ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

si l'année derniére il avait 47 il est donc logique que cette année il ai 48; ça tombe bien c'est justement l'âge indiqué sur futura. je ne voit pas ce qui cloche
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :http://forums.futura-sciences.com/envir ... sible.html

Une question quand même,
Eric DUPONT

Date d'inscription
décembre 2007
Localisation
lagny (77)
Âge
48
Messages
1 372
On lit 48 ans en 2007 et de mémoire, l'an passé il avait 47 ans. Perd-t-il des zans?
Je pense que le site met l'âge au moment du message, en fonction de l'âge renseigné au moment de l'inscription.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

NANGATRI a écrit :http://forums.futura-sciences.com/envir ... sible.html

Une question quand même,
Eric DUPONT

Date d'inscription
décembre 2007
Localisation
lagny (77)
Âge
48
Messages
1 372
On lit 48 ans en 2007 et de mémoire, l'an passé il avait 47 ans. Perd-t-il des zans?
J'avoue celle là elle est pas mal du tout looool
En essayant de se moquer, on rate parfois :lol: :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

en tout cas là bas non plus ils n'en peuvent plus...

C'est la fixette obsessionnelle d'Eric Dupont, qu'il a tenté de replacer partout depuis des années. On peut voir aussi ceci : http://www.futura-sciences.com/magaz...re-azote-7525/

En attendant, cela pourra faire l'objet de discussions plus construites une fois la "chose" répandue et bien en usage. D'ici là, s'il n'y a rien de nouveau depuis cette "annonce", la discussion s'enlisera d'elle-même ou sera fermée.

le boulet...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

en plus il n'a rien inventé ....


Conçue et construite en 1997 par Carlos Ordonez, Mitty Plummer et Rick Reidy de l’université du Texas du nord, la CooLN2Car est une voiture qui fonctionne à l’azote liquide.

Description de la CooLN2Car

Ce véhicule est équipé d’un réservoir cryogénique de 180 litres. L’azote liquide à -125°C est converti en gaz à hautes pressions au travers d’un échangeur de chaleur. Ce gaz comprimé est ensuite injecté dans un moteur à décompression similaire à celui d’une voiture à air comprimé.

La CooLN2Car rejette uniquement du diazote gazeux, le composant principal de l’atmosphère.

Inconvénients de la CooLN2Car

Le prototype de 1997 a démontré une autonomie de 24 kilomètres à 30 km/h, avec une vitesse de pointe de 55 km/h. Ce type de véhicule présente potentiellement les mêmes avantages et désavantages que les véhicules à air comprimé.

Ainsi, la production d’azote liquide est fortement consommatrice d’énergie, tout comme celle de l’air comprimé. Seul le recours à des énergies propres assurera réellement à ce type de véhicule l’estampille de véhicule propre.

Par ailleurs, le rendement énergétique global du processus liquéfaction de l’azote – décompression du gaz – conversion en énergie mécanique est faible.

En revanche, l’utilisation de l’azote comme vecteur énergétique permet de se passer du pétrole et de polluer moins localement.

De plus, un réservoir d’azote se recharge plus rapidement qu’une batterie électrique, dure beaucoup plus longtemps et se recycle en polluant moins.

La CooLN2Car est un prototype dont l’objectif est de montrer la faisabilité technique du concept. Elle n’a pas pour ambition de concurrencer les autres types de véhicules alternatifs dans le remplacement à moyen terme des véhicules conventionnels.


il a juste presque 20 ans de retard...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fab74ch a écrit :
NANGATRI a écrit :http://forums.futura-sciences.com/envir ... sible.html

Une question quand même,
Eric DUPONT

Date d'inscription
décembre 2007
Localisation
lagny (77)
Âge
48
Messages
1 372
On lit 48 ans en 2007 et de mémoire, l'an passé il avait 47 ans. Perd-t-il des zans?
J'avoue celle là elle est pas mal du tout looool
En essayant de se moquer, on rate parfois :lol: :wink:
Bah, c'est toujours pareil, certains mettent en cause la bonne foi d'Eric, et à chaque fois c'est pareil, il s'avère que finalement c'est Eric qui était de bonne foi, et les accusateurs qui sont des mythos harceleurs...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

Sinon, une suggestion constructive pour améliorer le VTT CLM voire le Vélo Bleu:

http://www.gentside.com/v%e9lo/il-met-a ... 64717.html

Les zofficiels devraient n'y voir que du feu !

Bon, vous me direz qu'il y a aussi des gars qui arrivent à rouler une heure à 50 km/hr sans moteur...

:mrgreen:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit :Sinon, une suggestion constructive pour améliorer le VTT CLM voire le Vélo Bleu:

http://www.gentside.com/v%e9lo/il-met-a ... 64717.html

Les zofficiels devraient n'y voir que du feu !

Bon, vous me direz qu'il y a aussi des gars qui arrivent à rouler une heure à 50 km/hr sans moteur...

:mrgreen:

Utilisation pas recommandée dans les pinèdes de l'arrière-pays niçois!!! :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

yoann-51 a écrit :en plus il n'a rien inventé ....


Conçue et construite en 1997 par Carlos Ordonez, Mitty Plummer et Rick Reidy de l’université du Texas du nord, la CooLN2Car est une voiture qui fonctionne à l’azote liquide.

Description de la CooLN2Car

Ce véhicule est équipé d’un réservoir cryogénique de 180 litres. L’azote liquide à -125°C est converti en gaz à hautes pressions au travers d’un échangeur de chaleur. Ce gaz comprimé est ensuite injecté dans un moteur à décompression similaire à celui d’une voiture à air comprimé.

La CooLN2Car rejette uniquement du diazote gazeux, le composant principal de l’atmosphère.

Inconvénients de la CooLN2Car

Le prototype de 1997 a démontré une autonomie de 24 kilomètres à 30 km/h, avec une vitesse de pointe de 55 km/h. Ce type de véhicule présente potentiellement les mêmes avantages et désavantages que les véhicules à air comprimé.

Ainsi, la production d’azote liquide est fortement consommatrice d’énergie, tout comme celle de l’air comprimé. Seul le recours à des énergies propres assurera réellement à ce type de véhicule l’estampille de véhicule propre.

Par ailleurs, le rendement énergétique global du processus liquéfaction de l’azote – décompression du gaz – conversion en énergie mécanique est faible.

En revanche, l’utilisation de l’azote comme vecteur énergétique permet de se passer du pétrole et de polluer moins localement.

De plus, un réservoir d’azote se recharge plus rapidement qu’une batterie électrique, dure beaucoup plus longtemps et se recycle en polluant moins.

La CooLN2Car est un prototype dont l’objectif est de montrer la faisabilité technique du concept. Elle n’a pas pour ambition de concurrencer les autres types de véhicules alternatifs dans le remplacement à moyen terme des véhicules conventionnels.


il a juste presque 20 ans de retard...
effectivement si c'etait un simple moteur pour une voiture a azote liquide , il eu ete inutil de deposer un brevet. l'invention repose sur la reversabilité du systeme c'est a dire que rentrer a la maison , on branche sa voiture sur la prise de courant et le reservoir se remplie avec le me^me moteur qui pour le coup devient generateur d'azote. de plus , la chaleur produit lors de la compression peu etre recuperer pour chauffer la maison , on recupere autant de chaleur que l'on depense de Kwh. c'est aussi eficace qu'un radiateur electrique mais en plus on produite de l'azote liquide qui donc par rapport a quelqu'un qui se chauffe avec de simple radiateur electrique, ca ne coute rien de plus en energie. voila donc une partie du brevet mis a jour. c'est de l'innovation , l'inovation du siecle. invention 100% francaise qui va sauver la planete.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Ben manifestement ton invention miracle n'intéresse personne ici.... désolé hein... mais... casses toi sur un forum qui parle technique.... moteur! (et qui te supportes :mrgreen: )
Donc maintenant on peux fermer le topic Eric D ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm12:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

sale journée...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Qu.est ce qui t.arrive ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

phiphitri76 a écrit :Ben manifestement ton invention miracle n'intéresse personne ici.... désolé hein... mais... casses toi sur un forum qui parle technique.... moteur! (et qui te supportes :mrgreen: )
Donc maintenant on peux fermer le topic Eric D ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm12:
bah je pense que tu na rien dans la tete et la fermeture du post entrenerait davantage de travail de moderation.
quest ce que tu prepares comme compet? tu viens a nice ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :
phiphitri76 a écrit :Ben manifestement ton invention miracle n'intéresse personne ici.... désolé hein... mais... casses toi sur un forum qui parle technique.... moteur! (et qui te supportes :mrgreen: )
Donc maintenant on peux fermer le topic Eric D ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm12:
bah je pense que tu na rien dans la tete et la fermeture du post entrenerait davantage de travail de moderation.
quest ce que tu prepares comme compet? tu viens a nice ?
Quoi ???
Tu profères des menaces maintenant Eric ???
Dis-nous plutôt ou tu en es de ta FTP et de la construction de la machinanager, s'il te plait :D
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

phil76400 a écrit :0.34 g dans l'air expiré =equivalent 0.68 alcoolémie
Une nouvelle fois, avant de se permettre ce genre de réflexion, on se renseigne. 0.34, c'était aprés l'avoir converti... Suivant
Silver0l a écrit :
totor44 a écrit :En voyant le message de Koko, j'étais certains que Silver allait réagir. Paf, ca n'a pas raté. Il est clair que le choix de ses victimes habituelles nous rappelle : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Ouais, enfin, là c'est quand même assez énorme, non? On peut pas laisser passer un truc comme ça sans réagir, non?
Ou alors je suis le dernier à avoir un peu de conscience civique? :sm11:
Et qu'on m'explique où est la mauvaise foi dans mon propos...

En France on est habitué à une certaine tolérance vis à vis de l'alcoolisme, pour des raisons culturelles et de lobbying, mais je peux dire que dans d'autres pays ça rigole beaucoup moins. Prison direct quand on est pris au volant avec de l'alcool dans le sang. Ce qui est normal: on met quand même en danger la vie des autres!
Oui, certes, mais en l'occurrence, tu ne m'as pas vu rouler donc tu critiques sur de la théorie, encore et toujours. Tu penses encore et toujours étre monsieur parfait, dans toutes tes attitudes mais bon, à fore, on s'habitue même si tu es navrant
Alainlenewbie a écrit : Eh ben... :? :roll:
T'es fier ? :?:
Super exemple pour les jeunes... :sm10:
Ou as-tu lu que j'étais fier ? c'était pour chambrer Eric et ses pseudos résultats que l'on attend toujours, tout comme ceux de son avocat avec ses courses à la saucisse et sa hanche en bois car il n'y a que lui qui a de vrais soucis de santé, rappelons le tout de même.

Et je peux te rassurer, la jeunesse n'a pas besoin de mes histoires pour se mettre minable, je le constate du jeudi au dimanche et ce, peu importe le niveau social et intellectuel. Si tu as la chance de te rendre au championnat de France des clubs, tu te rendras compte que les pros sont bien pires que n'importe quel GA et il n'y pas que de l'alcool qui tourne.

Maintenant, les donneurs de leçons peuvent se les garder surtout pour ce qui concerne mon boulot car j'y suis irréprochable. Jamais une bavure ou alors, je vois déjà Silver arriver pour me dire que je ne me suis jamais fait chopper. Et pour ce qui est des menaces physiques, il est clair qu'au bout d'un moment, quand on insulte les gens, on s'expose à des retours de bâton violent et il faut en assumer les conséquences. Le mec qui me sort que la violence physique est la réponse des faiblesses, je dirais plutôt que ce genre de réponse lambda est celle des gens qui ne savent pas se défendre car même dans l'art de la guerre ou le bushido, il est dit qu'il est nécessaire de se faire respecter...

Sur ce, je vais piccoler.................. de la contrex, ça vous va ou même ça c'est interdit.

PS : Silver, pour rappel, quand on accuse quelqu'un de faire des bavures dans son boulot sans connaitre cette personne et son boulot, ne serait-ce pas de la diffamation ????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre