Triathlon Pont à Mousson 2015?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lolo62000
Messages : 6
Inscription : 20 août 2014 14:16

Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par lolo62000 »

Bonjour à tous,
A ma grande surprise, moi qui voulais participier à l'édition 2015, je me suis rendu sur le site où l'on voit uniquement un communiqué laconique nous informant du fait que 2014 était la dernière édition...
Avez-vous des informations à ce sujet?
Par avance merci
Laurent
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par Jean-Charles »

Oui effectivement les sapeurs-pompiers du TRIASUD54 ont annoncé qu'ils ne reconduisaient pas leur épreuve.

Metz Triathlon a repris la date du 9 mai et organisera un triathlon (format S). Mais à Metz, pas à Pont à Mousson. :wink:

Sinon le TCM (Triathlon Club Mussipontain) organise le 21 juin un cross-triathlon sur la base de loisirs du Grand bleu.

:wink:
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par blueseventy71 »

Dommage car c'était une belle épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par Ben boost »

C'était LA plus belle épreuve du quart nord est du système solaire !
Place tenue désormais par le triathlon vert organisé par LE club : le TCM !!!
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par oscartri »

Effectivement, bien triste que cette course n'ait plus lieu. Je l'avais fait en 2014 et c'était très chouette. .... Parcours, organisation, infrastructures...tout était TOP et je l'avais déjà pointée en 2015 dans ma prépa pour Nice... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par Ben boost »

En résumé, à l'origine, la course était organisée par les pompiers pour les pompiers. Elle est arrivée sur le site du grand bleu à PAM et s'est ouverte au public. Ca a très bien marché, super orga, parcours sympa, première course de l'année, mise en place du challenge... c'était devenu un rdv incontournable.
Le problème est qu'on s'éloignait de l'idée d'origine triathlon des pompiers. Donc, ils ont arrêté. :cry:

Maintenant, il nous (club de patamousson) a été glissé/suggéré de reprendre l'orga, mais c'est pas facile comme ça à l'arrache, avec nos petits effectifs et nos petits moyen de reprendre le truc. Ca fait chier mais il faudrait que quelqu'un qui ait un peu d'expérience, du temps et la volonté de reprendre le truc. C'est dommage pour les pratiquants du coin, mais aussi pour les organisateurs, tout ce travail et cette expérience capitalisée qui est un peu perdue. Bref, merci encore à Didier Noel et à son équipe.
lolo62000
Messages : 6
Inscription : 20 août 2014 14:16

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par lolo62000 »

Merci pour vos réponses.
Vraimet déçu de mon côté, j'ai assisté deux fois à la course en tant que spectateur et ça avait l'air super sympa.
Ca restera un grand regret pour moi.
Pensez-vous qu'avec une poignet de volontaires motivés il y a moyen de faire quelque chose pour éviter de perdre tout ce passé?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par Ben boost »

Bah oui ! On est plusieurs à se faire la même réflexion dans le club... Faut du temps et un peu d'expérience. Je pense (et j'espère) qu'on en reparlera pour 2016.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par Jean-Charles »

Quand on sera trop vieux pour courir et pas encore assez vieux pour squatter uniquement la buvette Ben !
Pour l'instant on commence petit et on se fait la main avec le tri vert et moins de participants.

Faudrait quand même pas faire de l'ombre à Gérardmer ! :mrgreen:
lolo62000
Messages : 6
Inscription : 20 août 2014 14:16

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par lolo62000 »

Pour 2015 si rien n'a été fait je pense que c'est mort effectivement.
En revanche pour 2016, doit y avoir possibilité de faire quelque chose en s'y prenant très en amont et s'il y a moyen de bénéficier de l'expérience de quelques anciens organisateurs...
Pour ma part, même compte tenu de mon peu d'expérience en triathlon et encore plus en organisation, je suis ultra motivé.
lolo62000
Messages : 6
Inscription : 20 août 2014 14:16

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par lolo62000 »

Pour le triathlon organisé à Metz le 9 mai, la partie vélo sera t-elle sur route ou VTT?
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par Jean-Charles »

Dans l'état actuel du projet : natation dans la Moselle/plan d'eau, parcours vélo sur route et CAP en centre ville.
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Triathlon Pont à Mousson 2015?

Message non lu par NicoS »

Un retour à Metz sur la version 2009 en somme ? Tri de PAM qui annulé, Metz qui avait raccroché (plus de M depuis 4, 5 ans ?), le 70.3 du Lux-moselle qui battait de l'aile, le tri dans le Nord Est a du plomb dans l'aile :(
Répondre