ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :pas de culbute mais sous les 2 minutes sur chacun des 6 fois 100 avec 1'55' pour le premier.

bon 45 " de pause sur la fin ca fais court, au milieu aussi.
Bravo. Je pense que c'est la première fois que tu réussis une série de 100m tous sous les 2 minutes. Il y en a ici qui se foutent de toi, mais je connais pas mal de triathlètes aguerris qui sont à ce niveau. Continue, mais essaye par contre de réduire la récup entre les 100.
Bravo ???? Non mais tu plaisantes là ??? :shock:
Ça fait deux ans qu'il fait le guignol dans la piscine et il n'a fait aucun progrès digne de ce nom. Perso, des triathletes aguerris de ce niveau, j'en connais pas. Ce sont des duathletes si tu veux mais surement pas des triathletes "aguerris" !!!!
C'est même pas une serie de 6X100m puisqu'il est rincé après chaque 100m et qu'il prend des pauses. En fait c'est de la serie lactique mais avec des chronos pareils, ça sert à rien !!!
En gros il fait un 44" à l'arrache sur un 50m et il arrive péniblement à faire 1'55" à fond sur 100m, imagine le déchet technique, c'est très loin d'être un pb d'endurance musculaire comme il s'évertue à le dire depuis 2 ans...grâce a toi... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :pas de culbute mais sous les 2 minutes sur chacun des 6 fois 100 avec 1'55' pour le premier.

bon 45 " de pause sur la fin ca fais court, au milieu aussi.
2' au 100m pour une série de 7, la classe....nan, vraiment, change rien, t'es bien partit...pour un nouveau chrono de merde à Nice... :mrgreen:
T'as vu, tu n'as fait aucun progrès en 2 ans, comme je l'avais prédit.... :lol:
tu na pas ete capable de predire le temps sue je pourais faire ce soir sur 6 ou 7 fois 100 m en faisant de mon mieux . ca te donne mon niveau , j'ai pas punager ces 2 dernier mois voir meme depuis 4 mois je duis meme pas a une seance par semaine.
je pense que je dois arriver a faire les 3800 a 1 minute au 50 meme si a cette allure la au bout de 100 m je suis cramer, en fait cest une question d'endurance musculaire car sur les 50 premier metre ca glisse tout seul. en nageant a cet allure la ca me permet de progresser techniquement , car je sent davantage la glisse et donc je peux coriger les defauts..

la prochaine fois peux etre je tente 6 fois 150 m jespere sous les 3 minutes
Mais demmerdes toi tout seul pour tes séries et tes chronos, on s'en balance, t'es nul de toute façon, tu fais pas d'effort. Dans 6 mois t'auras pas progressé d'une seconde....tu feras 1h35 dans l'eau à Nice 2015, pourquoi voudrait on perdre son temps en te donnant des conseils :?: :?: :?:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est qui est sur est que j'arrive a faire 6 fois 100 m en 1'59 avec 45 " de pause. et en ayant fait 1h de velo a 257 watt le midi. soit 93 % de ftp. je vais essayer d'ameliorer tout cela.

je t'ai dis dis je suis pas tres longiligne, plutot armoir a glace.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: ERIC D

Message non lu par Lourson »

utilise donc les outils modernes pour tes entraînements !

http://www.natationpourtous.com/entrain ... rateur.php
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca genere des seances de folies. je prefere y aler progressivement
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Cela génère des séances normales! Tu peux toujours mettre une distance totale de 1500m si tu ne veux pas trop te fatiguer.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :ca genere des seances de folies. je prefere y aler progressivement
Progressivement depuis 3 ans, c'est vraiment vraiment progressif là. Pas dans le bon sens malheureusement
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit : je t'ai dis dis je suis pas tres longiligne, plutot armoir a glace.

oh le type !!! c'est surtout que tu te mets trop de glace dans le buffet oui :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

yoann-51 a écrit :
eric d a écrit : je t'ai dis dis je suis pas tres longiligne, plutot armoir a glace.

oh le type !!! c'est surtout que tu te mets trop de glace dans le buffet oui :mrgreen:
+1
Tu m'as pris de vitesse !
Armoire à glaces et à pizzas oui !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est qui est sur est que j'arrive a faire 6 fois 100 m en 1'59 avec 45 " de pause. et en ayant fait 1h de velo a 257 watt le midi. soit 93 % de ftp. je vais essayer d'ameliorer tout cela.

je t'ai dis dis je suis pas tres longiligne, plutot armoir a glace.
Et Florian Manaudou, il est longiligne, lui ???? :lol:
ton physique n'est pas un handicap pour la natation, au contraire, plus on est grand, mieux c'est. Et plus y a du gras et plus tu flottes !!!! Tu devrais envoyer du lourd dans cette discipline mais en fait non, t'es une vrai clef à molette alors je ne vois qu'une seule explication, t'es pas doué... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est qui est sur est que j'arrive a faire 6 fois 100 m en 1'59 avec 45 " de pause
A ce niveau là, t'es pas à une seconde près donc tu es toujours sur des bases de 2' au 100m. 45" de recup étant trop long pour que tu puisses tenir cette cadence sur 3800m, tu n'as pas progressé dutout en fait. Silver essaye de nous faire avaler des couleuvres... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :pas de culbute mais sous les 2 minutes sur chacun des 6 fois 100 avec 1'55' pour le premier.

bon 45 " de pause sur la fin ca fais court, au milieu aussi.
Bravo. Je pense que c'est la première fois que tu réussis une série de 100m tous sous les 2 minutes. Il y en a ici qui se foutent de toi, mais je connais pas mal de triathlètes aguerris qui sont à ce niveau. Continue, mais essaye par contre de réduire la récup entre les 100.
Bravo ???? Non mais tu plaisantes là ??? :shock:
Ça fait deux ans qu'il fait le guignol dans la piscine et il n'a fait aucun progrès digne de ce nom. Perso, des triathletes aguerris de ce niveau, j'en connais pas. Ce sont des duathletes si tu veux mais surement pas des triathletes "aguerris" !!!!
C'est même pas une serie de 6X100m puisqu'il est rincé après chaque 100m et qu'il prend des pauses. En fait c'est de la serie lactique mais avec des chronos pareils, ça sert à rien !!!
En gros il fait un 44" à l'arrache sur un 50m et il arrive péniblement à faire 1'55" à fond sur 100m, imagine le déchet technique, c'est très loin d'être un pb d'endurance musculaire comme il s'évertue à le dire depuis 2 ans...grâce a toi... :sm11:
Non, je rigole pas. J'ai un peu la flemme de relire les 1800 pages, mais de mémoire, Eric ne nous avait jamais parler d'une série de 6x100 tous tenus en dessous de 2'. Il était plutôt à 2'10 - 2'15. Donc oui, c'est un vrai progrès. Il commence à arriver à tenir des 100m de façon consistante en moins de 2'. C'est certainement pas un but en soi, mais c'est une étape importante. Après, on est d'accord qu'il faut qu'il arrive à réduire la récup pour que ce sois vraiment profitable. Sur des 100m, viser une récup de 10 - 20 sec.

Par exemple, j'essaierai lors des 2-3 prochaines séances de faire 6x100m départ 2'30 en les tenant tous sous les 2' (6x100 D2'30 @2'), puis de passer à 6x100 D2'15 @2'. Une fois que les 6x100 D2'15 @2' passent bien, alors j'essaierais de faire toujours 6x100m D2'15, mais en les tenant sous 1'55 (6x100 D2'15 @1'55). Une fois le 6x100 D2'15 @1'55 bien maîtrisé, le passerai au 6x100m D2'10 @ 1'55 etc etc. Le principe est de progresser une fois en réduisant la récup, une fois en accélérant la vitesse. A la fin, tu es bon quand tu fais 10x100 D1'30 @1'20 (tu sors dans les premiers 10%). En tout cas c'est comme ça que j'ai pu progresser après 40 ans.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :c'est qui est sur est que j'arrive a faire 6 fois 100 m en 1'59 avec 45 " de pause. et en ayant fait 1h de velo a 257 watt le midi. soit 93 % de ftp. je vais essayer d'ameliorer tout cela.

je t'ai dis dis je suis pas tres longiligne, plutot armoir a glace.
C etait a la brasse ou en dos ?
Pour le plaisir, forever
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: ERIC D

Message non lu par junglebaloo »

Il est énorme ce fil !

Moi je prépare un Half, si je lis un post sur 2, est-ce que j'aurais la bonne méthode ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

millke a écrit :
eric d a écrit :c'est qui est sur est que j'arrive a faire 6 fois 100 m en 1'59 avec 45 " de pause. et en ayant fait 1h de velo a 257 watt le midi. soit 93 % de ftp. je vais essayer d'ameliorer tout cela.

je t'ai dis dis je suis pas tres longiligne, plutot armoir a glace.
C etait a la brasse ou en dos ?
:mrgreen:
Dos à 2 bras :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre