jammer natation néoprène

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

jammer natation néoprène

Message non lu par sebsoupe »

Salut!
je cherchais un nouveau maillot de bain pour mes séances natation en piscine, et j'ai trouvé ça :
http://www.wiggle.fr/short-de-flottaison-zone-3-1/

Image

comme je nage comme une enclume je me suis dit que ça peut être pas mal pour m'aider un peu?
(je sais ça ne va pas améliorer ma technique :oops: )

ça ressemble un peu à celui-ci (mais dispo nulle part) :http://www.wiggle.co.uk/sailfish-current-jammer/

Merci et A+
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par Frank »

Bonjour ! Ça va te surélever le bassin artificiellement, et t'aider de manière permanente. Donc c'est le pire. C'est un peu comme prendre un vélo électrique et vouloir progresser.
Améliorer l'horizontalité passe par des jambes, du gainage et du placement. Et nager sans les jambes pour les soulager et renforcer le haut du corps se fait en pull. L'avantage de ce dernier, c'est que tu peux le mettre et l'enlever sans te faire virer de la piscine a coups de pied dans le cul.
A+!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par francky48 »

Frank a écrit :Bonjour ! Ça va te surélever le bassin artificiellement, et t'aider de manière permanente. Donc c'est le pire. C'est un peu comme prendre un vélo électrique et vouloir progresser.
Améliorer l'horizontalité passe par des jambes, du gainage et du placement. Et nager sans les jambes pour les soulager et renforcer le haut du corps se fait en pull.
Toujours pertinent dans tes réponses :sm6:
Frank a écrit : L'avantage de ce dernier, c'est que tu peux le mettre et l'enlever sans te faire virer de la piscine a coups de pied dans le cul.
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par coleopt »

Avec, une eau à 27° + le néoprène, cela ne va pas te chauffer les captives ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par Christian Robin »

sebsoupe a écrit :Salut!
je cherchais un nouveau maillot de bain pour mes séances natation en piscine, et j'ai trouvé ça :
http://www.wiggle.fr/short-de-flottaison-zone-3-1/

Image

comme je nage comme une enclume je me suis dit que ça peut être pas mal pour m'aider un peu?
(je sais ça ne va pas améliorer ma technique :oops: )

ça ressemble un peu à celui-ci (mais dispo nulle part) :http://www.wiggle.co.uk/sailfish-current-jammer/

Merci et A+
J'ai le vague souvenir que des nageurs de l'Est (jamais ceux de l'Ouest n'auraient eu cette idée :twisted: ) se faisaient insuffler le l'air comprimé dans le fion pour mieux flotter....Essaie cela, ou bien la mogette de Vendée.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Donc le "jammer" n'aide pas vraiment... Dommage... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par Goupil tri »

Hello,

Je me permets d'apporter une petite nuance.

Non, le Jammer Néoprène n'est pas une solution pour apprendre à nager correctement.

Par contre, c'est un outil excellent au même titre que le pull ou les plaquettes pour se sensibiliser à plein de petites sensations durant l'apprentissage ou le perfectionnement. On peut même, une fois la technique bien assimilée, s'en servir pour des séries de survitesses...
Dans ton cas, cela peut te permettre l'importance de bien nager "à l'horizontal" en faisant un comparatif "avec/sans"...

Comme tous les "toys", c'est un outil, pas une solution en soi...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par sebsoupe »

Goupil tri a écrit :Dans ton cas, cela peut te permettre l'importance de bien nager "à l'horizontal" en faisant un comparatif "avec/sans"...
Comme tous les "toys", c'est un outil, pas une solution en soi...
Merci Goupil :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par sebsoupe »

1er test hier aprèm à la piscine :
1h30 de crawl (4100m)
le short de flottaison me fait tourner les bras plus lentement (60=>50 sur 2x25m), j'ai même réussi à repasser en respiration 3temps la dernière 1/2h...
à suivre! :wink:
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par olea »

sebsoupe a écrit :1er test hier aprèm à la piscine :
1h30 de crawl (4100m)
le short de flottaison me fait tourner les bras plus lentement (60=>50 sur 2x25m), j'ai même réussi à repasser en respiration 3temps la dernière 1/2h...
à suivre! :wink:
donc si je comprend tu en es satisfait , moi aussi je voudrais en prendre un car je m'entraine en mer je fais des traversée de 3km minimum et je me sers quasi jamais des jambes , seulement de temps en temps pour remettre mon bassin en bonne position
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par 100km »

olea a écrit :
sebsoupe a écrit :1er test hier aprèm à la piscine :
1h30 de crawl (4100m)
le short de flottaison me fait tourner les bras plus lentement (60=>50 sur 2x25m), j'ai même réussi à repasser en respiration 3temps la dernière 1/2h...
à suivre! :wink:
donc si je comprend tu en es satisfait , moi aussi je voudrais en prendre un car je m'entraine en mer je fais des traversée de 3km minimum et je me sers quasi jamais des jambes , seulement de temps en temps pour remettre mon bassin en bonne position
en mer pas besoin, tu flottes déjà beaucoup plus qu'en bassin.

Moi non plus je pensais pas me servir des jambes, jusqu'à ce que je test l'élastique aux chevilles...

En tous cas le jammer neoprene fait prendre de mauvaises habitudes, c'est un peu comme si tu avais une combi dans la piscine : le bassin et les jambes flottent. Comme un pull buoy. Et quand je vois l'usage à outrance de ce truc par les triathlètes, je me dis qu'après tout... pourquoi pas utiliser un jammer, ca engendre moins de crispation autour de ce truc entre les jambes :mrgreen:

J'étais mauvais sans, et je suis toujours mauvais avec...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par dyson »

un pote viens d'en acheter un
je vois pas trop l'intérêt de nager avec ca si ce n'est de prendre des mauvaises habitudes
a priori ca fait l'effet de la combi mais juste sur le bassin
la question est: allez vous l'utiliser en course?
combi autorisée: juste le jammer va vous désavantager
combi non autorisée: aurez vous le droit de le mettre?
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par olea »

Moi non plus je pensais pas me servir des jambes, jusqu'à ce que je test l'élastique aux chevilles...
c'est quoi ces élastiques???
un maillot normal de piscine l'eau ne rentre pas dedans car il se colle à la peau et là comme c'est pas du tissu est ce qu'il se remplit d'eau ce short en néoprène?
je vois pas trop l'intérêt de nager avec ca si ce n'est de prendre des mauvaises habitudes
de quelles mauvaises habitudes vous parler car j'ai beau faire de aller/retour à l'entrainement pour faire travailler mes jambes éh bien ma fille de 13 ans va plus vite que moi en jambes, et après je suis d'un niveau du ventre mou au classement des tri que je fais ou des traversées en nage
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par yoann-51 »

Comment tu veux travailler ta position dans l'eau si tu nages avec une bouée ????
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

Re: jammer natation néoprène

Message non lu par olea »

d'après le coach natation mon bassin est bas et il dit que heureusement je suis assez puissant du haut sans ËTRE manaudou évidemment pour pouvoir correctement nager du style les 3,8km d'un ironmen je les fais en 57min
j'arrive pas à faire remonter mon bassin...et je pense pas que se soit dû à mon appareil génital pour son poids MDR
Répondre