Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par FAYARD »

ridley a écrit :pétard ! l'expert a donner son avis .Triathletecb avant de faire quoi que ce soit sur ton bike ... demande lui avant. il connait tout . bien que tes postes sont politiquement correctes le Fab . arrête un peu tu nous gaves.C'est quoi tes références en triathlon ? tu roules en quoi ? . j'ai lu que tu nages le Half en 45' et que tu nages le 100m en 2' voir plus . par contre tu fais des séances de 3300m en 1H15 explique moi un peux. et tu te permets de donner des conseils non mais je rêve.
Détends toi, les goûts et les couleurs, c'est très personnel....il n'y a pas d'expert là dedans....
Sinon très beau resultat, vivement la fin... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ridley »

Je suis détendu FAYARD pas de soucis ! sans commentaire.tes choix , et tes gouts triathlètecb sont remarquables .
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par cooper77 »

Salut,
Sur quel site achètes tu t'es roues et à combien?
Tu sais ce qu'elles valent en version pneus
merci
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

J'achete les roues sur le site Yishunbike et je ne sais pas du tout çe qu'elles valent en version pneus :roll:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par aiePHILgood »

hello,

Comme amateur des produits chinois, connais-tu ou as-tu un avis sur les roues yoeleobike?

celle-ci me tente:

http://www.yoeleobike.com/u-shape-c88-2 ... elset.html

merci
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par reno64 »

triathletecb76 a écrit :J'achete les roues sur le site Yishunbike et je ne sais pas du tout çe qu'elles valent en version pneus :roll:
Salut,
Est ce que tu connais la difference entre les differents "road rims" :
- high tg series
- u shape rims
- wide aero series
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

aiePHILgood a écrit :hello,

Comme amateur des produits chinois, connais-tu ou as-tu un avis sur les roues yoeleobike?

celle-ci me tente:

http://www.yoeleobike.com/u-shape-c88-2 ... elset.html

merci
Aucune idée sur ces roues, je ne connais que les Yishun, désolé :/
reno64 a écrit :
triathletecb76 a écrit :J'achete les roues sur le site Yishunbike et je ne sais pas du tout çe qu'elles valent en version pneus :roll:
Salut,
Est ce que tu connais la difference entre les differents "road rims" :
- high tg series
- u shape rims
- wide aero series
J'étais dans le flou comme toi Reno, copie et colle les différents termes sur Google et sur trouveras ton bonheur :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par reno64 »

C'est bien sur le site asiancyclexpress que tu commandes ?
En fait le site n'est pas super intuitif, et les infos je viens de les voir quand tu vas dans la fiche des jantes seules. En fait il y a 3 formes de jantes différentes ... A cette lecture, la high tg me semble mieux, non ? La largeur des wide aero me semble assez faible au final ?
Je cherche une version a pneu, et idealement j'aimerais pouvoir monter des pneus 25mm dessus.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout les roues chinoises à pneus :cry:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Avenger TM6 in Da House !!!
Comme si l'attente n'était pas assez longue, il a fallu que ce soit mon voisin qui le récupère car je travaillais de matin.

J'ai donc laissé un chèque au voisin pour qu'il paie les frais de douane et j'ai pu récupérer la bête à 14h30, après un voyage de 5 jours encore une fois.

Il n'aura donc fallu que 5 jours au cadre pour faire Shenzen/La maison, je trouve ça vraiment rapide !!!
Le colis était encore une fois au top, bien protégé, bien emballé, aucun trou dans le carton, enfin c'est autre chose que La Poste.

La première chose que j'ai vu était la porte bidon que j'ai eu en cadeau.
Pourquoi en cadeau ??!! Tout simplement parce que j'ai attendu longtemps donc je leur ai demandé une petite compensation et ils n'ont pas hésité longtemps pour me dire que j'allais avoir un porte bidon en dédommagement !!
D'ailleurs, le porte bidon est super, il pèse 22gr, livré avec 2 vis et 2 rondelles, c'est autre chose qu'en France ou tu paies 50€ et tu n'as pas 1 vis !!!

Après avoir déballé l'ensemble, ce qui me saute immédiatement aux yeux est la finition.
Il n'y a pas de bavures, pas de coulures, la fibre UD n'a aucun defaut dans son alignement ce qui donne un rendu visuel vraiment sympa et il n'y a aucune imperfection aussi bien à l'extérieur du cadre que DANS le cadre !!!
À ma grande surprise, les chinois ont pris la peine de passer des liners pour faciliter le montage.
Je n'avais jamais vu un tel niveau de finition aussi bien sur un vélo chinois que sur un vélo de grande marque... J'ai eu pas mal de Kuota, j'ai vu des Trek, BH, Lapierre et dans tous ces cadres, on voyait la poche en plastique à l'intérieur alors que dans celui là nous ne voyons absolument rien.
C'est en voyant un cadre chinois de cette qualité que je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie un tel écart de prix avec les grandes marques mis à part le gavage des constructeurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un gros + aussi pour les chinois, c'est le fait de pouvoir choisir le standard du boitier de pédalier (BB30 ou BSA). J'ai réussi en négociant sévère pour recevoir le cadre sans aucun stickers, ce qui va me faire gagner du temps pour la mise en peinture et pour rajouter ma touche perso.

Mon ancien FM086 était déjà de très bonne facture mais le TM6 va encore plus loin dans la finition du cadre mais aussi dans la finition des périphériques et petits accessoires. Les guides câbles sont maintenant en aluminium alors que sur le FM086 ils étaient en plastique. Le cintre/potence sont bien étudiés et respirent la qualité même si ce n'est pas light. Il y a également une évolution comparé au FM086 dans la qualité des taraudages, les vis ne grippent pas du tout et les pas de vis sont parfaitement ébavurés.

Le petit truc en plus que je trouve sympa se cache au passage de roue arrière juste au dessus du boîtier de pédalier: Un support intégré pour la batterie du Di2.
Mon Di2 a une batterie intégrée fabrication artisanale donc cela ne change rien MAIS du fait de cette ouverture, l'accès aux câbles est facilité, ce qui est un gros gain de temps au montage.

Les principales avancées techniques par rapport aux anciens TT chinois sont:
- Nouveau frein arrière TRP qui sera, je l'espère plus simple à régler, monter et aura plus de mordant que les TRP TTV
- Intégration encore plus poussée du frein avant qui se cache désormais derrière un cache en carbone. Par contre, c'est toujours le perfectible TRP TTV qui est dans la place
MAIS, le TM6 est fourni avec un régleur de tension qui facilitera l'écartement donc le réglage.
- Intégration de la batterie Di2 avec une réelle facilité d'accès.
Image
Image

- Amélioration du système de serrage de la tige de selle qui passe de 2 vis à 1 vis et qui gagne en aérodynamisme.

Je pense que les chinois ont pris en compte un retour d'expérience car le chariot de tige de selle a gagné en longueur, ce qui augmente le recul de selle et par la même occasion le nombre de positions possibles.
Le réglage du jeu de direction me parait plus simple également et il y a toujours le petit plus que je trouve sympa: Le petit bitonio en plastique qui se met sur la vis du jeu de direction pour éviter qu'elle ne rouille.

Concernant le poids, l'ensemble est un poil moins que le FM086.
J'ai pesé l'ensemble:
Cadre/fourche du TM6 nu à: 1579+516=2095gr
Image
Image

L'ensemble cintre/potence/extension du TM6 est pesé à 950gr. Sûrement pas le plus light mais assurément costaud et rigide.
Image

J'avais également pesé le FM086 peint:
Cadre/fourche: 2102gr

L'ensemble cintre/potence/extension du FM086 est pesé à 846gr

Le FM086 est donc 100gr plus light dn étant peint.

Vous pouvez découvrir le poids des composants séparément en photo en cliquant dessus

Concernant la déco du cadre, j'ai changé d'idée en voyant la finiton du cadre et pour garder l'aspect visuel du carbone UD que je trouve sympa au soleil. Au lieu de peindre complètement le cadre en noir mat, je vais garder l'aspect noir mat/UD du cadre et des 88mm qui se marie à merveille. Par contre je vais garder mon idée de peindre la poutre transversale et le tube horizontal en Gold Metalizer ainsi que l'ensemble cintre/potence et peut être le cul de la selle Dash TT9.

Je verrai si le mariage de ces 2 couleurs rend bien, si ce n'est pas le cas j'enlèverai et repeindrai tout en noir mat et Gold Metalizer comme prévu initialement.

Le "Suck My Wheel" bike est mort, place au "F**k Wheelsucker" bike

POUR + DE PHOTOS, RDV SUR MA PAGE FACEBOOK: https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14

PS: Concernant les frais de douane et le tarif de l'ensemble:
- Les frais de douane sont à chaque fois différent donc je ne peux pas vous donner de chiffre.
- Pour le prix de l'ensemble, je ne peux pas le divulguer car j'ai eu une sorte de sponsoring avec tarif préférentiel que je ne peux pas révéler.
- Pour toutes informations, aller sur le site www.avengercycles.com et prenez contact avec un vendeur.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par xophe »

C'est grâce à toute la pub que tu leur fais que tu as eu un prix?
Pas de frais de R&D, de sponsoring, des ouvriers payés 200€/mois... ça fait rêver.
Tu devrais aller vivre en Chine, c'est si bien...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par FAYARD »

xophe a écrit :C'est grâce à toute la pub que tu leur fais que tu as eu un prix?
Pas de frais de R&D, de sponsoring, des ouvriers payés 200€/mois... ça fait rêver.
Tu devrais aller vivre en Chine, c'est si bien...
Et voilà, ça va partir en sucette... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Antoine191 »

on achète ce que l'on veut xophe, on a pas besoin de tes lecons. Les bikes de marques sont aussi fabriques par des chinois et leurs taux horaires ne doit pas etre meilleur.

Sinon super bike cb 76 et l'ensemble se paie le luxe d'être bien light comparé a un p5 par exemple. je veut voir le frein ar (perso j'ai jamais eu de souci avec le TTV de fourche qui freinait bien mieux que le trek que j'ai maintenant).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

xophe a écrit :C'est grâce à toute la pub que tu leur fais que tu as eu un prix?
Pas de frais de R&D, de sponsoring, des ouvriers payés 200€/mois... ça fait rêver.
Tu devrais aller vivre en Chine, c'est si bien...
Mais pourquoi viens tu sur ce post ???
Comme le dit Antoine, les chinois qui fabriquent toutes les grandes marques sont sûrement logés à la même enseigne :oops:
Et tu n'as d'ailleurs pas besoin de savoir pourquoi j'ai eu un prix... HS OFF
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Il n'y a pas à dire, le cadre est vraiment beau. Attendons le montage final pour l'apprécier encore plus... ;)

d;-)
Répondre