ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

assurement, en fait quand je prenais le velo pour 1 heure ou 2 tout de suite j'etais a 240 watt sans forcé, j'etais incapable de m'imaginé que 180 watt ca pouvais faire travailler quelque chose, parceque c'etait plus facil que de marcher, mais apres la natation et au bout de quelques heure c'est plus exactement pareil.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

On progresse, je trouve
la réalité parle et réajuste la théorie, c'est bien !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

yoann-51 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :
eric d a écrit :... pour le moment cest toi qui est soupconné de tentative de tricherie donc finalement, quelqun qui arrive , comment peut il croire ce que tu dis ? il te faut cette lettre .
Soyons sérieux... On ne condamne pas avant les faits ou alors on apporte la preuve de la tentative. Mais de là à condamné quelqu'un sur des soupçons possibles, il y a une différence... :?

d;-)

je voudrais surtout savoir combien il y a de contrôle anti-dopage sérieux réalisé sur Embrunman... mais c'est tellement plus facile de s'en prendre à un "petit" coureur et de l'éjecter :sm10: :sm10: :sm10:
+1 !

D'ailleurs le quintuple vainqueur d'Embrun et de Nice, je sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu 100 % confiance dans ses performances... :-|
Pakinator a écrit :On progresse, je trouve
la réalité parle et réajuste la théorie, c'est bien !
+1
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :assurement, en fait quand je prenais le velo pour 1 heure ou 2 tout de suite j'etais a 240 watt sans forcé, j'etais incapable de m'imaginé que 180 watt ca pouvais faire travailler quelque chose, parceque c'etait plus facil que de marcher, mais apres la natation et au bout de quelques heure c'est plus exactement pareil.
Oui. C'est la différence entre le court et le long. Entre le vélo et le triathlon.
Et il se trouve que ton objectif est un triathlon long. Et non une sortie vélo courte.
Et bien que tu sois un fervant convaincu de la filière lipidique, tu n'as pas du la travailler tant que cela.
Profite de ton capteur de puissance pour t'obliger à travailler aux puissances que tu arrives à sortir en course.
Et range ton plateau de 56. Il est important également de travailler la capacité à récupérer sur de courts intervalles de relâche durant tes sorties longues. Tu peux t'autoriser à sortir un peu plus de watt sur les passages durs et un peu moins sur les faciles.

Et sors moins mais plus longtemps.

Enchaîne sur quelques kilomètres à pieds de temps à autres pour éviter de découvrir l'année prochaine qu'après un bon vélo, la cap c'est plus dur qu'en cap seule.

La natation laisse tomber. Maintiens juste le niveau de toute façon tu gagneras pas grand chose.

Et l'année prochaine tu fais tout péter.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :assurement, en fait quand je prenais le velo pour 1 heure ou 2 tout de suite j'etais a 240 watt sans forcé, j'etais incapable de m'imaginé que 180 watt ca pouvais faire travailler quelque chose, parceque c'etait plus facil que de marcher, mais apres la natation et au bout de quelques heure c'est plus exactement pareil.
c'est bien, tu commences à remettre en cause tes théories.
ca fait juste quelques pages que une ou deux personnes essayent de t'expliquer ce genre de choses.
ah ben non tiens, depuis le début des 1680 pages en fait!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Faire de vrais tests dans les 3 sports doit être une priorité également pour adapter ses entraînements car franchement, quand je lis la soit disant puissance que tu développes, je me marre.

Finalement, plus que la puissance, l'aéro, le matosse, c'est de mental dont tu as manqué et c'est triste. Perso, j'aurais été jusqu'au sommet de l'Isoard pour la forme. C'est bien la peine de tourner 3h sur un rond-point pour bâcher dès que la course se complique et nous sortir les nausées ou le tournis, c'est plus que douteux.

Mais bon, il y a un gros plus, tu sembles te rendre compte de ton niveau réel. Si tu cesses de boire les paroles de ton gourou et surtout, de croire qu'il est de bons conseils et honnête avec toi, tu risques de progresser vraiment.

Pour moi, je le répète depuis le début :

- faire un test dans chaque sport pour prévoir de vrais entraînements
- prendre des cours de natation
- mettre un vrai développement : 51/38 et 12/28
- arrêter de rêver
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mais silver a ete le plus coherent dans les conseils d'entrainnement et de gestion de l'epreuve.
je n'ai pas fais de test ftp, mais lors d'un entrainnement d'une heure j'ai obtenue 320 watt de np et j'avais pas du tout l'impression d'etre a fond ou exploser beaucoup moins que sur la premiere cote de l'embrunman ou j'etait deja a 145 pour 210 watt au bout de 3 minutes alors que pour mon test ftp il ma fallu peu etre attendre une demie heure avant d'ateindre les 145 de puls pour finir avec une moyenne de 148. pour faire les 320 watt c'etait pas dure, meme 2 jour plus tard j'ai refait un entrainnement de 1 h a 300 watt, pareil sans trop forcer. c'est donc a partir de ce test que j'ai demander a quel puissance je pouvais ou devais faire des sorties longues, personne ne m'a repondu.mais tu peux le faire la si tu veux.

je t'assure que les bosses et les descente en continue tout les 800 m c'est un peu penible et des fois on aime bien pouvoir avoir un effort regulier comme dans un col. et pour ca il n'ya rien d'autre que le plateau de 56/11 ou le parachute.

pour les cours de natation je ne sais pas ou il faut aller et a qui m'adresser. a vitrer il n'ya pas de cours particuliers. et apres j'aimerais bien savoir quel budjet sa represente. les conseils qui implique un investissement financier, sont toujours facil a donner, mais si j'ai pu faire nice et embrun, c'est avec un budjet vraiment limité. embrun ca ma couté 500 euros tout compris, hebergement ,inscription,nouriture.deplacement (700 kms) , 1 semaine sur place. pas de resto, pas de camping, pas d'hotels.

oui j'ai manqué de mental, de pas beaucoup, le mental c'est la capacité de couper le cerveau et de pedaler et nager, la federation de tri accuse mon lievre de tricherie, on a vue comment tu as reagi parceque les gobelets sont a moitié vide ou je sais plus quoi. comme je l'ai expliqué il a fallu que je recalcul ma course, pendant la course, comment auraisje pu prevoir l'imprivisible que le seul velo comforme, soit disqualifié pour non conformité, ca n'aurait pas joué grand chose mais ca aurai ete plus facil pour moi de pedaler jusqu'a ce que je ratrape le velo bleu qui n'etait pas sur de passer du tout comme moi l'izoard.et donc pour le mental c'est de faire avec les moyens que l'on a pendant la course et de savoir optimiser son effort et j'ai decouvert une fois d eplus que j'avais pas beaucoup de watt a disposition tout simplement , je pensais avoir un peu de watt qu'a nice, j'en avais un peu moins. au bout d'une heure de velo j'ai bien compris que j'avais peu de chance d'arriver dans l'izoard dans les delais 70% de mon esprit etait occupé par cela, j'arrivais quand meme a me dire, qu'il fallais avoir la patience d'attendre , que il fallais que je mange , pour retrouver de l'energie parceque je n'avais pas dejeuner, que ca allais etre plus facile dans 1 h ou 2 et ca ete le cas, mais vraiment pas grand chose,et si tu crois que ca ce joue au mental, que tu peu accelerer sans tenir compte des moyens que tu as a ta disposition et bien au bout d'une heure tu vas encore moins vite c'est encore pire.si tu forces que tu es pas bien et bien tu es encore moins bien et tu vas encore moins vite. donc a mon avis avis au niveau mental j'etais pas loin d'etre au top.

l'ostheo ma dit que javais la cage thoracique qui manquait de souplesse, que je j'avais de grosse tension et qu'il fallait un travail de fond plus aprofondi.il ya deux ans c'etait plus facil j'avais eu une aide de l'etat pour faire le moteur a azote, cette année il a fallu que je compense par du travaill tout en continuant le moteur a azote et l'entrainnement, j'ai pas pu en faire autant ou me reposer plus au contraire, il y adonc bien la gestion de son environnement tout au long de l'année qui prend une bonne part de la performance final plus peu etre que de la facon on s'entrainne et ce n'est pas a negligé. je pense ameliorer cette situation pour cetteannée, ce qui ne tue pas rend plus fort, je me suis habitué et adapté.

voila j'atend tes conseils pour la reprise d'entrainnement debut septembre, notament les allures en velo, footing, natation. si tu me dits qu'il faut commencer par faire des efforts maximum alors que je suis epuisé je vais pas etre telement d'accord.non moi je vais reprendre tranquilement a un rythme de ballade.c'est ce que je pense qu'il ya de mieux.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Eric, si ton prochain objectif est Nice 2015, je te conseille de commencer par prendre 2 ou 3 semaine de coupure (avec par exemple une seule sortie tranquille par semaine en vélo) pour bien te régénérer ! :)
Tu peux faire une analyse de sang pour voir si tu n'a pas de carences. Il n'y a de honte à avoir là-dessus, au contraire.
Ça arrive même aux pros qui font pourtant très attention niveau alimentation. Par exemple Romain Guillaume a déclaré forfait au Ironman de Mont Tremblant car il est au repos forcé suite à un taux de fer trop bas.
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC Dcq

Message non lu par Blackstar »

Comme tu es juste une feignasse
Alexey Stakhanov a écrit :On le repetera jamais assez sur ce forum: UTFSB (Use The Fucking Search Box!! :mrgreen:)
Blackstar, le 25 octobre 2012 a écrit :Tu devrais simplement signer à Vitré en natation.
Le club a d'excellent coach et a eu de très bons résultat ces dernieres années.
http://abcnatation.com/natation/bretagne/35/cnvitre/
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui il y a une equipe qui sentrainne le vendredi soir je crois meme quils participent aux master mais jai demandé , le coatch ma dit quil nyavait pas de cours particulier que pour un ironman il fallait nager.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Kokovich a écrit :Faire de vrais tests dans les 3 sports doit être une priorité également pour adapter ses entraînements car franchement, quand je lis la soit disant puissance que tu développes, je me marre.

Finalement, plus que la puissance, l'aéro, le matosse, c'est de mental dont tu as manqué et c'est triste. Perso, j'aurais été jusqu'au sommet de l'Isoard pour la forme. C'est bien la peine de tourner 3h sur un rond-point pour bâcher dès que la course se complique et nous sortir les nausées ou le tournis, c'est plus que douteux.

Mais bon, il y a un gros plus, tu sembles te rendre compte de ton niveau réel. Si tu cesses de boire les paroles de ton gourou et surtout, de croire qu'il est de bons conseils et honnête avec toi, tu risques de progresser vraiment.

Pour moi, je le répète depuis le début :

- faire un test dans chaque sport pour prévoir de vrais entraînements
- prendre des cours de natation
- mettre un vrai développement : 51/38 et 12/28
- arrêter de rêver

c'est ça le soucis... un jour faudra quand même expliquer à ces mecs qu'ils n'ont pas niveau ! après soit ils arrêtent de bassiner tout le monde avec leurs pseudos perfs bidon, soit tu ils se mettent au boulot !!! et surtout qu'ils s'écrasent et qu'ils reviennent quand les progrès sont réels... quand on voit des mecs féliciter Eric pour ses progrès en natation franchement... passé de 1h35 à 1h35 ça veut dire quoi ? après un autre fait 2h30 en nat ... il a mal au bras ??? franchement même sur le dos en battement bcp de triathlètes feraient mieux !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par -Antoine- »

bonjour eric,
je t'ai déjà mis un message dans ce sens mais tes puissances me laissent dubitatives.... 320w de NP sur 1H ça veut dire pour toi avec une aéro "correcte" sur un parcours plat plus de 40kmh de moyenne.... Ce qui ne colle pas du tout avec tes chronos. Je pense qu'il doit y avoir un pb sur ton capteur depuis le début. Je me trompe peut etre et tes vitesses moyennes correspondent peut etre à ces valeurs.
Sinon, bon entrainement plus "standard" pour l'année prochaine. Ne fais pas non plus trop de volume, il en faut, il faut aussi de l'intensité.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

concernant l'aero j'ai mesuré , de memoire , 36 kmh pour 225 watt, sur le rond poind. donc avec 320 watt ca doit faire un petit peu plus que 40 kmh pendant 1 h , je pense. mais 320 watt n'est assurement pas mon maxi mum puisquils on ete produit sur un parcours valonné avec des changement de nombreux changements de vitesses et sans objectif reel. juste un entrainnement appuyer. probablement ca fais au moins du 335 watt si il yavait eu une emulation avec un autre cycliste
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :oui il y a une equipe qui sentrainne le vendredi soir je crois meme quils participent aux master mais jai demandé , le coatch ma dit quil nyavait pas de cours particulier que pour un ironman il fallait nager.
Oui, mais c'est en signant que tu les auras tes cours et conseils...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

non le moniteur ma dit quils ne prenait pas les nageurs qui faisait les 4 nages.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre