distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
philou59
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2014 20:40

distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par philou59 »

Bonjour
quelqu un saurait il m expliquer sur quoi se base la montre pour calculer la distance nagee en piscine.? Je me retrouve souvent avec des ecarts importants
y aurait il un lien avec le fait que je touche la ligne d eau parfois, notamment en nage sur le dos.
MERCI d avance
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par WiMo »

c'est basé sur le girsoscope. Ca considère que tu nages tant que le mouvement est régulier et des qu'il y a rupture, il compte une nouvelle longueur.
Fort possible que le contact avec un séparateur le perturbe un peu ;)
philou59
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2014 20:40

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par philou59 »

Cela confirme ce que je pensais, merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par jey350 »

Il faut pousser fort le mur au moment du virage pour s'assurer que la longueur soit prise en compte. Je ne pense pas que ce soit lié au fait de toucher la ligne.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par terminator 06 »

jey350 a écrit :Il faut pousser fort le mur au moment du virage pour s'assurer que la longueur soit prise en compte. Je ne pense pas que ce soit lié au fait de toucher la ligne.
jje confirme faut bien touche le mur il m arrive d avoir 50m en plus aussi car des fois je tape une ligne d eau et je m arrete pour repartir suivant le mouvement fait ca te comptabilise une longueur en plus
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par lutinarsouille »

Moi j'ai en moyenne entre 100 et 200m d'écart sur 2500m.

Il suffit aussi que tu sorte du bassin et en sautant dedans ça compte une longeurs
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par baby45 »

Moi il prend quasi pas les séance de jambe..!
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par Penaud »

Je vais peut être poser une question idiote mais pourquoi vous avez besoin de mesurer la distance alors que la séance est en piscine ? En milieu naturel, je comprends, mais en piscine, je ne vois pas trop l'intérêt ... surtout si vous comptez les longueurs :sm11:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par WiMo »

baby45 a écrit :Moi il prend quasi pas les séance de jambe..!
C'est normal puisque basé sur le mouvement du bras ;)
Penaud a écrit :Je vais peut être poser une question idiote mais pourquoi vous avez besoin de mesurer la distance alors que la séance est en piscine ? En milieu naturel, je comprends, mais en piscine, je ne vois pas trop l'intérêt ... surtout si vous comptez les longueurs :sm11:
Il n'y a pas que la longueur, il y a le temps que tu mets pour faire ta longueur, le nombre de temps ... ;) quand tu es sur une serie rapide, tu evites de passer un peu de temps a appuyer sur lap au demi tour ;)
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par Penaud »

WiMo a écrit :
baby45 a écrit :Moi il prend quasi pas les séance de jambe..!
C'est normal puisque basé sur le mouvement du bras ;)
Penaud a écrit :Je vais peut être poser une question idiote mais pourquoi vous avez besoin de mesurer la distance alors que la séance est en piscine ? En milieu naturel, je comprends, mais en piscine, je ne vois pas trop l'intérêt ... surtout si vous comptez les longueurs :sm11:
Il n'y a pas que la longueur, il y a le temps que tu mets pour faire ta longueur, le nombre de temps ... ;) quand tu es sur une serie rapide, tu evites de passer un peu de temps a appuyer sur lap au demi tour ;)
Ah, moi je le fais encore à l'ancienne ... a la pendule :D
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par WiMo »

Je suis myope comme un taupe, je la vois pas la pendule :mrgreen:
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par Lourson »

baby45 a écrit :Moi il prend quasi pas les séance de jambe..!

a moins de mettre ta montre a la cheville, tu bouges pas les bras normalement, donc pas de detection des mouvements pas de longeurs :)
philou59
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2014 20:40

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par philou59 »

exact en tapant le mur , plus de soucis( sauf en nage sur le dos quand je bidouille un peu pour éviter de l'exploser contre le mur!!!!)

savez vous par contre s'il est possible de la synchroniser avec plusieurs ordi en même ???
merci
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par kaillou38 »

?

garmin connect, c'est en ligne, pas lié a un soft sur un ordi
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: distance nagee en piscine avec garmin 910xt

Message non lu par WiMo »

Disons que pour faire la synchro avec connect tu peux passer par plusieurs ordinateurs (voir meme par wahoo sur iphone ...). Mais ca n'a de sens que pour des entrainements différents vu que tout est centralisé.
Pour training center ... Pas testé avec plusieurs pc, mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire la synchro avec plusieurs pc. Il faut juste que le fichier ne soit pas supprimé de la montre.
Répondre