Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
- abdo_kassou
- Messages : 2567
- Inscription : 27 juil. 2006, 16:16
- Localisation : le sud, les montagnes...
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
pas besoin de rayon avec 2.4 mm pour se couper les doigts, une roue classique suffit ( hélas testé par une connaissance)
alors je dis: supprimons les roues des vélos!
alors je dis: supprimons les roues des vélos!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
- IronPion
- Messages : 3341
- Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
- Localisation : Tourainie Centrale
- Contact :
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
Ce qui est quand même désolant, à moins d'avoir une explication logique et rationnelle, c'est le fait que ça s'applique aussi au épreuves SANS drafting...
Que ça soit la norme dans les pelotons de grand prix, comme déjà pas mal de restrictions (logique en soi), OK, mais pour du SANS drafting, franchement, je ne vois pas vraiment l'utilité...
Que ça soit la norme dans les pelotons de grand prix, comme déjà pas mal de restrictions (logique en soi), OK, mais pour du SANS drafting, franchement, je ne vois pas vraiment l'utilité...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
-
- Messages : 267
- Inscription : 29 sept. 2013, 14:12
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
Elle est ou la bibliographie qui justifie cette décision ?
correspond t elle a des critères scientifiques de sécurité type Evidence Base médecine ?
A quand deux fédérations ?
une qui s'occuperait de l élite et de l'Olympisme, obsessionnelle et procédurière qui s'épanouirait en légiférant a tour de bras avec une communication de type " La FFtri à dit''circulez
Et l'autre qui gererait la grande majorité des pratiquants amateurs de façon responsable mais sans se prendre la tête avec la couleur d'un velo la taille et le diamètre des rayons,le nombre d attaches du dossard et ou s arrête le sternum
correspond t elle a des critères scientifiques de sécurité type Evidence Base médecine ?
A quand deux fédérations ?
une qui s'occuperait de l élite et de l'Olympisme, obsessionnelle et procédurière qui s'épanouirait en légiférant a tour de bras avec une communication de type " La FFtri à dit''circulez
Et l'autre qui gererait la grande majorité des pratiquants amateurs de façon responsable mais sans se prendre la tête avec la couleur d'un velo la taille et le diamètre des rayons,le nombre d attaches du dossard et ou s arrête le sternum
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
C'est déjà le cas.superdario a écrit :Et l'autre qui gererait la grande majorité des pratiquants amateurs de façon responsable mais sans se prendre la tête avec la couleur d'un velo la taille et le diamètre des rayons,le nombre d attaches du dossard et ou s arrête le sternum
FFTRI et WTC
-
- Messages : 1177
- Inscription : 20 nov. 2013, 19:36
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
est-ce qu'une corima 4 batons seras autorisée ce ne sont pas des rayons.
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
est ce que Mavic sera partenaire en 2015 ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
2,4mm de large pour un rayon c'est correcte je trouve.
La plupart des roues avec des rayons plats classiques sont montées avec des rayons de 2,1mm à 2,3mm de large (Zipp, Dt Swiss, Shimano, Campa...)
Moi même je n'utilise pas des rayons plus large que ça pour mes montages de roues aéro.
Par contre pour mavic, c'est un gros problème!
J'ai pas été voir la RG, mais je pense que c'est plutôt la finesse du rayons qui serait dangereuse,mais si on la limite ce sera l'inverse dans ce cas, puisque les roues mavics ont des rayons plus épais que les autres roues.
A mon avis, il devrait plutôt limiter à 3,6mm pour ne pas être embêter.
La plupart des roues avec des rayons plats classiques sont montées avec des rayons de 2,1mm à 2,3mm de large (Zipp, Dt Swiss, Shimano, Campa...)
Moi même je n'utilise pas des rayons plus large que ça pour mes montages de roues aéro.
Par contre pour mavic, c'est un gros problème!
J'ai pas été voir la RG, mais je pense que c'est plutôt la finesse du rayons qui serait dangereuse,mais si on la limite ce sera l'inverse dans ce cas, puisque les roues mavics ont des rayons plus épais que les autres roues.
A mon avis, il devrait plutôt limiter à 3,6mm pour ne pas être embêter.
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
Mes Ksyrium SL : rayons de 5,5mm de large x 2mm d'épaisseur .... une vraie trancheuse à jambon
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
Vous avez vu qu'il n'y a pas que la largeur des rayons, mais il y a aussi plus sérieusement les distances de drafting qui ont changé sur le long (passage à 10m).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
j'avais vu ça, en effet !
mais bon, 7 ou 10 m ça ne changera pas grand chose quand, sur certaines courses, certain(e)s se permettent de rouler roue dans roue
mais bon, 7 ou 10 m ça ne changera pas grand chose quand, sur certaines courses, certain(e)s se permettent de rouler roue dans roue
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
- IronPion
- Messages : 3341
- Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
- Localisation : Tourainie Centrale
- Contact :
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
Surtout que les 10 m, à priori, c'est de la roue avant à l'autre roue avant, donc, en distance réelle, ça ne fait environ que 8 mètres au lieu de 7...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
Ben non, parce qu'avant c'était aussi roue avant à roue avant autant que je sache. Ce qui fait donc bien 3 m d'écart, ce qui est non négligeable.IronPion a écrit :Surtout que les 10 m, à priori, c'est de la roue avant à l'autre roue avant, donc, en distance réelle, ça ne fait environ que 8 mètres au lieu de 7...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
- mimieanv
- Messages : 986
- Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
- Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
- Contact :
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
Ben l'histoire du roue avant à roue avant c'était déjà le cas pour les 7 mètres je crois.
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
Oui c'était déjà le cas, ça fait donc bien 3 mètres de plus (sur L et plus).
- IronPion
- Messages : 3341
- Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
- Localisation : Tourainie Centrale
- Contact :
Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo
OK, merci les gars, je n'avais pas regardé comment c'était avant. Je croyais... Désolé !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !