ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Pffff, Koko, détends toi, tu vas pas vivre vieux... :mrgreen:
La diminution du nombre de morts sur la route est dûe à une répression policière accrue depuis plus de 10 ans, ce n'est pas le progrès technique qui a fait chuté les chiffres de manière drastique.. Il suffit d'observer le comportement des gens, y a quasiment plus personne qui double ou qui roule à 150km/h sur autoroute.
Seulement la répression a ses limites, et elles sont atteintes depuis quelques années maintenant. Une bonne partie des radars automatiques ne sont pas placés sur des portions accidentogénes, tout le monde le sait, et ce sont devenus des tirelires géantes. Il n'y a qu'à voir le nombre de ces machines sur les autoroutes alors que se sont les voies les plus sûrs et que le nombre de morts y est très faible.
En ce moment le cheval de bataille de la sécurité routière c'est la verbalisation des cyclistes, à cause de l'augmentation du nombre de morts dans cette catégorie. Ce n'est pas la solution, la solution c'est de faire prendre conscience aux automobilistes que les cyclistes sont fragiles et qu'il faut les respecter. On tape encore sur la mauvaise personne..
Cette répression à outrance déresponsabilise les automobilistes, ils ne regardent plus que leur compteur et oublient toutes les règles de bon sens de la conduite. :sm11:
Moins de 4000 morts par an, c'est un chiffre inespéré, il sera très difficile de le faire descendre surotut avec 40 millions de véhicules en circulation, mais si demain, la répression s'arrête, ce chiffre va flamber à nouveau. C'est un pb de mentalité, le français est comme ça. J'ai circulé en Allemagne l'été 2013, malgré l'absence de limitation de vitesse sur de grandes portions d'autoroutes, il n'y a pas de sauvage sur la route, les gens sont respecteux, tout le monde obéit et surtout il y a un grand respect pour les vélos !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: ERIC D

Message non lu par amaru »

FAYARD a écrit :Pffff, Koko, détends toi, tu vas pas vivre vieux... :mrgreen:
La diminution du nombre de morts sur la route est dûe à une répression policière accrue depuis plus de 10 ans, ce n'est pas le progrès technique qui a fait chuté les chiffres de manière drastique.. Seulement la répression a ses limites, et elles sont atteintes depuis quelques années maintenant. Une bonne partie des radars automatiques ne sont pas placés sur des portions accidentogénes, tout le monde le sait, et ce sont devenus des tirelires géantes. Il n'y a qu'à voir le nombre de ces machines sur les autoroutes alors que se sont les voies les plus sûrs et que le nombre de morts y est très faible.
En ce moment le cheval de bataille de la sécurité routière c'est la verbalisation des cyclistes, à cause de l'augmentation du nombre de morts dans cette catégorie. Ce n'est pas la solution, la solution c'est de faire prendre conscience aux automobilistes que les cyclistes sont fragiles et qu'il faut les respecter. On tape encore sur la mauvaise personne..
Cette répression à outrance déresponsabilise les automobilistes, ils ne regardent plus que leur compteur et oublient toutes les règles de bon sens de la conduite. :sm11:
Moins de 4000 morts par an, c'est un chiffre inespéré, il sera très difficile de le faire descendre surotut avec 40 millions de véhicules en circulation, mais si demain, la répression s'arrête, ce chiffre va flamber à nouveau. C'est un pb de mentalité, le français est comme ça. J'ai circulé en Allemagne l'été 2013, malgré l'absence de limitation de vitesse sur de grandes portions d'autoroutes, il n'y a pas de sauvage sur la route, les gens sont respecteux, tout le monde obéit et surtout il y a un grand respect pour les vélos !!!!
Et beh c'est varié les sujets ici !
Je cite "Il suffit d'observer le comportement des gens, y a quasiment plus personne qui double ou qui roule à 150km/h sur autoroute".
Complètement d'accord avec ça !

je recite "En ce moment le cheval de bataille de la sécurité routière c'est la verbalisation des cyclistes, à cause de l'augmentation du nombre de morts dans cette catégorie. Ce n'est pas la solution, la solution c'est de faire prendre conscience aux automobilistes que les cyclistes sont fragiles et qu'il faut les respecter. On tape encore sur la mauvaise personne..
Cette répression à outrance déresponsabilise les automobilistes, ils ne regardent plus que leur compteur et oublient toutes les règles de bon sens de la conduite. "


Bon là je veux bien mais les cyclistes ont aussi leur responsabilité, surtout en ville : et que je m'arrête pas au feu rouge, et que je te double par la droite etc...Y a pas très longtemps si j'avais pas été vigilant je me shootais deux jeunes sur un vélo qui ont déboulé sur le passage pièton de je ne sais où...
Par contre, faut bien reconnaitre que si les radars ont calmé les ayrton senna, c'est quand même bien pénible de regarder en permanence son compteur pour être sur qu'on dépasse pas la limite autorisée...quand y a personne, sur 4 voies etc...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Le cycliste est dangereux pour qui ? A part lui même, je ne vois pas ? Quand il prend des risques, la sanction est immédiate et parfois radicale. Un cycliste est aussi fragile qu'un piéton or ce dernier est bien mieux protégé par la loi.
Les automobilistes ont bien intégrés que le piéton a tous les droits, l'immense majorité des conducteurs urbains se méfient d'eux et fait attention. Si on protège de la même manière le cycliste, ça prendra un peu de temps mais on arrivera au même résultat...
L'état prend le pb à l'envers...c'est comme si tu accordais des circonstances atténuantes à un violeur parce que la victime etait habillée de façon sexy ou si elle etait trop belle !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

J'ai entendu sur une radio environ 150 décès de cycliste en 2013, avec, pour Strasbourg une baisse de 30% grâce aux amendes. Si je suis le raisonnement, il faudrait aussi verbaliser tous les fumeurs (73000 décès en 2013) sans compter les "sursitaires".
On va où là!
Oui, les cyclistes sont souvent victimes des voitures et autres engins, mais les cyclistes ne sont pas des anges non plus quand à leur propre sécurité. Après les automobilistes, on va taper au porte feuille des personnes qui n'ont peut être qu'un vélo à 10 balles et, pour une "infraction" pas toujours génératrice d'accident mortel, ils vont payer 3-4 fois sa valeur.
On va finir par se taper les piétons aussi. Sur les trottoirs, il faudra marcher sur 2 files, 1 descendante et 1 montante. Il faudra signaler qu'on tourne ou simplement s'arrêter.
J'ai un pote gendarme qui se refuse d'ouvrir le carnet pour des broutilles qui ne servent qu'à alimenter l'Ogre et se "contente" d'allumer sévère le contrevenant. J'espère bien que pour les cyclistes beaucoup des hommes en bleu se montreront moins (c...) que ceux qui pondent ces lois.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Un article intéressant qui démonte les arguments utilisés pour culpabiliser les cyclistes.

La vidéo à la fin est aussi édifiante... et l'on y voit que les poulets ne sont pas toujours exemplaires :sm11:

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/08/a ... tes-256456
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :J'ai entendu sur une radio environ 150 décès de cycliste en 2013, avec, pour Strasbourg une baisse de 30% grâce aux amendes. Si je suis le raisonnement, il faudrait aussi verbaliser tous les fumeurs (73000 décès en 2013) sans compter les "sursitaires".
On va où là!
Oui, les cyclistes sont souvent victimes des voitures et autres engins, mais les cyclistes ne sont pas des anges non plus quand à leur propre sécurité. Après les automobilistes, on va taper au porte feuille des personnes qui n'ont peut être qu'un vélo à 10 balles et, pour une "infraction" pas toujours génératrice d'accident mortel, ils vont payer 3-4 fois sa valeur.
On va finir par se taper les piétons aussi. Sur les trottoirs, il faudra marcher sur 2 files, 1 descendante et 1 montante. Il faudra signaler qu'on tourne ou simplement s'arrêter.
J'ai un pote gendarme qui se refuse d'ouvrir le carnet pour des broutilles qui ne servent qu'à alimenter l'Ogre et se "contente" d'allumer sévère le contrevenant. J'espère bien que pour les cyclistes beaucoup des hommes en bleu se montreront moins (c...) que ceux qui pondent ces lois.
Les chiffres qui prouvent que taper au portefeuille donne des miracles, je n'y crois pas un instant !!!!
Les motards sont dans la ligne de mire des pouvoirs publics depuis 15 ans, ils payent autant que les automobilistes et les chiffres de la mortalité sont toujours médiocres...
Rien qu'en verbalisant, 30% de vie sauvées en 1 an, pouahhhhhh, quand j'ai entendu cette énormité, j'ai bien rit...on ne peut pas juger d'une nouvelle réglementation sur une seule année, il y a trop de facteurs, il faut voir cela sur au moins 5 ans..le cycliste ne respecte pas le code de la route juste a cause des hommes en bleu sur le bord de la route mais parce qu'il y va de sa vie....en voiture c'est différend, on se croit en sécurité quoiqu'il arrive.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : c'est comme si tu accordais des circonstances atténuantes à un violeur parce que la victime etait habillée de façon sexy ou si elle etait trop belle !!!!
parce que c'est pas le cas ??? parce que ... quand même quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit : c'est comme si tu accordais des circonstances atténuantes à un violeur parce que la victime etait habillée de façon sexy ou si elle etait trop belle !!!!
parce que c'est pas le cas ??? parce que ... quand même quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon ben y s'arrange pas, le pastis 51, toujours aussi relou avec les nanas...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

Silver0l a écrit :Un article intéressant qui démonte les arguments utilisés pour culpabiliser les cyclistes.

La vidéo à la fin est aussi édifiante... et l'on y voit que les poulets ne sont pas toujours exemplaires :sm11:

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/08/a ... tes-256456
*t'es vraiment minable toi...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

Silver0l a écrit :... et l'on y voit que les poulets ne sont pas toujours exemplaires :sm11:
Il serait bien de rester respectueux Monsieur.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

patapouf a écrit :
Silver0l a écrit :... et l'on y voit que les poulets ne sont pas toujours exemplaires :sm11:
Il serait bien de rester respectueux Monsieur.
Je n'ai fait que reprendre la terminologie employée par yoann51 et qui n'avait choqué personne: poulet.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

yoann-51 a écrit :
Silver0l a écrit :Un article intéressant qui démonte les arguments utilisés pour culpabiliser les cyclistes.

La vidéo à la fin est aussi édifiante... et l'on y voit que les poulets ne sont pas toujours exemplaires :sm11:

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/08/a ... tes-256456
*t'es vraiment minable toi...
Pourquoi? Parce que j'ai remarqué que sur la vidéo il y a un bon nombre de voitures de flics mal garées ou qui menacent les cyclistes?
C'est quand même choquant quand on est censé montrer l'exemple, non?
Ou c'est des agissements que tu cautionnes?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Oh putain, je suis d'accord avec Fayard qui ne voyait en moi qu'un hooligan alcoolique ... ça ne va pas fort ce soir, faut que j'aille consulter. :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

Silver0l a écrit :
patapouf a écrit :
Silver0l a écrit :... et l'on y voit que les poulets ne sont pas toujours exemplaires :sm11:
Il serait bien de rester respectueux Monsieur.
Je n'ai fait que reprendre la terminologie employée par yoann51 et qui n'avait choqué personne: poulet.
Maitresse, maitresse c'est yoann qui a dit en premier le gros mot !!! :mrgreen:
il y a des fois, quand je vais chercher ma fille a la maternelle, je trouve que les conversations entre enfants y sont plus intelligentes que ici.
Je ne suis pas un lecteur assez assidu de ce post, peut etre la raison pour laquelle je ne l'ai pas relevée.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

patapouf a écrit :
Silver0l a écrit :
Je n'ai fait que reprendre la terminologie employée par yoann51 et qui n'avait choqué personne: poulet.
Maitresse, maitresse c'est yoann qui a dit en premier le gros mot !!! :mrgreen:
il y a des fois, quand je vais chercher ma fille a la maternelle, je trouve que les conversations entre enfants y sont plus intelligentes que ici.
Je ne suis pas un lecteur assez assidu de ce post, peut etre la raison pour laquelle je ne l'ai pas relevée.
Poulet c'est pas vraiment un gros mot. C'est plutôt affectueux. Mieux que flic ou keuf à mon avis. D'ailleurs yoann l'a employé pour se désigner lui-même ("je fais aussi un travail de poulet")... Si tu relis les 1850 pages, tu verras qu'il y a eu ici des échanges un peu plus lourd que d'appeler un policier un poulet...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre