Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par nakan »

Petit retour sur la mise à jour pour la natation publiée à midi: http://nkn.li/V800nat
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par tigroubzh44 »

Noël viiiiiiiiiiiite :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

je la veux petit papa noël , j'ai été très très très gentil cette année :sm11: :sm11: :sm11:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

A la piscine les gars :) profitez ! moi je me contente de la M400 depuis ce soir tant que la mienne est en SAV ...
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reymondfr »

dis nous un peu la M400 ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Olive60 »

Quel gâchis quand meME

Un produit qui semble au 1er abord excellent, mais comme d'hab la partie logiciel n'est pas terminée ... et les fonctions se rajoutent petit à petit au compte goute ... ça fait pas sérieux

Quel dommage

Prenez exemple sur Garmin Mr Polar au moins chez eux, le produit sort finis (bon des fois y'a quelques petits problèmes de jeunesse) mais les fonctions sont là d'entrée
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Moui enfin garmin j'ai donné avec la 910, au moins chez polar les fonctions marchent et mes montres m'ont jamais planté a cause d'un bug au milieu d'une course. Et puis quel plaisir d'appuyer sur un bouton et que la synchro fonctionne, d'ouvrir le site web et qu'il fonctionne. Parceque franchment la synchro et garmin connect, c'est vraiment pas un exemple non plus. Au moins polar, quand ils sortent un produit, il fonctionne. Après quand elle est sortie, je le savait que j'avais pas la nat. Mais la c'est corrigé non ? Il manque la nat en extérieur, mais franchement qui en a besoin dans l'hémisphère nord actuellement ?
Sinon la m400, bon le prix est plus bas (150 sans le cardio), et ca se ressent sur quelques détails (attention ca reste bien fini !) : le bracelet est plus simple, pas de boursouflure pour caler la longueur pas exemple. Les boutons, meme douceur de fonctionnement, mais lisses, et encerclés par du plastique qui les rendent moins accessibles que la v 800 par exemple. Affichage c'est le meme, le boitier est en plastique et fait plus léger (pas fragile pour autant).
Le fonctionnement est le meme, sauf que bon on peut juste coupler le cardio et pas les capteurs vélo (j'ai testé des fois que ... :mrgreen: ), pas de heartouch, touchcreen. Du coup ca me fait un bon backup :)
J'ai récupéré tous mes profils entegistrés depuis flow sans problème à la première synchro.
Bon aller je vais lui faire faire sa premiere sortie dans le bassin. Ca marche bien la nat sur v800 ?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par reymondfr »

seance de reprise nat pour moi avec v800 mise a jour ... nickel suis enchante . nbre mouvement par minute ou nbre coup bras en crawl au 25 m allure mini au 100m et un indice donc je sais pas au quoi ca sert SWOLF ( si quelqu'un a la reponse ) le seul truc je trouve que le calcul de la charge d'entrainement en nat pas trop au point ! et le calcul calories consommes aussi en nat ( mais sans ceinture cardiaque ) ! voilou pour mon avis de pimpimps
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

v800 revenue de SAV (a priori echange standard). Bravo pour la vitesse du SAV moi je dis :sm2:
Charge et mise à jour en cours. Test de la Nat ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

En regardant le bordereau de réparation. batterie gonflée, c'est ce qui a du provoquer le défaut d'étanchéité de la mienne et conduire à l'échange.
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Lent'arteur »

Petit retour après 3 séances de natation avec la polar :

Sur chaque séance, j'ai quelques longueurs d'erreur, notamment dans mes séries avec du dos: Je pense avoir compris pourquoi depuis ma séance d'hier soir, quand je me fais un petit 100m dos de récup entre des séries, je me retourne en arrivant au mur, culbute , je pars avec un mouvement de crawl avant de me remettre sur le dos...

Je vais réessayer, mais en faisant des 1/2 tours classiques.

Sinon, la plus grosse erreur de ces 3 sessions est de 100m (en bassin de 25) sur une distance totale de 3300, les autres fois, ça a été 25 et 75, donc vraiment pas grand chose.

Evidement, les portions de battements avec planche ne sont pas comptabilisées, mais ça c'est normal. Idem pour les éducs bras D / bras G :wink:

J'ai tenté un 100m 4N aussi, mais le pap n'a pas été reconnu comme tel. Mais je me dis que ça vient peut-être de moi dont le papillon ressemble plus à un cormoran ayant trop bouffé de poissons essayant de décoller quand même ... :oops: Vais retenter ça..

Sinon, quel bonheur de voir toute sa session décomposée longueur par longueur, c'est vraiment très utile et c'est motivant pour les entrainements à venir...

Pour la quantité de calories cramées et la charge d'entrainement, je doute aussi sur la véracité du truc.. Je vais essayer avec le cardio mercredi soir pour voir si il y a une différence, mais j'ai du mal à faire tenir la ceinture correctement bien longtemps.. (chui p'têt trop taillé en V ? :mrgreen: )

Concernant le reste, je choppe les sat en quelques secondes, y compris en pleine forêt, je l'utilise en cap, vélo, vtt, home-trainer, natation et tout fonctionne nickel. Je suis impatient d'essayer la bête sur une épreuve de tri pour voir l'analyse en fin de course.
Eric-nordisere
Messages : 134
Inscription : 14 nov. 2014 10:55

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Eric-nordisere »

Bonjour!

Je suis tout nouveau sur ce site, Eric 48 ans, et je me suis offert pour mon Noel d'Octobre une V800...

Je suis débutant en tri, cette montre m'a vraiment permis de me motiver avec les objectifs d'entrainements planifiés et structurés, malgré tout j'ai été à 2 doigts de la revendre car pas de natation, mais depuis... La v2, vraiment bien pour le peu que j'ai essayé...
Je me pose une question en nat, faut il impérativement appuyer sur le bouton start à chaque longueur (25m)? Essayée une fois la semaine dernière, pas tout compris encore... :shock:

Autre question, est il possible d’installer le compteur de vitesse sur la roue arrière (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible...) de manière définitive et de s'en servir uniquement pour les séances Home trainer? Et qu'il ne soit pas activé pour les séances cyclisme car je veux profiter du GPS...?

MErci et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Lent'arteur »

Eric-nordisere a écrit :Bonjour!

Je suis tout nouveau sur ce site, Eric 48 ans, et je me suis offert pour mon Noel d'Octobre une V800...

Je suis débutant en tri, cette montre m'a vraiment permis de me motiver avec les objectifs d'entrainements planifiés et structurés, malgré tout j'ai été à 2 doigts de la revendre car pas de natation, mais depuis... La v2, vraiment bien pour le peu que j'ai essayé...
Je me pose une question en nat, faut il impérativement appuyer sur le bouton start à chaque longueur (25m)? Essayée une fois la semaine dernière, pas tout compris encore... :shock:

Autre question, est il possible d’installer le compteur de vitesse sur la roue arrière (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible...) de manière définitive et de s'en servir uniquement pour les séances Home trainer? Et qu'il ne soit pas activé pour les séances cyclisme car je veux profiter du GPS...?

MErci et bonne journée!
Bienvenue,

Non, tu n'as pas besoin d'appuyer sur un quelconque bouton à chaque longueur ( Roh le binz si c'était ça ! :shock: ), les demi-tours sont détectés automatiquement et chaque longueur est comptabilisée, chronométrée et analysée (nbre de coups de bras et style de nage, notamment)

Tu peux installer ton compteur à l'arrière sans pb bien sûr, et tu as deux profils sports différents entre "cyclisme" et "vélo d'intérieur", donc tu peux configurer les deux disciplines différemment ( vitesse avec accessoire sur home-trainer , pas de GPS et l'inverse sur le profil cyclisme ) :wink:
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Firechicken »

Bonjour, apres 2 Entrainements piscine la montre ne détecte que le crawl. Les longueurs en battements de jambes c'est normal qu'elle ne le sache pas mais la brasse elle devrait non? Il y a t'il un réglage à effectué?
Merci
Eric-nordisere
Messages : 134
Inscription : 14 nov. 2014 10:55

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Eric-nordisere »

Lent'arteur a écrit :
Eric-nordisere a écrit :Bonjour!

Je suis tout nouveau sur ce site, Eric 48 ans, et je me suis offert pour mon Noel d'Octobre une V800...

Je suis débutant en tri, cette montre m'a vraiment permis de me motiver avec les objectifs d'entrainements planifiés et structurés, malgré tout j'ai été à 2 doigts de la revendre car pas de natation, mais depuis... La v2, vraiment bien pour le peu que j'ai essayé...
Je me pose une question en nat, faut il impérativement appuyer sur le bouton start à chaque longueur (25m)? Essayée une fois la semaine dernière, pas tout compris encore... :shock:

Autre question, est il possible d’installer le compteur de vitesse sur la roue arrière (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible...) de manière définitive et de s'en servir uniquement pour les séances Home trainer? Et qu'il ne soit pas activé pour les séances cyclisme car je veux profiter du GPS...?

MErci et bonne journée!
Bienvenue,

Non, tu n'as pas besoin d'appuyer sur un quelconque bouton à chaque longueur ( Roh le binz si c'était ça ! :shock: ), les demi-tours sont détectés automatiquement et chaque longueur est comptabilisée, chronométrée et analysée (nbre de coups de bras et style de nage, notamment)

Tu peux installer ton compteur à l'arrière sans pb bien sûr, et tu as deux profils sports différents entre "cyclisme" et "vélo d'intérieur", donc tu peux configurer les deux disciplines différemment ( vitesse avec accessoire sur home-trainer , pas de GPS et l'inverse sur le profil cyclisme ) :wink:
Merci! J'avais compris que le compteur prenait le pas automatiquement sur le GPS, alors c'est super, je vais tester ça.
Eric
Eric-nordisere
Messages : 134
Inscription : 14 nov. 2014 10:55

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Eric-nordisere »

Firechicken a écrit :Bonjour, apres 2 Entrainements piscine la montre ne détecte que le crawl. Les longueurs en battements de jambes c'est normal qu'elle ne le sache pas mais la brasse elle devrait non? Il y a t'il un réglage à effectué?
Merci
Pour moi crawl et brasse détectés sans problème, je n'ai fait aucun réglage particulier, je ne crois pas qu'il y en ait d'ailleurs.
Eric
Répondre