Ironman Hawai 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par aigledetolede »

Quelqu'un aurait il une explication sur le "tir" que prend Rana à vélo ? Il fait 5 heures…pour courir en 2h44 après. ennuis mécaniques ? Crevaison(s)? Tout simplement complètement cuit mais dans ce cas il se serait refait la cerise sur le marathon ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit :Il y en a un qui doit très fier de son poulain, c'est Patrick Bringer. Faut dire qu'il a pris Cyril Viennot en main depuis quelques temps et que ça marche très fort !!!! 5eme c'est assez extra-ordinaire !!!!
Et sinon pour les détracteur des champions du courte distance, Frodeno monte sur le podium dés sa première participation et sans ses petits ennuis mécaniques et sa pénalité, c'était peut être la victoire.. :shock: :shock:
ça y est , c'est reparti... :roll:
Mais quels détracteurs? C'est toi le détracteur. C'est toi qui n'a toujours pas compris qu'un mec qui est fort sur du court a 90% de chance d'être fort sur du long. C'est toi qui n'a toujours pas compris que ce soit pendant 2h ou pendant 8h, le triathlon c'est l'enchainement de la natation, du vélo, et de la course à pied, donc si tu es fort pendant 2h il y a de grandes chances que tu sois fort pendant 8h. Et c'est toi qui n'a toujours pas compris avec ton "quand les mecs du court viendront sur le long...", que c'est déjà le cas depuis longtemps avec beaucoup d'athlètes qui ont brillé, ou qui brillent actuellement sur le long viennent du court (avec des palmarès plus ou moins étoffé sur CD), et ça depuis de nombreuse années.
Écoute, reprend les posts anciens sur Hawaï, les courses ITU, les JO, le retour de Macca..etc..et tu verras qu'ils y avaient pleins de gens pour critiquer les triathletes du court et se moquer d'eux quand ils se cassaient les dents sur IM...il y en a très peu qui ont vraiment brillés sur les deux distances, ce n'est pas une généralité comme tu sembles le laisser croire...moi le seul qui me vient à l'esprit sur ces 15 dernières années c'est Macca et aujourd'hui il y a Frodeno...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit :Il y en a un qui doit très fier de son poulain, c'est Patrick Bringer. Faut dire qu'il a pris Cyril Viennot en main depuis quelques temps et que ça marche très fort !!!! 5eme c'est assez extra-ordinaire !!!!
Et sinon pour les détracteur des champions du courte distance, Frodeno monte sur le podium dés sa première participation et sans ses petits ennuis mécaniques et sa pénalité, c'était peut être la victoire.. :shock: :shock:
ça y est , c'est reparti... :roll:
Mais quels détracteurs? C'est toi le détracteur. C'est toi qui n'a toujours pas compris qu'un mec qui est fort sur du court a 90% de chance d'être fort sur du long. C'est toi qui n'a toujours pas compris que ce soit pendant 2h ou pendant 8h, le triathlon c'est l'enchainement de la natation, du vélo, et de la course à pied, donc si tu es fort pendant 2h il y a de grandes chances que tu sois fort pendant 8h. Et c'est toi qui n'a toujours pas compris avec ton "quand les mecs du court viendront sur le long...", que c'est déjà le cas depuis longtemps avec beaucoup d'athlètes qui ont brillé, ou qui brillent actuellement sur le long viennent du court (avec des palmarès plus ou moins étoffé sur CD), et ça depuis de nombreuse années.
Écoute, reprend les posts anciens sur Hawaï, les courses ITU, les JO, le retour de Macca..etc..et tu verras qu'ils y avaient pleins de gens pour critiquer les triathletes du court et se moquer d'eux quand ils se cassaient les dents sur IM...il y en a très peu qui ont vraiment brillés sur les deux distances, ce n'est pas une généralité comme tu sembles le laisser croire...moi le seul qui me vient à l'esprit sur ces 15 dernières années c'est Macca et aujourd'hui il y a Frodeno...
Il y a également Ronamin Guillaume. Il a démarré par des "trikids" : http://www.guillaume-romain.com/#!bio/cwne
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par damien39 »

débutant a écrit :
phpBB [video]
Très émouvant, on vibre avec lui. Avec eux (avec Cyril), vive la Jura, vive la France !
Des p'tits gars qui ne se prennent pas la tête et qui n'ont rien à prouver, c'est vraiment génial.
Et le Jura se renforcera encore en 2015 avec DFF !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par débutant »

Aurélie ? T'es là ?
Image
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par damien39 »

est-ce que quelqu'un connaît le résultat de Sébastien Stadler (encore un Jurassien). Il me semble qu'il avait de bons objectifs au scratch et dans son GA
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
kent 7 a écrit :t'enflammes pas il n'aurait pas gagné
Peut être pas, mais faire 3 pour une première, j'imagine déjà Gomez à Hawaï... :sm3:
Gomez a déjà gagné Hawai en X terra.
Dire que Frodeno n'aurait pas gagné sans ses soucis personne n'en sait rien. Ce gars est un tueur en course à pied et à la bagarre il aurait pu challenger son compatriote.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par warp1977 »

ironturtle a écrit ::shock: :shock: :shock:
Je ne critiquais pas ceux qui n'ont l'esprit que compétition, je signalais qu'il y a une immense différence entre la dernière heure d'un IM à Kona ou en France. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas, ai vu les 2 :wink: Maintenant si vous n'acceptez pas ça, je n'y peux rien.
PNF a rampé, Stadler , Allen, ...marché, (tu aurais fini combien d'heures derrière eux? :sm11: )il n'y a pas que les night finishers. :wink:
Bon, allez, see you next year. :sm9:
Au temps pour moi, j'avais mal interprété tes propos alors. :oops: :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par débutant »

damien39 a écrit :est-ce que quelqu'un connaît le résultat de Sébastien Stadler (encore un Jurassien). Il me semble qu'il avait de bons objectifs au scratch et dans son GA
http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3FrYzm7ho
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par débutant »

http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3FrYzm7ho

52 ème en 09:11:23

Race Summary
Swim: 1:02:14
Bike 4:54:46
Run 3:08:49
Overall 9:11:23
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit :
yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit :Il y en a un qui doit très fier de son poulain, c'est Patrick Bringer. Faut dire qu'il a pris Cyril Viennot en main depuis quelques temps et que ça marche très fort !!!! 5eme c'est assez extra-ordinaire !!!!
Et sinon pour les détracteur des champions du courte distance, Frodeno monte sur le podium dés sa première participation et sans ses petits ennuis mécaniques et sa pénalité, c'était peut être la victoire.. :shock: :shock:
ça y est , c'est reparti... :roll:
Mais quels détracteurs? C'est toi le détracteur. C'est toi qui n'a toujours pas compris qu'un mec qui est fort sur du court a 90% de chance d'être fort sur du long. C'est toi qui n'a toujours pas compris que ce soit pendant 2h ou pendant 8h, le triathlon c'est l'enchainement de la natation, du vélo, et de la course à pied, donc si tu es fort pendant 2h il y a de grandes chances que tu sois fort pendant 8h. Et c'est toi qui n'a toujours pas compris avec ton "quand les mecs du court viendront sur le long...", que c'est déjà le cas depuis longtemps avec beaucoup d'athlètes qui ont brillé, ou qui brillent actuellement sur le long viennent du court (avec des palmarès plus ou moins étoffé sur CD), et ça depuis de nombreuse années.
Écoute, reprend les posts anciens sur Hawaï, les courses ITU, les JO, le retour de Macca..etc..et tu verras qu'ils y avaient pleins de gens pour critiquer les triathletes du court et se moquer d'eux quand ils se cassaient les dents sur IM...il y en a très peu qui ont vraiment brillés sur les deux distances, ce n'est pas une généralité comme tu sembles le laisser croire...moi le seul qui me vient à l'esprit sur ces 15 dernières années c'est Macca et aujourd'hui il y a Frodeno...
Je sais bien qu'il y en a beaucoup qui critiquent les athlètes du court. A tort... Le "public" d'Onlinetri est très orienté Ironman...
Sinon pour rappel:
Mark Allen a été champion du monde CD. Greg Welch a été champion du monde CD. Thomas Hellriegel a été vice-champion d'Europe CD. Lothar Leder a été champion du monde CD (pas de victoire à Hawaii mais 2x 3ème). Luc Van Lierde a été champion d'Europe CD. Norman Stadler a été champion du monde de duathlon CD. Macca a été champion du monde CD,...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Il y en a un qui doit très fier de son poulain, c'est Patrick Bringer. Faut dire qu'il a pris Cyril Viennot en main depuis quelques temps et que ça marche très fort !!!! 5eme c'est assez extra-ordinaire !!!!
Et sinon pour les détracteur des champions du courte distance, Frodeno monte sur le podium dés sa première participation et sans ses petits ennuis mécaniques et sa pénalité, c'était peut être la victoire.. :shock: :shock:
yoyo73 a écrit :
FAYARD a écrit :
yoyo73 a écrit :ça y est , c'est reparti... :roll:
Mais quels détracteurs? C'est toi le détracteur. C'est toi qui n'a toujours pas compris qu'un mec qui est fort sur du court a 90% de chance d'être fort sur du long. C'est toi qui n'a toujours pas compris que ce soit pendant 2h ou pendant 8h, le triathlon c'est l'enchainement de la natation, du vélo, et de la course à pied, donc si tu es fort pendant 2h il y a de grandes chances que tu sois fort pendant 8h. Et c'est toi qui n'a toujours pas compris avec ton "quand les mecs du court viendront sur le long...", que c'est déjà le cas depuis longtemps avec beaucoup d'athlètes qui ont brillé, ou qui brillent actuellement sur le long viennent du court (avec des palmarès plus ou moins étoffé sur CD), et ça depuis de nombreuse années.
Écoute, reprend les posts anciens sur Hawaï, les courses ITU, les JO, le retour de Macca..etc..et tu verras qu'ils y avaient pleins de gens pour critiquer les triathletes du court et se moquer d'eux quand ils se cassaient les dents sur IM...il y en a très peu qui ont vraiment brillés sur les deux distances, ce n'est pas une généralité comme tu sembles le laisser croire...moi le seul qui me vient à l'esprit sur ces 15 dernières années c'est Macca et aujourd'hui il y a Frodeno...
Je sais bien qu'il y en a beaucoup qui critiquent les athlètes du court. A tort... Le "public" d'Onlinetri est très orienté Ironman...
Sinon pour rappel:
Mark Allen a été champion du monde CD. Greg Welch a été champion du monde CD. Thomas Hellriegel a été vice-champion d'Europe CD. Lothar Leder a été champion du monde CD (pas de victoire à Hawaii mais 2x 3ème). Luc Van Lierde a été champion d'Europe CD. Norman Stadler a été champion du monde de duathlon CD. Macca a été champion du monde CD,...
Et L.A. a été champion des USA de triathlon sprint
phpBB [video]


Avec un commentaire sous la vidéo : "Looking at the triathlon results since then, no sign of this Armstrong kid. Another wonderkid who never amounted to much."
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par damien39 »

débutant a écrit :http://www.ironman.com/triathlon/events ... z3FrYzm7ho

52 ème en 09:11:23

Race Summary
Swim: 1:02:14
Bike 4:54:46
Run 3:08:49
Overall 9:11:23
Merci débutant. 7ème en GA 35-39. Ca fait donc 3 jurassiens dans les 60 premiers.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par débutant »

damien39 a écrit :Merci débutant. 7ème en GA 35-39. Ca fait donc 3 jurassiens dans les 60 premiers.
Cyril : 5ème
Romain : 10ème
Sébastien : 7ème

Ca fait 3 dans les 10 (mais, tu as raison, également 3 dans les 60, ou 3 dans les 150, ou 3 dans les 1 200, etc)

Ca fait une moyenne de 7,3333333 ....
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par tri-yann »

trimarc a écrit :
goldcoast2006 a écrit :Incroyable course a tous les niveaux...

ET que dire de nos français....Chapeau bas Messieurs....
Vous avez fait mieux que participer pour une hypothétique place d honneur..
5° / 10° / 18° ....du jamais vu pour un trio francais...

Bravo....vous pouvez etre fier de vous ...et moi suis fier de vous ....et pour vous.... :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Perso, je ne comprends pas le temps velo de Jeremy malgré la pénalité.....
Son temps est beaucoup trop trop loin de son niveau
non il y a rien de surprenant, il s'est pris une pénalité en début du vélo et donc à lâcher le train, comme je l'ai dit cette nuit, quand tu es dedans c'est un gain non négligeable ! Alors oui Frodeno est revenue lui, mais bon je ne crois pas qu'il ai le même niveau vélo. JJ n'a pas voulu/pu faire l'effort de recoller immédiatement surtout qu'à ce moment là ça roulait fort mais n'empêche qu'il a très bien gérer sa partie vélo pour nous faire un beau marathon :)
En parlant du kona-train, je suis persuadé que en tant que vainqueur sortant FVL à voulu se la jouer patron et était beaucoup plus aux avants postes que l'année dernière, il la payait cash sur la fin du marathon ...
La perf de Viennot/ kienle est vraiment impressionnante parce que ce sont des mecs qui sont revenues de l’arrière et donc ont dû faire un gros effort en début de vélo pour rentrer, si un jour ce genre de gars à un déclic en natation et arrive à gagner 4' en natation pour sortir dans le bon train ils seront intouchable (Kienle) ou futur vainqueur (Viennot) :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre