Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
s-works81
Messages : 17
Inscription : 09 août 2014 09:03

Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par s-works81 »

Bonjour a tous ,
voila je fais mon premier IM cette annee ( NICE)
Pour la partie velo n etant pas un pro je vais prendre un velo classic et non un contre la montre
( specialized Venge ).
Pour les roues j hesite entre des r-sys slr ou des fulcrum zero nite (pneus)
Pourquoi prendre des jantes alu basses et a pneus!!!!
Bien pour faire 180 borne a 28-30 de moyenne je pense inutile de mettre de taille 40
pour le freinage en descente sous la pluie mais easton 90 c est bof bof
et pour les crevaisons je perds svt bcp de temps pour changer et remettre un boyaux correctement!!!!!,
j attends avec impatience vos réponses vis a vis des roues et de mes choix!!!!
Objectif 1h10 1h20 nat , t1 min , velo 6h15 , t2 5 min , cap 4h15 pour un premier avec seulement 3 ans d expérience et 3 demi et deux marathon
s-works81
Messages : 17
Inscription : 09 août 2014 09:03

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par s-works81 »

Fulcrum racing zero nite (dsl)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par yoann-51 »

oublie tout de suite les R-sys pour un IM par contre pourquoi ne pas prendre des cosmic carbone ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par phiphitri76 »

yoann-51 a écrit :oublie tout de suite les R-sys pour un IM par contre pourquoi ne pas prendre des cosmic carbone ?
Ben peut-être tout simplement que celles-là il ne les a pas en magasin... :roll:
Bon sinon moi je vote fulcrum.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par xav006 »

et moi je vote Venge !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par mackito »

Des R Sys sur un IM? pfff laisse tomber aucune chance...

Image

:lol:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par jhr »

Salut S'WORK81. Franchement entre ces deux types de roues tu ne verra pas de différence. Ce sont d'excellentes roues au comportement trés proche que ce soit pour leurs qualités ou défauts. On aurait pu rajouter campa shamal ou autres modèles ALU a pneu relativement léger. Moi perso je prendrais la paire que je touche le moins cher, sachant que les flucrum R zéro ont été soldé il y a pas longtemps sur probikeshop a -40 % il me semble. Cherche un peu. Sinon t'as l'occase.
Concernant le débat qui consiste a dire ya mieux , pouah des pneus, vaut mieux artisanal carbone a boyaux....laisse dire!
Tu sera toujours a temps de voir après quelques temps et surtout surtout après avoir essayé différents types de roues.
Les avis d'olt sont a prendre avec prudence.
Concernant ton velo tu as la chance d'voir un velo qui peut tout faire( classique ou tri). Inversion du sens de la tige de selle motif du poste de pilotage et tu as une configuration tri des plus efficaces. A plus
Divingju
Messages : 43
Inscription : 14 avr. 2012 12:58

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par Divingju »

mackito a écrit :Des R Sys sur un IM? pfff laisse tomber aucune chance...

Image

:lol:

Et encore t'as pas précisé le classement du gars ;) Pour ceux qui veulent faire une petite recherche avec son numéro de dossard...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par yoann-51 »

jhr a écrit :Salut S'WORK81. Franchement entre ces deux types de roues tu ne verra pas de différence. Ce sont d'excellentes roues au comportement trés proche que ce soit pour leurs qualités ou défauts. On aurait pu rajouter campa shamal ou autres modèles ALU a pneu relativement léger. Moi perso je prendrais la paire que je touche le moins cher, sachant que les flucrum R zéro ont été soldé il y a pas longtemps sur probikeshop a -40 % il me semble. Cherche un peu. Sinon t'as l'occase.
Concernant le débat qui consiste a dire ya mieux , pouah des pneus, vaut mieux artisanal carbone a boyaux....laisse dire!
Tu sera toujours a temps de voir après quelques temps et surtout surtout après avoir essayé différents types de roues.
Les avis d'olt sont a prendre avec prudence.
Concernant ton velo tu as la chance d'voir un velo qui peut tout faire( classique ou tri). Inversion du sens de la tige de selle motif du poste de pilotage et tu as une configuration tri des plus efficaces. A plus
franchement il faut être sérieux quand même ! lorsqu'un type demande des infos sur les roues il ne faut as raconter de connerie ! la shamal est beaucoup plus aéro est polyvalente que la R-SYS, la R-SYS est une oue pour lamontagne et uniquement pour la montagne, et pour ceux qui aiment les roues rigides, balancer plus de mille boules pour une telle roue pour faire un im comme celui de nice est une belle connerie ! avec les shamal pourquoi pas !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par mackito »

Mouais ça se discute quand même...

Effectivement la R sys est connue pour ses mauvaises perfs aéro (nota ce qui n'est pas la spécialité des shamal ou 0 non plus...), vu les temps visés par sworks et la rêgle des 7m roue avant à roue avant sa partie vélo va ressembler à une cyclo sur toutes les parties roulantes du coup peu d'intérêt à chercher de l'aéro alors que dans les les parties montantes un matos adapté filera toujours un petit coup de main utile.

Nice plus qu'ailleurs tu liras tout et son contraire sur le choix du matos (TT, classique, casque chrono, classique...), perso je l'ai fait 3 fois, 2 fois en classique, 1 fois en TT et je crois bien que si j'y retournais l'année prochaine je serais encore à me poser la question du matos à utiliser 1 mois avant la course...
Quand le choix est cornélien c'est que les 2 solutions se valent alors laisse ton envie décider!

Ton objectif semble être de finir propre, si tu es prêt ça sera le cas quelque soit ta paire de roues, si tu ne l'es pas et bein...ça ne le sera pas...
Sur la photo Edouard, 10°, 4h58, 9h04 à + de 40ans, il était prêt!
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par jhr »

mackito a écrit :Mouais ça se discute quand même...

Effectivement la R sys est connue pour ses mauvaises perfs aéro (nota ce qui n'est pas la spécialité des shamal ou 0 non plus...), vu les temps visés par sworks et la rêgle des 7m roue avant à roue avant sa partie vélo va ressembler à une cyclo sur toutes les parties roulantes du coup peu d'intérêt à chercher de l'aéro alors que dans les les parties montantes un matos adapté filera toujours un petit coup de main utile.

Nice plus qu'ailleurs tu liras tout et son contraire sur le choix du matos (TT, classique, casque chrono, classique...), perso je l'ai fait 3 fois, 2 fois en classique, 1 fois en TT et je crois bien que si j'y retournais l'année prochaine je serais encore à me poser la question du matos à utiliser 1 mois avant la course...
Quand le choix est cornélien c'est que les 2 solutions se valent alors laisse ton envie décider!

Ton objectif semble être de finir propre, si tu es prêt ça sera le cas quelque soit ta paire de roues, si tu ne l'es pas et bein...ça ne le sera pas...
Sur la photo Edouard, 10°, 4h58, 9h04 à + de 40ans, il était prêt!
+1. Je compte plus le nombre de gars qui envoient lourd en velo avec du matos que les " experts" d'olt dénigrent mdr!
Après il nous demande un avis sur un pré choix. La y a tjrs de c... Pour trouver du matos top de top mais qui ne rentrent pas dans la question. ( hein Yoan.... :lol: ). D'ailleurs cher yuan j'aimerais bien savoir si tu as par toi meme vérifié cette notion de " parachute" ou si comme tant d'autres tu colportes les légendes urbaines histoire de faire celui qui s'y connait.
:sm11:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par jhr »

Perso j'ai essayé des shama l ( celles de mon beauf), des fulcrum racing zéro red, des r 6, des Ksirium sl, et des AC 460. Ben :shock: :oops: :?: sur que l'o, sent certaines différences . Les r 6 sont par exemple les plus vives , celles qui répondent le mieux lorsque l'on pose une mine ( inutile en tri LOL!) les shama l et fulcrum c'est bien mais pas mieux que les Ksirium ou AC et comme les AC étaient a 35% ..... :wink: En descente ou en plat j'ai pas senti l'effet parachute des mavic mais ça doit venir de mon inexpérience :sm11:
Le point ou tout le monde sera ok je pense est le prix exagéré de certaines notamment les r6.
s-works81
Messages : 17
Inscription : 09 août 2014 09:03

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par s-works81 »

Re ,
deja merci pour vos reactions , c'est cool!!
alors en effet comme dit plus haut mon objectif est de finir cette IM de facon propre
l objectif est 11h45 12h. Le but n' est pas une qualif ou un slot mais de prendre un max de plaisirs et d experiences car cest mon premier et que je pratique ce sport depuis 2ans et demi .
alors oui pour le velo c est nikel jai un venge s-works et rien a redire , jai des easton ec 90 aero
qui pour mon niveau fonctionnent super!!!!!!
mais elles sont a boyaux et cas de fuite c'est la merde pour décoller puis en remettre un autre correctement.
Donc de cette idée et du fait que je compte faire une moyenne de 30 km/h donc 6h
je me suis dis , roues a pneus et profil bas, vu que des roues aero pour rouler a 30 de moyenne
Ca ne sert pas a grand chose .
sinon oui je peux prendre des cosmic carbone a pneus mais en cas de surchauffe dans les freinages en descente il partait que cest pas encore au top et les jantes carbone quand il pleut pas tjr evident.
merci
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par jhr »

Franchement les easton ec sont au dessus de tout ce que l'on a cité préalablement. Pour ce qui est des réparations boyaux en cas de crevaison ça se fait et assez rapidement. Faut juste s'entrainer à changer le boyau. Tu prends un boyau détendu et deja encollé et ça va te faciliter les choses. Sinon tu fais comme beaucoup, tu assures en montant des boyaux pas trop performant mais solides type conti sprinter :wink:
Concernant le freinage sur jante carbone si tu as les patins adaptés nô pb. Perso j'utilise soit swiss top yellow soit swiss top black prince et franchement le freinage sur jante reynolds est aussi bon que sur des jantes ALU. Sous la pluie les patins s'usent à la vitesse grand V mais ça durera sans pb la durée d'un IM.
Pour revenir à ta question il existe des roues ALU profil bas aussi performantes que ce que tu cites mais bcp moins chères je pense à la gamme ALU de chez asterion et aussi aux américanisme classic, Stevan 11...etc( liste non exhaustive). Sinon jete un oeil sur troc velo l'occase est pléthorique. A plus.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Fulcrum zero nite vs R-sys slr pour l iM de Nice

Message non lu par yoann-51 »

jhr a écrit :
mackito a écrit :Mouais ça se discute quand même...

Effectivement la R sys est connue pour ses mauvaises perfs aéro (nota ce qui n'est pas la spécialité des shamal ou 0 non plus...), vu les temps visés par sworks et la rêgle des 7m roue avant à roue avant sa partie vélo va ressembler à une cyclo sur toutes les parties roulantes du coup peu d'intérêt à chercher de l'aéro alors que dans les les parties montantes un matos adapté filera toujours un petit coup de main utile.

Nice plus qu'ailleurs tu liras tout et son contraire sur le choix du matos (TT, classique, casque chrono, classique...), perso je l'ai fait 3 fois, 2 fois en classique, 1 fois en TT et je crois bien que si j'y retournais l'année prochaine je serais encore à me poser la question du matos à utiliser 1 mois avant la course...
Quand le choix est cornélien c'est que les 2 solutions se valent alors laisse ton envie décider!

Ton objectif semble être de finir propre, si tu es prêt ça sera le cas quelque soit ta paire de roues, si tu ne l'es pas et bein...ça ne le sera pas...
Sur la photo Edouard, 10°, 4h58, 9h04 à + de 40ans, il était prêt!
+1. Je compte plus le nombre de gars qui envoient lourd en velo avec du matos que les " experts" d'olt dénigrent mdr!
Après il nous demande un avis sur un pré choix. La y a tjrs de c... Pour trouver du matos top de top mais qui ne rentrent pas dans la question. ( hein Yoan.... :lol: ). D'ailleurs cher yuan j'aimerais bien savoir si tu as par toi meme vérifié cette notion de " parachute" ou si comme tant d'autres tu colportes les légendes urbaines histoire de faire celui qui s'y connait.
:sm11:
ah non non cher Jhr je lesi ai testé et j'ai pu vérifier cet effet parachute !!! Le plus gênant n'est pas l'effet parachute, mais c'est surtout le manque d'inertie de ces roues, il faut sans cesse pédaler, et je pense que pour finir propre un im ce ne sont pas les roues idéales, perso je préférerais encore rouler avec des ksyrium sl, beaucoup plus polyvalente, et moins chères.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre