Il a l'avantage d'être un vrai pistard. Donc cela nécessite moins de travail d'adaptation que pour d'autres, et Martin et Cancellara auront besoin d'un peu plus travailler la technique. Le facteur limitant pour eux sera donc, plus encore que Wiggins, de dédier du temps pour s'y préparer.claude a écrit :Wiggins qui vient de gagner le championnat du monde de CLM a dit qu'il allait s'y attaquer.jmboma a écrit : Cancellara se met sur la piste et il met le record la où doit être (avec ou sans moteur ?)
Ca promet d'être intéressant mais d'un autre côté il risque de le porter à un niveau inaccessible et donc de le stériliser à nouveau...!
Mais coté physique, ils ont un moteur tout aussi énorme, voire plus. Donc je doute qu'il le porte à un niveau tel, que Cancellara et Martin n'osent même pas essayer.
Par contre, d'ici 2-3 ans, une fois qu'ils auront tous tenté (et sans doute battu, pour certains) ce record, il y aura sans doute une nouvelle période de vide.
Même s'ils roulent très très bien, Contador et Froome n'ont pas un profil aussi typé rouleur. Ils sont excellent sur certains parcours, et surtout sur les Grand Tours, mais sont un cran derrière ces trois la. Et si un jeu très gros rouleur arrive, il ne s'y consacrera sans doute pas avant sa fin de carrière sur route.