ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
maere a écrit :Je cherche à comparer les temps de Silver et Jalabert sur les triathlon de Villevque 2008-2009 mais je suis incapable de trouver les temps de Silver... Pourtant celui-ci prétend y avoir participé... Silver?
:D

Je pense que le sujet c'était pas vraiment de comparer Silver et Jalabert... :lol:

C'est sympa d'avoir pris la patience d'aller exhumer mes résultats de 2008-2009 pour régler mon compte, mais honnêtement, je n'ai pas eu cette patience.

Tout ce dont je suis sûr, c'est que j'ai fait il y a longtemps plusieurs triathlons M avec Jalabert, et qu'à chaque fois c'était le même scénario: je lui mets une valise en nat (pas dur vu son niveau :D ), il me remonte en vélo mais pas tant que ça, et il me double sur la CAP.

Et je me rappelle très bien que je m'étais fais la réflexion que je le trouvais pas si fort que ça à vélo pour ne pas être capable de me reprendre sur 40km les quelques minutes que je lui avais pris en nat malgré mes 6 ans de plus et son titre de champion du monde , mais que par contre il avait une très belle foulée le salaud quand il me lâchait en CAP.

Pour Villévêque, au temps pour moi, je l'ai fait ou pas, j'en sais rien, je faisais tellement de tri à l'époque. Note qu'il m'est aussi arrivé de faire des tris sans apparaître dans aucun classement (comme le M de Nice l'an dernier où j'ai perdu la puce).
Ça c'est le pompon, tu baratines ton monde, on te met devant ta mythonerie et tu tentes de t'en sortir par une pirouette alors que tu insultes régulièrement les gens de mentir. Mais je suis con, il est vrai que tu deviens sénile et que tu faisais tellement de courses, tu ne peux te rappeler de tout

Tu trouves que Jalabert n'était pas génial à vélo mais tout ça pour nous faire croire qu'en fait, c'est toi qui est balaise. C'est bien joué cette nouvelle preuve de ta fausse modestie et de ton égo surdimensionné.

Peut-être que le jaja ne se donnait pas à fond non plus puisqu'il t'as déposé à pied. L'excuse de ton âge avancé n'est pas mal non plus soit dit en passant :roll:

Il est beau le Silver :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je viens de reregarder le tri de villev^que de 2009 et je remarque que Jalabert se prend presque 8' en nat par le futur 1er au général (117ème) et fait 1er vélo en 59' et, en perdant encore quelques poignées de secondes en Cap, termine quand même en 4ème position. Quid des transitions.
ftp://ftpperso.free.fr/Documents/resultats2009CD.PDF

Je trouve que sur ce coup, Sylver, tu es très fort en disant à un moment avoir fait mieux que lui sur une course où tu ne participais pas. Toi qui compiles si bien, tu oublies ça, c'est étrange.

voici les résult de 2008.
ftp://ftpperso.free.fr/Documents/resultats2008CD.PDF
Il fait un meilleur temps en nat, quasi identique à vélo et pas de Sylver. Comme c'est un tri sans drafting, il est plus facile pour lui, il me semble, de reprendre du monde à vélo. Alors qu'à la Baule, le drafting et le parcours tourmenté voire dangereux à certains endroits, ne lui permet pas les mêmes possibilités. Il faut donc éviter de comparer ce qui ne peut l'être, dans quelques domaines que ce soit, car il y aura toujours un exemple et un contre-exemple.
Si donc, dans les années 2008-2009 tu "pouvais" être devant lui en nat, ça semble logique au vu de ta grande expérience, si donc il avait du mal à te reprendre à vélo à La Baule, ça semble encore logique (de plus, quasi débutant triathlète, je ne pense pas que ses transitions étaient au niveau des tiennes) et qu'ensuite il parachevait sa remontée en cap n'a rien d'extraordinaire pour quelqu'un avec une si grosse caisse.

Bon, on parle quand d'entrainement ici que je puisse m'informer, car depuis un bon moment, c'est stérile de chez stérile et quand j'apprends rien, je m'emmerde?
Programmation de l'opé en cours. C'est long car je ne sais pas s'il y a une épidémie de "coiffe des rotateurs et sus-épineux" en vrac, mais ça y ressemble. Pour beaucoup, ce sont les postes de travail qui sont la cause de ces blessures et non des chutes comme moi.
A suivre.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Nanga, tu es fou de parler comme ça à sa seigneurie, tu finiras écartelé en place publique
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

coleopt a écrit : Tu peux me dire à quel moment j'ai dit ça? :roll: :roll: :roll: :roll:
Je dis juste que même encore aujourd'hui il nage vite et très vite malgré son age. Exemple lors de son dernier IM en malaisie, il termine la natation en 47'27". Tu peux me dire combien termine devant lui à chaque épreuve ?
Ben tu as écrit ça:
coleopt a écrit : Aujourd'hui il ne doit pas être loin de ce temps encore!
Comme FAYARD a écrit que B. SANSON avait déjà nagé en 15' je te demande donc:
Arthur Martin a écrit : De quel temps parles-tu?
Parce qu'en effet, si il est aujourd'hui encore pas très loin des 15' sur 1500 il aurait potentiellement pu être finaliste des championnats d'Europe du 1500 NL en 2014 puisque le 8ème de la course a nagé en 15'16".

Donc tu réponds à ma question (que vaut B. SANSON aujourd'hui sur 1500?) et on en reparle après OK?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Je viens de reregarder le tri de villev^que de 2009 et je remarque que Jalabert se prend presque 8' en nat par le futur 1er au général (117ème) et fait 1er vélo en 59' et, en perdant encore quelques poignées de secondes en Cap, termine quand même en 4ème position. Quid des transitions.
ftp://ftpperso.free.fr/Documents/resultats2009CD.PDF

Je trouve que sur ce coup, Sylver, tu es très fort en disant à un moment avoir fait mieux que lui sur une course où tu ne participais pas. Toi qui compiles si bien, tu oublies ça, c'est étrange.
T'as pas très bien suivi, Nanga. J'ai jamais dit que j'avais fait mieux que lui. Au contraire, j'ai dit qu'à chaque fois qu'on avait couru ensemble, il y a 5 ou 6 ans, il m'avait battu. Puisque ça semble passionner tant de monde, quand j'aurai un peu de temps, je fouillerai sur le Net et dans mes archives pour retrouver sur quelles courses c'était exactement, mais honnêtement, je vois pas trop l'intérêt de tout ça pour notre débat. La seule chose que je dis c'était qu'il arrivait comme une star, et je m'attendais donc à me faire doubler par un TGV (pas un V2 :sm31: ) sur le vélo, tout auréolé qu'il était de son palmarès incroyable, et en fait non, pas du tout, il roulait fort mais pas de façon surhumaine. Par contre en CAP il m'a surpris par sa vitesse.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Arthur Martin » 12 Nov 2014 12:04
Donc tu réponds à ma question (que vaut B. SANSON aujourd'hui sur 1500?) et on en reparle après OK?
C'est sympa de communiquer avec toi, il en ressort tellement de gentillesse dans tes propos!
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

coleopt a écrit :
Arthur Martin » 12 Nov 2014 12:04
Donc tu réponds à ma question (que vaut B. SANSON aujourd'hui sur 1500?) et on en reparle après OK?
C'est sympa de communiquer avec toi, il en ressort tellement de gentillesse dans tes propos!
Je suis désolé si tu penses que mes propos ne sont pas "gentils" et je m'en excuse :oops:

Mais je cherche juste à comprendre de quelles performances on parle parce que 15'xx au 1500 NL à 43 ans ça me paraît juste énorme :shock: :shock: :shock:

Et si tu pouvais préciser ce que tu entends par "pas très loin de ce temps" ça m'aiderait à comprendre.

PS: si tu lis les échanges entre silver, koko et nanga tu conviendras qu'il y en a ici nettement moins gentils que moi :wink:
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Petite parenthèse concernant Benjamin Sanson. Lors du briefing de l'Ironmédoc, il nous a annoncé avoir bouclé la reco des 3800m du parcours natation en 45'. "The fish" a encore un sacré niveau :shock:

Je vous laisse à vos débats d'experts :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :Au printemps je vais sur anaxago pour faire ma levé de fond pour le moteur a azote. je vais essayé de lever 200000 euros pour pouvoir travailler dans de bonne conditions. Ca va me liberer du temps pour entrainement. Ce qui compte dans l'ironman, et audela de 40 ans, c'est bien d'avoir du temps de dispo et de l'argent.
Eric, malgré toute la "sympathie" que tu suscites, je crois que tu n'as pas conscience de l'impact négatif généré par ce que tu as écrit et que tu écris encore ici aujourd'hui sur ta fiabilité et sur la confiance que tu serais susceptible d'inspirer chez d'éventuels investisseurs ................ :roll:

Ce topic à ton nom est une sacrée contre-publicité. Tu t'en rends-compte?
oui tu as entierement raison. je casse les pieds au lobby du nucleaire, du petrole et de l'autommobile et j'ai le toupet d'annoncer ca comme ca sur un forum , je sais c'est vexant et pas gentils. en plus jai le toupai de parler de sommes insignifiantes :200000 euros c'est meme pas le budjet crayon de papier a ces lobby incapable de trouver une solution au chomage, au rechauffement, a la pollution, il est vrai que lorsque lon brasse des milliars on se sent les maitres du monde et que l'on es audessus de tout cela hein !

rappel moi pour qui tu travaille, toi ou tes proches, mon martinou ??
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

Arthur Martin a écrit :Mais je cherche juste à comprendre de quelles performances on parle parce que 15'xx au 1500 NL à 43 ans ça me paraît juste énorme :shock: :shock: :shock:
Effectivement.

Record de france (25m) 40-44 ans sur le 1500m : HASSON Jascha en 16'45"
Record de france (25m) 45-49 ans sur le 1500m : ROLLAND Jean-Luc en 17'39"

Pour comparer avec Nicolas Granger, triathlète et surtout nageur top top niveau :
Record de france (25m) 35-39 ans sur le 1500m : GRANGER Nicolas en 16'20"

Plus d'infos : http://www.ffnatation.fr/webffn/mtr_rec ... 1&idrec=25
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :Je viens de reregarder le tri de villev^que de 2009 et je remarque que Jalabert se prend presque 8' en nat par le futur 1er au général (117ème) et fait 1er vélo en 59' et, en perdant encore quelques poignées de secondes en Cap, termine quand même en 4ème position. Quid des transitions.
ftp://ftpperso.free.fr/Documents/resultats2009CD.PDF

Je trouve que sur ce coup, Sylver, tu es très fort en disant à un moment avoir fait mieux que lui sur une course où tu ne participais pas. Toi qui compiles si bien, tu oublies ça, c'est étrange.
T'as pas très bien suivi, Nanga. J'ai jamais dit que j'avais fait mieux que lui. Au contraire, j'ai dit qu'à chaque fois qu'on avait couru ensemble, il y a 5 ou 6 ans, il m'avait battu. Puisque ça semble passionner tant de monde, quand j'aurai un peu de temps, je fouillerai sur le Net et dans mes archives pour retrouver sur quelles courses c'était exactement, mais honnêtement, je vois pas trop l'intérêt de tout ça pour notre débat. La seule chose que je dis c'était qu'il arrivait comme une star, et je m'attendais donc à me faire doubler par un TGV (pas un V2 :sm31: ) sur le vélo, tout auréolé qu'il était de son palmarès incroyable, et en fait non, pas du tout, il roulait fort mais pas de façon surhumaine. Par contre en CAP il m'a surpris par sa vitesse.
Mais va y, cherche dans tes archives les résultats sur des triathlons sans drafting où tu as participé avec Jalabert.
Tu adores fouiller dans le passé, tu nous le prouves régulièrement en allant chercher de vieux posts pour argumenter tes propos.
Tu aurais grandement intérêt à le faire sur ce sujet, cela t'éviterait de passer pour un mytho, te permettant du coup de ne pas perdre trop de crédibilité...
Enfin je dis ça pour toi et tes futurs interventions sur le forum, car à titre personnel, tes resultats, je m'en balance :mrgreen:
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Meuhgli a écrit :Petite parenthèse concernant Benjamin Sanson. Lors du briefing de l'Ironmédoc, il nous a annoncé avoir bouclé la reco des 3800m du parcours natation en 45'. "The fish" a encore un sacré niveau :shock:

Je vous laisse à vos débats d'experts :wink:
Bien sûr qu'il a encore un sacré niveau! Et il mérite toute notre admiration :sm6:

Mais là n'est pas la question. Je tombe sur un débât intéressant sur OT (une fois n'est pas coutume) et les chiffres que je lis, après un rapide calcul mental, m'interpellent sans que je sois un expert pour autant. Je me connecte alors à Google et je dégaine la calculette.

Je note par exemple que Oussama Mellouli à Londres en 2012 fait 3 du 1500 en 14'40" (58,7s/100m) et gagne le 10km eau libre en 1h50' (1'06"/100m). Il perd donc un peu plus de 7s/100m entre un 1500 et un 10km.
Mon raisonnement, qui est bien entendu sujet à débat, me fait dire qu'un top-nageur comme B.Sanson devrait, similairement et approximativement, perdre "seulement" entre 3 et 5s/100 en passant de 1500 à 3800m.
Donc si il vaut 45' aux 3800 selon ses dires (1'11s/100m) ou 47'30 à IM malaisie (1'15s/100m) cela le situe entre 1'06s/100 et 1'12s/100 sur 1500m. En moyennant à 1'09s cela le situe donc aux alentours de 17'15s au 1500m NL.
Cela reste une performance exceptionnelle, on est bien d'accord :shock:
Mais quand FAYARD dit que Sanson était à 15' au temps de sa splendeur et que Coleopt écrit "qu'il ne doit pas être loin de ce temps encore", je me questionne et je demande des précisions.
Le fond du problème et ce que je veux mettre en évidence ici n'est pas le potentiel actuel de Sanson mais le fait que lorsqu'un débat est lancé ici il ne pourra pas aller bien loin aussi longtemps que les chiffres avancés par certains seront bidons. Parfois c'est inconscient et bien innocent parce que, par exemple, on connaît personnellement le champion en question et on le voit plus beau qu'il n'est. D'autres fois c'est par pure mauvaise foi et, dans ce cas, le débât s'arrête là pour moi (enfin presque parce que mon contradicteur s'est tellement décridibilisé que je me pose des questions sur la crédibilité de ses propres perfs, dont il ne manque pas de nous innonder bien sûr :mrgreen: )
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :
Arthur Martin a écrit :
eric d a écrit :Au printemps je vais sur anaxago pour faire ma levé de fond pour le moteur a azote. je vais essayé de lever 200000 euros pour pouvoir travailler dans de bonne conditions. Ca va me liberer du temps pour entrainement. Ce qui compte dans l'ironman, et audela de 40 ans, c'est bien d'avoir du temps de dispo et de l'argent.
Eric, malgré toute la "sympathie" que tu suscites, je crois que tu n'as pas conscience de l'impact négatif généré par ce que tu as écrit et que tu écris encore ici aujourd'hui sur ta fiabilité et sur la confiance que tu serais susceptible d'inspirer chez d'éventuels investisseurs ................ :roll:

Ce topic à ton nom est une sacrée contre-publicité. Tu t'en rends-compte?
oui tu as entierement raison. je casse les pieds au lobby du nucleaire, du petrole et de l'autommobile et j'ai le toupet d'annoncer ca comme ca sur un forum , je sais c'est vexant et pas gentils. en plus jai le toupai de parler de sommes insignifiantes :200000 euros c'est meme pas le budjet crayon de papier a ces lobby incapable de trouver une solution au chomage, au rechauffement, a la pollution, il est vrai que lorsque lon brasse des milliars on se sent les maitres du monde et que l'on es audessus de tout cela hein !

rappel moi pour qui tu travaille, toi ou tes proches, mon martinou ??
Eric, mon lapinou, le vrai toupet c'est de venir écrire ici que ces 200000€ te libèreraient du temps pour t'entraîner :wink:
Je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'attendent de toi tes investisseurs potentiels.
La bise :sm3:
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

mimieanv a écrit :
Arthur Martin a écrit :Mais je cherche juste à comprendre de quelles performances on parle parce que 15'xx au 1500 NL à 43 ans ça me paraît juste énorme :shock: :shock: :shock:
Effectivement.

Record de france (25m) 40-44 ans sur le 1500m : HASSON Jascha en 16'45"
Record de france (25m) 45-49 ans sur le 1500m : ROLLAND Jean-Luc en 17'39"

Pour comparer avec Nicolas Granger, triathlète et surtout nageur top top niveau :
Record de france (25m) 35-39 ans sur le 1500m : GRANGER Nicolas en 16'20"

Plus d'infos : http://www.ffnatation.fr/webffn/mtr_rec ... 1&idrec=25
Merci pour le lien!

Je me référais aux temps grand bassin; je note donc rfc3 en 17'06s et rfc4 en 17'44s
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Arthur Martin a écrit :
FAYARD a écrit : Juste pour mon plaisir...Benjamin Sanson possède un record de 15' au 1500 NL et 3'47" au 400m...il est vraiment tres loin mais alors tres tres loin de prendre 10% dans le museau.... :mrgreen:
Allez au temps pour toi..... :lol:
Quant à Kienle sur la montée de l'alpe, il prend combien, 6 ou 7'.... :mrgreen:
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Fayard, si tu me prends pour un con je préfèrerais que tu me le dises franchement! De deux choses l'une: soit tu ne connais pas le parcours de B. Sanson soit tu penses que je ne le connais pas. Hélas pour toi je suis sensiblement plus vieux que toi et je m'intéressais au triathlon quand tu n'étais encore qu'un petit garçon en culottes courtes.
B. Sanson est un ancien nageur de haut niveau venu au triathlon à 21 ans en 1992. En 1993 il est cependant champion de France du 1500 en 15'40. A cette époque le record de France du 1500 est de 15'21s en grand bassin (IACONO) et de 15'05s en petit bain. Donc si tu as des sources (autres que son profil sur son site de coaching) sur les 15'00 de B. Sanson nous sommes preneurs hein :mrgreen: Et puis sans lui faire offense il n'a pas marqué l'histoire du triathlon non plus.
Ton argument ne tient donc pas puisque l'intéressé est un ancien nageur de 1500 de haut niveau venu au triathlon.

Concernat Kienle dans l'Alpe, je me demande si tu lis vraiment les interventions des autres avant de leur répondre:
Arthur Martin a écrit : Contrairement à toi je pense donc qu'intrinsèquement le cyclisme est celui des trois sports où il y a le moins d'écart de performance potentielle entre top triathlètes et top rouleurs. On peut peut-être l'expliquer par le fait que le cyclisme, lorsqu'il s'agit de rouler fort, est essentiellement une affaire de gros coeur, de gros poumons et de grande force et que la dimension technique y est nettement moins prégnante qu'en nat ou en càp.
J'évite soigneusement, contrairement à toi, toute comparaison avec les grimpeurs tant sont incompatibles les morpho-types de ces champions avec la pratique du triathlon.
Excuse pour la grande police et la couleur, je n'ai trouvé que ce moyen pour t'ouvrir les yeux.

Le débat aurait pu être intéressant mais tu n'as apparemment pas envie d'y mettre le minimum de bonne foi nécessaire. Ce n'est pas très grave en soi mais j'espère que tu ne te comportes pas ainsi dans l'exercice de ton activité professionnelle. Et je suis très sérieux quand je te dis cela........
Pour trouver les 15' j'ai simplement été sur son blog, je lui fais confiance, je ne vois pas pourquoi je mettrais sa parole en doute. Quand à ta théorie sur les grimpeurs, moi je veux bien mais Wiggins et surtout Froome excellent dans le CLM mais également en haute montagne, et pourtant ils n'ont pas un physique de déménageur et puis ton explication alambiquée sur l'absence de technique en velo pouvant expliquer la plus faible difference entre les pro et les triathletes ne reposent sur aucun fondement scientifique...parce que franchement, à part sur le sprint, on peut pas dire que la technique en cap soit primordiale, puisque tu as autant de coureur que de technique de course....il suffit de fréquenter le post sur le minimalisme pour s'en rendre compte.
Pour finir, les gens comme toi me fatigue pour rester courtois, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que mon métier vient faire là dedans. Si j'avais été prof ou medecin, est-ce que tu aurais dit la même chose ? Je ne crois pas....vu le ton condescendant que tu utilises à mon égard, j'imagine déjà tes pensées envers les forces de l'ordre, mais t'inquiètes, j'ai l'habitude depuis longtemps....
Pour finir, vu l'âge que j'ai je pense que je n'étais plus en culotte courte quand tu t'intéressais au triathlon et puis je n'ose imaginer que ta dernière intervention sur la crédibilité des perfs de ton contradicteur ne s'adresse à personne, car contrairement à l'immense majorité d'entre vous, je ne me cache pas derrière un pseudo...j'assume toutes mes déclarations, et il est très facile de trouver toutes les courses auxquelles j'ai participé depuis 1998 et j'ai eu l'occasion de faire du triathlon avec certains du forum...s'il y a bien un truc que je ne fais jamais, c'est "mythonner"....
Sur ce, n'ayant plus envie de perdre mon temps avec des gens comme toi, je vais faire comme j'ai déjà fait avec d'autres, t'ignorer et ignorer tes messages... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre