai déjà parlé :wink: ), que je me suis arrêté dans un village dépanner une concurrente espagnole dans la panade, puis m'auto-dépanner quand j'ai crevé de l'arrière.
Avec tout ça, j'ai mis 15h18'.
Quelques années plus tard, toujours aussi peu entraîné mais fort de l'expérience de Kona, Klagenfurt, Lanzarote et Roth, je me suis présenté à Embrun. Et me suis fait étaler. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: ERIC D

Message non lu par Coeurgan »

ironturtle a écrit :8h05
En sachant que c'était mon premier IM, que je n'avais aucune sortie longue à vélo.
Que j'avais vomi dans la belle mer bleue, puis pendant les 70 premiers km vélo tout en me déshydratant car pas de ravitos (j'en ai déjà parlé :wink: ), que je me suis arrêté dans un village dépanner une concurrente espagnole dans la panade, puis m'auto-dépanner quand j'ai crevé de l'arrière.
Avec tout ça, j'ai mis 15h18'.
Quelques années plus tard, toujours aussi peu entraîné mais fort de l'expérience de Kona, Klagenfurt, Lanzarote et Roth, je me suis présenté à Embrun. Et me suis fait étaler. :D
Oui les délais vélo à Embrun c'est une vacherie. Espérons qu'Eric saura les dompter, je pense qu'il en a les capacités !
Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :j'ai fais 4 tours a 185 watt en 2h15 61 kms pour 840 m de D+ mais apres je me suis arretté au milieu du col. parti sur 220 watt ,au bout d'une heure ca a commencer a descendre ( les watts) et donc j'ai fais 1h05 a 217 watt. il faudra que je parte plutot sur 210 watt,ca me fera 2h30 pour monter l'izoard. et donc 4h40 + 1h45 , j'arrive en haut a 6 h + 1h45+ 4h40= 12h25 a 45 minute d ela barierre horaire.
Ah ben c'est cool ça ! Moi aussi d'apres mes calculs je devrais y être vers 12h30 alors on fera sûrement l'ascension ensemble...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
Qui irait faire des tours de rond-point à n'en plus finir ?
Bah dans le temps, les gars (et des très bons!) tournaient pendant 6 jours sur le vélodrome de Grenoble, qui fait 210m de long - bien plus court que le rond point de Vitré...

Si on a le mental pour le faire, pourquoi pas. Pas plus bête que de tourner à Longchamp ou que de faire du home trainer, où là on fait carrément du surplace.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce qu'il faut c'est que koko garde sa musoliere et ses gants de boxe quand il ecrit des messages, comme ca on est tranquil. non je rigole, c'est toujours un plaisir de voir notre koko débarquer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre