Triathlon M de NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Penaud
Messages : 784
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par Penaud »

pticrit a écrit :Comme je l'ai dit, je débute totalement en triathlon. Si j'ai plutôt bien nagé (sortie après 34mn), j'ai été catastrophique en vélo (2h05', plus mauvais temps).
2h05 à vélo :shock: t'avais quoi comme braquet ? Cela dit, si tu n'avais jamais fait de vélo, le parcours avec le col d'Eze n'était pas vraiment à ton avantage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par Faab900 »

pticrit a écrit :J'ai participé à mon tout premier triathlon ce dimanche à Nice, et que dire à part que ça a été une super expérience!

La minute de silence a en effet été très impressionnante, juste avant le départ, un bel hommage face à cette barbarie sans nom. La natation, avec les reflets du soleil dans la mer sur le retour: juste magnifique! Des bénévoles au top, une très bonne ambiance entre tous les athlètes. Que du bonheur, vraiment hâte d'être à l'an prochain!

Comme je l'ai dit, je débute totalement en triathlon. Si j'ai plutôt bien nagé (sortie après 34mn), j'ai été catastrophique en vélo (2h05', plus mauvais temps). J'en ai jamais fait ou presque de ma vie, j'ai fait 6 ou 7 sorties pour me préparer. C'est bien simple, je me suis fait doublé par tout le monde dans le col d'Eze (merci à tous ceux qui m'ont glissé un mot d'encouragement). Quels conseils pourriez-vous me donner pour progresser (sachant que j'étais même pas cramé, j'ai fait la càp "tranquille" en 57mn, sachant que je vaux un 47mn sur 10km sec)?
tout d'abord bravo
ensuite en velo y a pas de secret, faut rouler, rouler, rouler...
chriscool06
Messages : 70
Inscription : 13 déc. 2012 13:22

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par chriscool06 »

Conditions climatiques extraordinaires.

Les erreurs du parcours natation ont été réglés. Le parcours CàP est bien plus large.

Par contre il faudrait vraiment rajouter des tapis sur tous les virages des phases de transition car pieds nus c'est déjà glissant, mais alors avec les cales c'est super dangereux.

Incompréhension totale sur le problème d'eau. Vers 2H15 de course il n'y avait déjà plus de ravito coté Nord et coté Sud j'ai bu au robinet :shock: . Comment c'est possible de se planter à ce point ?? Ils ont dû en baver derrière.

A part ça (mais c'est quand même limite dangereux de plus pouvoir boire) tout était parfait. Bravo.

Sinon mon GPS me donne 1700m de natation. et vous ??
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par FAYARD »

chriscool06 a écrit :Conditions climatiques extraordinaires.

Les erreurs du parcours natation ont été réglés. Le parcours CàP est bien plus large.

Par contre il faudrait vraiment rajouter des tapis sur tous les virages des phases de transition car pieds nus c'est déjà glissant, mais alors avec les cales c'est super dangereux.

Incompréhension totale sur le problème d'eau. Vers 2H15 de course il n'y avait déjà plus de ravito coté Nord et coté Sud j'ai bu au robinet :shock: . Comment c'est possible de se planter à ce point ?? Ils ont dû en baver derrière.

A part ça (mais c'est quand même limite dangereux de plus pouvoir boire) tout était parfait. Bravo.

Sinon mon GPS me donne 1700m de natation. et vous ??
Sur M, le manque d'eau n'est pas préjudiciable ni même dangereux sauf en cas de canicule. Si tu as bu sur le vélo, pour la cap, c'est juste fait pour se mouiller la bouche !!!! :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chriscool06
Messages : 70
Inscription : 13 déc. 2012 13:22

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par chriscool06 »

FAYARD a écrit : Sur M, le manque d'eau n'est pas préjudiciable ni même dangereux sauf en cas de canicule. Si tu as bu sur le vélo, pour la cap, c'est juste fait pour se mouiller la bouche !!!! :wink:
Je pense surtout à ceux qui finissent en 4H, exténués, et qui n'ont peut être pas les bonnes habitudes d’hydratation sur le vélo.
coxsy06
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 13:38

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par coxsy06 »

chriscool06 a écrit :Conditions climatiques extraordinaires.

Les erreurs du parcours natation ont été réglés. Le parcours CàP est bien plus large.

Par contre il faudrait vraiment rajouter des tapis sur tous les virages des phases de transition car pieds nus c'est déjà glissant, mais alors avec les cales c'est super dangereux.

Incompréhension totale sur le problème d'eau. Vers 2H15 de course il n'y avait déjà plus de ravito coté Nord et coté Sud j'ai bu au robinet :shock: . Comment c'est possible de se planter à ce point ?? Ils ont dû en baver derrière.

A part ça (mais c'est quand même limite dangereux de plus pouvoir boire) tout était parfait. Bravo.

Sinon mon GPS me donne 1700m de natation. et vous ??
Je suis assez d'accord avec toi beaucoup de points négatifs de l'année dernière ont été réglés...la Natation en particulier! Concernant la nat moi je suis à 1685m en allant à peu près droit!!!...
Répondre