ORCA RS1 Predator

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

ORCA RS1 Predator

Message non lu par Fab74ch »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si des personnes avaient testé ou avaient des retours sur cette combi, il n'y a pas grand chose sur le net...
Notamment sur la taille à prendre.

Merci à vous.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Fab74ch »

J'en déduis que personne ne connait :mrgreen:

Pourtant, de la compression sur une combi néoprène, une révolution si l'on s'en tient au marketing, plsu de douleurs aux bras et aux épaules, et des chronos de fou! :sm11:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Dutch »

999 dollars la combinaison. A ce prix là, achètes toi une technique en natation :lol:

J'avais vu celles ci, qui sont des trifonctions avec de très bonnes qualités pour la natation (qu'ils racontent)

229 dollars
http://www.orca.com/product/rs1hydrokillaracesuit

250 dollars
http://www.orca.com/product/rs1killaswimskin
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Fab74ch »

Pour la technique, si tu vois une annonce, je suis preneur :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, c'est parceque je peux en avoir une d'occaz (à très bon prix) que je me renseigne, voilou :D
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Widerma »

Bonsoir à tous,

Je déterre un peu le sujet mais je suis à la recherche d'une nouvelle combi pour l'année prochaine. Je nage actuellement avec une Orca TRN et je voulais cette fois-ci investir dans une combi d'une gamme supérieure.

Je voulais rester chez Orca et avait des vues sur la 3.8 ou la RS1 Predator. Je suis pas un très bon nageur, 28min 1.5km en piscine... Je cherche donc une combi qui a une bonne flottabilité mais qui est bien flexible car ma TRN actuelle c'est la cata pour ça bien que très bonne flottabilité.

Est-ce que depuis les dernières réponses en début d'année certains d'entre-vous ont pu tester la Predator? Savez-vous si elle a nettement moins de flottabilité que la 3.8? Auriez-vous des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement

Matt
Bendicoot
Messages : 35
Inscription : 01 juil. 2014 20:04

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Bendicoot »

Je suis passé d'une TRN à une 3.8 que j'ai acheté cet été et c'est impressionnant la différence de flottabilité entre les deux, la 3.8 a une flottabilité bien plus importante, notamment au niveau des jambes.
Je fais en général 25 min au 1500 m en piscine pour te donner une idée.
Concernant la RS1, je ne l'ai pas testé.

Hésitant aussi cet été avant d'investir entre la RS1 et la 3.8, j'en ai conclu que la RS1 était plus adapté au court et la 3.8 au long avec une meilleure flottabilité.
Ayant commencé sur du M et voulant augmentait les distances au fil des saisons, je me suis dirigé vers la 3.8 et j'en suis extrêmement satisfait.
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Widerma »

Merci beaucoup pour ces conseils! Pour le moment je fais du short distance et aimerai me mettre a la distance olympique d'ici la saison prochaine. La TRN j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle, la mienne c est le modèle dispo sur wi... et avec 4mm partout de néoprène. Tu disposais de la même?

J'ai pas eu l'occasion d'enfiler la 3.8 mais la RS1 est super confortable et flexible. C'est dommage qu'il n'y ait pas tellement de retour sur la RS1, cela aurait été intéressant pour comparer. Car la 3.8 j'en entends quasiment que du bien..
Bendicoot
Messages : 35
Inscription : 01 juil. 2014 20:04

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Bendicoot »

Je viens de voir les caractéristiques de la TRN de 2014, elle est différente de celle que j'avais, je possédais celle de 2012 et elle était composée de néoprène avec des épaisseurs allant de 1,5 mm à 2 mm.
Pour la 3.8 ou la RS1, il n'y aura pas autant d'épaisseur de néoprène (2 mm) mais il est de meilleure qualité.

La 3.8 est comme son nom l'indique et on le retrouve également dans le descriptif sur le site Wiggle, est conçue pour les longues distances.
Il y a aussi la 1.5, celle-ci semble adaptée aux courtes distances, est-ce que dans ce cas la RS1 est un mix des deux ? Je ne sais pas mais j'imagine finalement avec une composition faite des meilleures technologies.

Je me suis sans trop réfléchir tourné vers la 3.8 car au niveau prix, c'est malgré tout 200 € de moins que la RS1 et esthétiquement, je la trouve plus jolie, ça ne change rien au niveau performance certes mais pour ce qui est du plaisir...
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Widerma »

J'ai une TRN Thermo en fait, et je l'ai achetée en 2013 sauf erreur. Enfin bref..

Et la 3.8 est pas trop fragile? Je pense que ca sera soit celle-ci soit la RS1, on verra si il y a des offres en cette fin de saison. Les combis évoluent beaucoup chaque année ou globalement c'est essentiellement le design?

Merci et bonne soirée
Bendicoot
Messages : 35
Inscription : 01 juil. 2014 20:04

Re: ORCA RS1 Predator

Message non lu par Bendicoot »

Je n'ai pas assez de recul pour savoir l'évolution des combinaisons d'une année à l'autre.

La 3.8 est pas moins fragile mais pas plus non plus, la différence est qu'avant je manipulais une combinaison qui coûtait 150 €, maintenant c'est quatre fois plus, certes je suis soigneux mais je pense prendre encore plus de précautions avec ce nouveau modèle.
Répondre