Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Chacun son délire tant que ça plait au propriétaire c'est le principal :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

Yep.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Tout à fait...
Le principal, c'est que ça plaise à celui à qui ça appartient... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

18 grammes, voilà ce que représentent les 4 couches de peinture sur ma roue à bâton autant dire que ça ne représente rien sur les 1kg de la roue !!!
Image
Image

Je viens de peindre ma roue à bâton et ma lenticulaire Zipp au Dip noir mat.
J'ai bien évidemment dû camoufler les bandes de freinage, j'ai utilisé du scotch noir d'électricien. Pour protéger le boyau et les parties mobiles du moyeu, j'ai utilisé du scotch de camouflage spécial peinture.
Comme d'habitude, j'ai nettoyé les roues à l'alcool à 90 pour enlever les résidus de colle des anciens stickers et donner un coup de propre.

Ensuite, pour la lenticulaire, j'ai peint une face après l'autre, j'ai donc appliqué 4 couches sur la première face. Une fois la dernière couche appliquée, j'ai enlevé le scotch des bandes de freinage et c'est à ce moment la que ça s'est compliqué :cry:
Le Dip a trop bien adhérée au scotch ce qui fait que, quand j'ai commencé à enlever le scotch, le Dip venait avec !!!
Il a donc fallu découper au cutter tout autour pour couper le Dip du scotch. Rien de bien difficile mais juste un peu plus long que prévu.

Ensuite, j'ai laissé sécher 12h et j'ai mis de la Turtle Wax dessus pour solidifier le Dip. J'ai fait la même chose pour l'autre face.
Pour la roue à bâton, je l'ai suspendue avec de la corde à un cintre dans le garage et j'ai peint les 2 faces en même temps. Toujours le même problème avec le scotch qui collait au Dip mais avec un peu de patience, le résultat me plait bien :mrgreen:

12h de séchage plus tard, j'ai appliqué de Turtle Wax.

Après plus de 24h de séchage du Dip avec la Wax, on sent bien au touché que le Dip est moins collant, il sèche et durcit réellement.
Image
Image

Les parties qui resteront les plus sensibles dans le temps, je pense que ce sera les arrêtes des bâtons.
Je ne sais pas trop pourquoi mais certaines arrêtes ont moins de Dip dessus, j'ai sûrement dû mettre plus de Dip, erreur de ma part, on verra ce que cela donnera dans le temps :wink:

Pour plus de photos, checké donc ma page Facebook:
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par francky48 »

Salut triathletecb
Combien de bombe as tu passé pour les pièces plus les deux roues (DIP + Turtle) ? Tu comptes attaquer le cadre quand ? Beau résultat en attendant le reste :wink:
Franck
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai utilisé 4 bombes pour tous ce que j'ai peint jusqu'à présent.

J'attaque le cadre quand je l'aurais recu :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

triathletecb76 a écrit :J'attaque le cadre quand je l'aurais recu :mrgreen:
Dans un sens, c'est mieux... ;)
Sinon, le résultat n'est pas mal mais tout restera-t-il noir uni ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je ne sais pas si tout restera en noir uni :/

Pourquoi pas peindre la lenticulaire en Gold aussi, à voir une fois mise sur le bike ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

triathletecb76 a écrit :Pourquoi pas peindre la lenticulaire en Gold aussi, à voir une fois mise sur le bike ;)
Perso, je pense que ça fera trop voyant par rapport au reste... :?

d;-)
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ridley »

pétard ! l'expert a donner son avis .Triathletecb avant de faire quoi que ce soit sur ton bike ... demande lui avant. il connait tout . bien que tes postes sont politiquement correctes le Fab . arrête un peu tu nous gaves.C'est quoi tes références en triathlon ? tu roules en quoi ? . j'ai lu que tu nages le Half en 45' et que tu nages le 100m en 2' voir plus . par contre tu fais des séances de 3300m en 1H15 explique moi un peux. et tu te permets de donner des conseils non mais je rêve.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Mr Motherfucker »

Il nous fais quoi, le ridley ? Depuis quand il faut de références pour donner son avis sur un forum ?
Je ne le connais pas personnellement mais ces interventions sont toujours polies et circonstanciées, contrairement aux tiennes, alors tu devrais peut être te barrer sur un autre forum avant de parler au nom des autres.
C'est pas un gugusse avec 300 messages sur le forum qui va faire sa loi ici, mon gars, c'est un espace public, je le rappelle
Dernière modification par Mr Motherfucker le 19 nov. 2014 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Leonick »

Mr Motherfucker a écrit :Il nous fais quoi, le ridley ? Depuis quand il faut de références pour donner son avis sur un forum ?
d'autant plus que là, c'était juste pour une question d'esthétisme.
Quel niveau doit-on avoir sur IM pour pouvoir dire si un vélo est beau ou non ? :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Du calme les copains :mrgreen:

Après 5 jours d'attente entre le payement et la réception du colis, j'ai reçu ma première fournée de produit Chinois: Les roues Yishun 88mm SL + 1 mini pompe + 1 chaîne Yaban

Ceux qui suivent l'aventure depuis le début savent que j'ai commandé les même roues que j'avais sur mon ancien TT car je n'ai jamais eu le moindre problème avec :mrgreen:

J'ai donc commandé une paire de roue Yishun 88mm en version Superlight SL Series Tubular (boyau) finition noir mat UD avec moyeu/rayons/têtes de rayons noir.

Roue avant: 716gr

Image
Image
Image

Roue arrière: 809gr

Image
Image
Image
Image
Image

La paire de 88mm à boyau pèse donc 1525gr ce qui en fait une des paires de 88mm les plus légère du marché !!!

La paire de roue était vendu avec 3 rayons noir en plus, 2 paires de patins carbone, 2 prolongateurs de valve en alu CNC avec le bouchon en CNC également, 2 serrages de roue light (23gr et 25gr) et 2 fonds de jante qui ne me serviront sûrement jamais car c'est des roues boyaux :wink: :wink:

Image
Image

Comme mon ancienne paire de roue, la finition est exemplaire, les rayons sont bien tendu, aucun voile ni saut, les roulements sont fluide, la bande de freinage est nickel.
Je peux aussi dire que les roues Yishun sont mieux conçu que les Easton et sûrement d'autres roues de grande marque, pourquoi est ce que j'affirme ça allé vous me dire ??
Avec la plupart des roues que j'ai eu, les roulements rendaient vite l'âme, normal car en Normandie les conditions climatiques ne sont jamais clémente entre la pluie et l'air salin, ce n'est pas le top !!!
Un pote qui a des Easton a démonté mes anciennes 88 SL et il a été surpris de voir que les roulements de la roue arrière étaient protéger par une bague en alu + une bague étanche et de la graisse... Top quality les Chinois :D

J'ai aussi remarqué que sur ma nouvelles paires, les chinois ont pensés à creuser un peu le contour du trou de valve. Ceci peut paraître anodin mais certains boyaux comme mes Conti Gatorskin présente un contour de valve peau ce qui est très pénible quand on les colles pour la première fois car ils ont tendance à avoir des sauts. Maintenant, je pense que ce problème ne devrait plus exister 8)

Je vous post également le poids de la mini pompe et de la chaîne dans l'emballage.

J'ai testé le Plasti Dip Gold Metalizer sur mon bidon et porte bidon Specialized Aéro pour voir le rendu. J'adore le rendu métallisé et je pense que le vélo va vraiment tabasser :mrgreen:

Image
Image

Pour plus de photos, je vous invite à aller sur ma page Facebook:
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par tilaris »

Ca donne vraiment un beau rendu le gold !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

Oui :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre