Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
segard-remy
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2014 22:36

Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 2015

Message non lu par segard-remy »

Pour la première fois cette année, Cambrai Triathlon aura l’honneur d’avoir été choisi par notre fédération pour être support du championnat de France de Paratriathlon.

En parallèle, nous organisons pour la 4e année consécutive et pour la 6e fois dans l’histoire de ce championnat, la F.F.TRI. a accordé au Duathlong de Cambrai, le label Championnat de France de duathlon sur distance L. Cette 6e édition du championnat de France à Cambrai sera organisée le dimanche 31 mai 2015 et sera le 10e Duathlong organisé par Cambrai Triathlon. Le départ de ce championnat sera commun avec le triathlon sur distance L et plus particulièrement le Chtriman Cambrai.

Les distances pour le Paratriathlon sont : Natation = 750m - Cyclismes = 20km - CàP 2 = 5km
Les distances pour le Duathlong sont : CàP 1 = 7 km - Cyclismes = 90 km - CàP 2 = 14 km
Les distances pour le Ch'triman 113 sont : Natation = 1,9km - Cyclismes = 90km - CàP 2 = 21km

Nous travaillons actuellement sur le site internet afin de mettre à jour l'ensemble des informations concernant les épreuves de ce programme cambrésien.
Bienvenue en terre Ch’ti, le dimanche 31 mai 2015, pour le Duathlong, le ch'triman 113 de Cambrai et le paratriathlon.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes ce jour pour toutes nos courses sur le site de l'épreuve : http://www.cambraitriathlon.fr et par l'intermédiaire de notre partenaire NJUKO : http://www.njuko.net/duathlong-triathlo ... ompetition

L'ouverture des inscriptions est effective dès ce jour et uniquement "online", au tarif incitatif de :

Duathlong : 60 € jusqu'au 31/01/2015.
Chtriman 113 : 60 € jusqu'au 31/01/2015
France Paratriathlon : 25 € jusqu'au 30/04/2015

A bientôt sur nos épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par Rocky Rider »

Si comme l’année dernière le Duathlon et le triathlon XL partent ensemble alors ce sera encore le championnat de France du Drafting.

Tant qu’il n’y aura pas d’amélioration de ce côté là je n’irais plus sur cette épreuve.
L’année dernière j’ai halluciné, c’est à nous dégoûter de notre sport. Ce sont des pelotons d’une trentaine de coureurs qui nous doublent. Je l’affirme, il y a moins une féminine qui est rentrée chez elle avec une médaille dans sa catégorie qui m’a doublé plusieurs fois bien au chaud dans un peloton. Bref du grand n’importe quoi !!!,
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Rocky Rider a écrit :Si comme l’année dernière le Duathlon et le triathlon XL partent ensemble alors ce sera encore le championnat de France du Drafting.
C'est malheureusement de plus en plus souvent le cas... :(

d;-)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par 100km »

:arrow: Pov'vieux, tu vas plus faire beaucoup de courses

L'avantage quand tu te traines à 30 a l'heure, c'est que t'es dans aucun groupe :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par galaxytri »

Pour cette édition 2015, la course sera toujours commune entre le Duathlong et le Chtriman Cambrai car il ne nous est pas possible d'organiser ces deux courses indépendamment, pour des raisons de disponibilité des signaleurs.

Maintenant nous allons prendre quelques mesures pouvant laisser à espérer que le drafting soit moins prégnant qu'en 2014 :

- décalage de 20 mn entre le départ du Duathlong et du Chtriman Cambrai, ce qui devrait faire que les premiers duathlètes se trouvent à l'opposé du parcours quand les premiers triathlètes montent sur leur vélo.

- emprunter une autre route,nous évitant le passage à niveau de Neuville St Rémy (3 fois durant la course) qui nous a occasionné la création des énormes pelotons aperçus durant la course.

- renforcer l'équipe d'arbitrage pour gérer les réfractaires.


Maintenant nous ne pourrons gérer les indécrottables du drafting sans le civisme sportif de tous. Les parcours dans le nord sont certainement les plus rapides maintenant ils n’offrent pas les difficultés permettant de réguler sportivement cette problématique.

Enfin de mon côté je ne pourrais faire plus que ce qu'il n'est déjà fait ou qui devrait être fait en 2015.


A bientôt sur nos courses


Christophe
segard-remy
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2014 22:36

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par segard-remy »

L'équipe d'organisation vous prépare de nouveaux parcours en 2015.

Oubliés la ligne de chemin de fer, le tour de 30 km et le parcours favorisant le drafting.

Nous travaillons activement sur une boucle de 45 km et quelques difficultés supplémentaires.

Nous vous tiendrons informés de l'avancée des parcours.
BENCHOCO
Messages : 11
Inscription : 06 mai 2013 12:30

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par BENCHOCO »

Encore cette année le choix a été fait de regrouper les deux épreuves et leur parcours vélo pour proposer 90km ce qui est discutable pour un duathlon long comparé au format POWERMAN, dans ce cas pourquoi ne pas regrouper aussi la deuxième CAP et mettre les deux course à 21km? ce qui pourrais nous donner un point de comparaison avec les triathlètes.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par Rocky Rider »

Pas Forcément d'accord avec toi.
PowerMan comme Iron Man sont des sociétés privées avec leur propre format de course. Une course officielle, type championnat de France, n'a pas à "copier" des courses privées.
Si la course se résumait à 90km de vélo puis 21km de càp ce ne serait plus un duathlon...


Je félicite les organisateurs d'essayer de prendre des mesures pour limiter le drafting. En espérant que cela soit efficace.
Il est sur que l'idéal serait de séparer les deux courses mais c'est plus facile à dire qu'à faire :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par TETART VIVIEN »

Sinon CHOCO propose:

CàP1: 20bornes
Vélo: 20bornes
CàP2: 20bornes

comme ça c'est équilibré! :-) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par Leonick »

Rocky Rider a écrit :PowerMan comme Iron Man sont des sociétés privées avec leur propre format de course.
sauf que Zofingen (Powerman) est support des championnats du monde longue distance de duathlon ITU, contrairement au label IM qui ne représente que lui-même
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par chtri-gregouleouf »

BENCHOCO a écrit :Encore cette année le choix a été fait de regrouper les deux épreuves et leur parcours vélo pour proposer 90km ce qui est discutable pour un duathlon long comparé au format POWERMAN, dans ce cas pourquoi ne pas regrouper aussi la deuxième CAP et mettre les deux course à 21km? ce qui pourrais nous donner un point de comparaison avec les triathlètes.
Ben Choco qui est maintenant au comité de son club doit savoir qu'il faut souvent faire avec les contraintes organisationnelles. Pour le coup, à Cambrai, avec un parcours de 45km, dur dur de faire un duathlon L si on ne fait pas 90km. En même temps, avec un 7km / 45km / 14km, Choco a ses chances :D :D

Et puisque nous sommes obligé d'organiser un duathlon L et un triathlon L pour que le projet soit viable, nous travaillerons plus efficacement sur le programme pour que les deux courses soient bien distinctes.
BENCHOCO
Messages : 11
Inscription : 06 mai 2013 12:30

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par BENCHOCO »

moi je dit simplement qu'avant c'était 60km de bike et que maintenant les distances CAP ne sont plus cohérente et favorise les gros rouleurs
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par Rocky Rider »

Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi Benchoco.
Le format de Cambrai est justement plus équilibré que le format Powerman.

A Cambrai le vélo est très roulant. Moi qui suis un modeste cycliste j'ai fait en 2014 du 35km/h de moyenne soit 2h27 de vélo contre 1h30 de càp.
S' il n'y avait eu que 60 km de vélo j'aurais quasiment le même temps vélo que càp ce qui n'est absolument pas logique pour un Duathlon.

Au powerman de Belgique 2013 à la minutes près j'ai passé autant de temps en càp que sur le vélo. Du coup ce sont les coureurs qui sont privilégiés et le vélo ne pèse presque pas.

Imagine un triathlon où les temps de nat/vélo/càp seraient identiques. Ce serait du grand n'importe quoi !

Le duat ' long est une très belle épreuve, bien organisée, avec un parcours très sympa.
La seule ombre au tableau, à mon sens rédhibitoire, est le drafting. Mais là le problème ne vient pas des organisateurs mais de certains coureurs qui veulent un classement ne correspondant pas à leur vraie valeur.
J'espère sincèrement que le problème sera réglé pour que l'on puisse profiter pleinement de cette belle épreuve.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
BENCHOCO
Messages : 11
Inscription : 06 mai 2013 12:30

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 201

Message non lu par BENCHOCO »

je n'ai rien contre faire 90 km de vélo, c'est les 14km derrière que je trouve trop court, essayez de ne pas comprendre tout à l'envers!
si on prend le principe que ça double les distances à chaque fois comme en tri :
S 5/20/2,5
M 10/40/5
L 20/80/10 comme vous avez décidez de faire l'inverse 10/80/20 donc on est bien plus proche de 7/90/21 que de 7/90/14

donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste dit que ce n'était pas cohérent sur les distances
chtri-gregouleouf
Messages : 43
Inscription : 24 juil. 2011 21:36

Re: Duath'Long / Paratriathlon / Ch'triman 113 - Cambrai 2015

Message non lu par chtri-gregouleouf »

Après plusieurs semaines de travail afin de préparer un nouveau parcours cycliste, l’équipe de Cambrai Triathlon est heureuse de vous présenter le tracé des épreuves 2015. En raison de nombreuses manifestations dans un périmètre géographique proche (Départementaux Ufolep, Paris-Roubaix Espoir,…), nous avons du vous faire patienter quelques temps, mais le résultat sera à la hauteur de vos attentes.


Cette année, le parcours de 30 km sera remplacé par une boucle de 43 km. Quelques difficultés y sont intégrées. En prenant également en compte les changements d’horaire dans le programme, tout est fait pour limiter les possibilités de drafting. Le dénivelé à chaque tour est de 288 m soit plu du double de la boucle de 2014.

Le lien vers les parcours : http://www.cambraitriathlon.fr/le-chtri ... /parcours/
Répondre