Et voila, une page se tourne.
Mon 1er bike chinois vient de partir vers de nouveaux horizons :’(
Je dois dire que c’est la première fois que je vois partir un de mes vélos avec un petit pincement au cœur, c’est quand même un projet que j’ai mené de bout en bout sur lequel j’ai passé pas mal de temps. J’ai vraiment été super satisfait de ce vélo, il était vraiment superbe et de très bonne qualité pour un cadre à moins de 1000€ !!!
Les 3 défauts ont été :
Les vis de la fourche qui se dévissaient et qui rendait la direction un peu molle mais le problème a été résolu grâce à votre aide et au produit Carbogrip qui m’a bien rendu service !!
Les étriers de frein TRP qui ne sont pas facile à régler. Celui de devant est moins pénible car il est livré avec un réglage de tension, ce qui permet de pouvoir régler l’écartement des V-Brakes alors que celui de l’arrière n’a aucun réglage possible mis à part jouer avec le ressort interne. En gros, il faut avoir des patins assez fin pour éviter que cela frotte à chaque relance… Ce qui me réconforte, c’est que même des Argon 18, Giant… à plus de 3000€ le frameset ont le même problème !!!
Les pattes arrière pour fixer la roue sont des pattes droites comme sur les vélos de piste. Vous allez me demander où est le problème… Le souci c’est que ce n’est vraiment pas simple de mettre ou enlever la roue avec ce type de pattes, je ne vois vraiment aucun intérêt d’utiliser celles-ci. Les principaux constructeurs de cadres de chrono utilisent ces pattes pour un soit disant gain de rigidité !!! Désolé mais avec mes pauvres petites jambes toutes frêles je ne pense pas pouvoir constater une différence:/ Encore une fois, le problème est donc le même que sur des bikes à 3000€ donc aucun regret
Concernant les roues, elles ont également été parfaites, j’ai fait plus de 3000km avec sans aucun problème de roulement ou de freinage. Leur freinage était parfait avec mes patins Bontrager liège, la rigidité me convenait bien, je n’ai jamais entendu le moindre craquement de tête de rayon, de roue libre ou autre petit truc pénible.
Ce vélo m’a vraiment donné entière satisfaction du début à la fin, le rapport qualité/prix est vraiment hallucinant comparé à l’offre du marché. Je ne peux que le conseiller à vous qui cherchez à vous faire un bike de chrono au meilleur prix/efficacité.
Niveau look, ma déco plait ou ne plait pas, mais le vélo n’est jamais passé inaperçu et ne le serait jamais passé même sans mon slogan « Suck My Wheel » qui est, je le répète encore une fois, juste de l’humour et non pas de la vantardise ou autre
Mon FM 086 va donc laisser sa place au Hongfu FM 109 commercialisé sous la marque « Avenger » modèle TM6
Venez donc jeter un œil à mon nouveau post : Mon TT chinois 2.0
Mon TT 100% chinois ;)
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
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- Doc holliday
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
J'ai bien aimé ton sujet et je l'ai suivi de temps à autre même si je n'ai intervenu que quelques fois.
Pour les freins TRP, tout à fait d'accord avec toi ... de vrais merdes à régler. Par contre, sur mon Argon, pas de souci de passage de roues. Je me permets même de laisser quelques mm entre patins et jante pour être certain que ça ne touche pas dans les relances ou plutôt s'ils venaient à se dérégler un peu. Réglages patins/jante au plus près sur mes autres vélos. Là, pas possible.
Pour ce qui est des pattes AR. Sur l'Argon E114 j'ai aussi ce genre de pattes qui ne me gênent pas. La solution est de se mettre sur le petit plateau petit pignon. Donc pour le changement de roue pendant quelques instants, je croise la chaîne. Ensuite tu tires sur la roue et elle s'en va s'en problème. C'est beaucoup plus embêtant sur un autre pignon. Pour remettre la roue, il suffit de prendre la chaîne avec 2 doigts et de la poser sur le petit pignon.
Aujourd'hui j'étais sur une gentleman. A la fin de l'épreuve, j'allais mettre mon vélo sur le porte vélo, un copain voit mon Argon et me dit qu'il a revendu le sien à cause de ces satanées pattes Ar (une vraie merde ... ce sont ces mots). J’étais en paraculaire et pour le fixer sur le porte-vélo pas possible. Je change donc de roue AR. Quand il a vu à quelle vitesse j'effectuais le changement... je me demande encore s'il na pas regretté d’avoir revendu le sein.
Pour les freins TRP, tout à fait d'accord avec toi ... de vrais merdes à régler. Par contre, sur mon Argon, pas de souci de passage de roues. Je me permets même de laisser quelques mm entre patins et jante pour être certain que ça ne touche pas dans les relances ou plutôt s'ils venaient à se dérégler un peu. Réglages patins/jante au plus près sur mes autres vélos. Là, pas possible.
Pour ce qui est des pattes AR. Sur l'Argon E114 j'ai aussi ce genre de pattes qui ne me gênent pas. La solution est de se mettre sur le petit plateau petit pignon. Donc pour le changement de roue pendant quelques instants, je croise la chaîne. Ensuite tu tires sur la roue et elle s'en va s'en problème. C'est beaucoup plus embêtant sur un autre pignon. Pour remettre la roue, il suffit de prendre la chaîne avec 2 doigts et de la poser sur le petit pignon.
Aujourd'hui j'étais sur une gentleman. A la fin de l'épreuve, j'allais mettre mon vélo sur le porte vélo, un copain voit mon Argon et me dit qu'il a revendu le sien à cause de ces satanées pattes Ar (une vraie merde ... ce sont ces mots). J’étais en paraculaire et pour le fixer sur le porte-vélo pas possible. Je change donc de roue AR. Quand il a vu à quelle vitesse j'effectuais le changement... je me demande encore s'il na pas regretté d’avoir revendu le sein.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
J'avais trouvé la technique aussi pour remettre la roue Doc mais c'est quand même moins pratique qu'avec des pattes traditionnel !!!
De là à revendre me bike pour ça c'est un peu con :/
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Merci pour l'astuce...Doc holliday a écrit :Pour ce qui est des pattes AR. Sur l'Argon E114 j'ai aussi ce genre de pattes qui ne me gênent pas. La solution est de se mettre sur le petit plateau petit pignon. Donc pour le changement de roue pendant quelques instants, je croise la chaîne. Ensuite tu tires sur la roue et elle s'en va s'en problème. C'est beaucoup plus embêtant sur un autre pignon. Pour remettre la roue, il suffit de prendre la chaîne avec 2 doigts et de la poser sur le petit pignon.
Moi qui essayais en restant sur la plaque...
d;-)
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Toujours enlever et remettre la roue arrière de cette façon, sur n'importe quel vélo...conseil appris d'un vieux pote cycliste...Fabreizhad Triathlon a écrit :Merci pour l'astuce...Doc holliday a écrit :Pour ce qui est des pattes AR. Sur l'Argon E114 j'ai aussi ce genre de pattes qui ne me gênent pas. La solution est de se mettre sur le petit plateau petit pignon. Donc pour le changement de roue pendant quelques instants, je croise la chaîne. Ensuite tu tires sur la roue et elle s'en va s'en problème. C'est beaucoup plus embêtant sur un autre pignon. Pour remettre la roue, il suffit de prendre la chaîne avec 2 doigts et de la poser sur le petit pignon.
Moi qui essayais en restant sur la plaque...
d;-)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson